1.465 €

Horakl 25.03.2022
Arrivé à la maison avec une panne et repris par Thomann très vite puis revenu a bon port au bout de " semaine en parfait état et marche impeccable depuis 2 ans.
je recommande à usage amateur, semi-pro ou pro.
une merveille de technologie qui vaut beaucoup moins cher qu'un Fractal !

e
Sons fabuleux et aspect exemplaire gâchés par une ergonomie désolante
ec17 25.09.2022
Mon besoin: jouer beaucoup de la guitare avec les sons que j’aime et non pas passer des heures à comprendre comment faire un truc basique

-L’aspect du Kemper: respire qualité et solidité
-Les sons livrés: bluffants tant qu’ils ne sont pas très saturés (après le son ultra saturé ce n’est pas mon truc)
-j’imaginais que je pouvais: commencer mon son de zéro et choisir explicitement un ampli précis et une suite d’effets x y z

Ce n’est pas possible: il faut partir d’un profil; ce n’est pas clair la succession d’actions à faire; en tous das pas intuitif; on y arrive par hasard mais on ne sait comment reproduire de que l’on a fait;
On finit par comprendre mais ce n’est ni ergonomique ni très visuel (l’écran est minuscule)

Que faire?
Superbe produit (les sons sont hallucinants de qualité) mais trop usine à gaz dans ses réglages ; ce n’est pas tant le fait que ce soit des boutons et non pas un écran tactile; c’est que ce n’est ni intuitif ni ergonomique

Il me semble que pour moi, non professionnel, quelque chose de plus ergonomique me conviendrait mieux (plus de guitare moins de bidouillage) , je vais m’orienter vers le Neural DSP pour l’ergonomie en espérant une qualité sonore et de fabrication similaire; ce qui semble être la cas

En tous cas ce n’est pas facile de prendre la décision de renvoyer un produit quand même fabuleux

C3
très déçu
Chriss 33 21.08.2019
Je l'ai renvoyé car:
1) l'afficheur fonctionne mal avec perte de l'affichage par instants, c'est un défaut probable sur la machine que j'ai reçu
2) l'afficheur est très cheap, les boutons aussi je trouve
2) la sonorité des presets m'a déçu par rapport à mon ampli actuel en sons clairs
3) complexité, pas intuitif
4) la notice en français est super light , ne sert à rien en fait !

Couteau Suisse
Jimzepol 30.03.2023
Voilà ce qu’il me fallait !
Mon système live est constitué d’un rack avec preamp (très cher), pédales, multifx, et switcher. L’ensemble est lourd, voir trop lourds pour être baladé à chaque répétition.
Le Kemper stage me permets d’avoir les sons de mon rack (à quelques différences près) avec les contraintes physiques en moins.
Il me sert aussi de back-up sur scène au cas où… Le changement de système me prendrait 2 minutes.
Le nombre incroyable d’amplis modélisés disponibles sur le marché vous permettra certainement de trouver votre bonheur, ou de vous en approcher fortement.
Je ne vais pas ici refaire le débat sur ce type de technologie et un véritable ampli à lampes. Je dirais simplement que seule une petite poignée d’expert pourra entendre une différence entre les deux systèmes. Le ressenti du guitariste est autre chose. Personnellement je préfère mes lampes, mais le compromis n’est franchement pas du tout désagréable. On n’est plus dans les POD d’avant. Question sensation de jeu, je souhaiterais rajouter que j’ai préféré le Kemper aux trois autres concurrents.
L’éditeur est très simple d’utilisation, mais je ne l’utilise quasiment pas tellement le Stage est intuitif. L’ergonomie est très bien pensée.
Les effets de delay et Reverb sont bons, mais un peu en deçà de ses confrères AX-FX et Line 6.
Les points forts :
Son poids, encombrement, les sons d’amplis et baffles , l’ergonomie.

Les points faibles:
Les effets.

Jd
excellent
Jean de la Fontaine 30.01.2022
Le son top, l'ergonomie top, la facilité de prise ne. main top .. la fiabilité est moyenne. Heureusement la garantie 3ans par Toto est là !!!

Moderne et évolutif.
MmlMusik 04.04.2023
Malgré une prise en main pas du tout intuitive/conviviale au premiers abords et une qualité des potentiomètres qui demande à être testés sur la durée, le profiler stage reste un produit actuellement incontournable pour une utilisation professionnelle tant son potentiel et sa versatilité en font un outil indispensable.

Les mises à jour sur la plateforme de kemper sont fréquentes et l'échange entre les différents utilisateurs est très intéressant. Le SAV de kemper via leur chat est très réactif et répond sur toutes les questions relatives à l'utilisation du kemper.

