McDouglas 13.05.2020
Si comme moi, vous cherchiez un moyen