Il faut néanmoins passer un temps certain avant de pouvoir utiliser le vrai potentiel de cet outil à la fois live et studio, qui une fois maîtrisé, offre des possibilités étonnantes.

ne s'allume pas !
Leklek 05.10.2020
c'est la première fois que je laisse un avis négatif à ce point sur un produit...
Pour avoir travaillé avec des musiciens utilisant des modèles rack Kemper, je sais que le son est au rdv. Je me suis donc décidé à revendre mon gros tête+baffle pour investir dans le nouveau Profiler Stage...
Et ben, bug à l'allumage ! Je le renvois donc au SAV qui le transfère en réparation à Kemper. 1 mois plus tard, je reçois aujourd'hui la bête soit disant réparée... elle ne l'est pas ! elle ne s'allume toujours pas, à croire que le service technique n'a rien fait

Bilan des courses : je n'ai plus d'ampli depuis 1 mois, j'ai 1500 euros qui dorment car investi dans un produit qui ne fonctionne pas. Donc je ne peux rien acheter d'autre pour le moment...affaire à suivre ! Une chose est sûre, même si c'est censé sonner, je ne passerai plus par Kemper

JB
Il faut savoir ce qu'on acquiert et on peut brancher un MP3!!
Jeff Be 02.06.2020
Inutile de revenir sur les avantages et le son du Kemper. Pour ma part, il m'a convaincu des passer au numérique.
Il est extrêmement pratique et flexible, les réglages différents (volume équalisation etc..) pour les sorties sono et retour sont très apréciable. On sent qu'on a un outil professionnel sous le pied. Se passer d'un ampli, d'un pedalboard etc est un confort incroyable en répétition comme sur scène.
Les options et les solutions sont incroyablement variés, il n'y a pas d'entrée MP3 mais on peut transformer les entrées de boucles d'effet en entrée MP3 si on le souhaite, ce qui n'est pas évident au premier abord. Tout est hyper paramétrable, je crois même qu'on peut paramétrer une entrée boucle pour une guitare alternative.
Il me semble assez solide, même si un peu de protection sur les entrées de l'arrière auraient été plus rassurants.
Pour ce qui est de l'utilisation: si on a acheté beaucoup d'ampli dans lesquels on entrait des effets, il faut renverser la logique. Le Kemper est fait avant tout pour donner des simulations d'ampli très réalistes.
1 par réaliste: on a le son pas nécessairement identique au son dans la pièce mais tout à fait fidèle au son repiqué par le mircro et qu'on entend dans son retour.
2 Il y a peu de choix de pédale d'overdrive mais ce n'est pas grave et elles sont suffisantes car le nombre de possibilités pour les simulations d'amplis sont énormes et j'y trouve le son que je veux, une fois que j'ai saisi cette logique.
Il faut donc se préparer à son utilisation. Il faut travailler beaucoup pour s'approprier la bête et c'est beaucoup moins immédiat qu'avec un ampli/pedalboard. En Live, il faut bien avoir préparé ses sons car le Kemper n'est pas vraiment prévu pour ça.
Le logiciel de gestion est en tous cas super pratique car il permet de travailler ses sons sans se pencher tout le temps pour modifier les sons.
Le seul défaut, c'est que le manuel complet est seulement en anglais et n'a pas été tout à fait clair pour moi même si je lis et regarde des films en anglais tout le temps (même si je suis pas un pro).
Bref, il y a du travail mais une fois qu'on se l'est approprié, c'est vraiment bien.

C'est pas un ampli
totoguitar 27.09.2021
J'ai acheté un outil pour gagner du temps, ne pas me casser le dos, avoir toujours le même son.

Je le rappelle ce n'est pas un ampli à lampe du coup, il a d'autres avantages et pas d'inconvénients...je plaisante..

Avantage : tout en un, son de qualité (il faut prendre le temps comme souvent dans le matos pro), même son partout.

Inconvénient : il faut trouver le son de base (augmenter ou diminuer le gain ne fonctionne pas toujours), certain effet bof mais exploitable, sensation différente d'un ampli

Les sons sont des captures qui passe par un micro donc différent d'un ampli dont le son va directe dans votre oreille.

Perso, je ne regrette pas ce choix pour le groupe et pour faire des maquettes directes dans la carte son.
Malgré tout je ne suis pas contre l'achat d'un ampli à lampe (ou pas), mais qui restera chez moi :-)

Lutem 15.11.2022
Dommage pas en français et un peu beaucoup complexe à faire les réglages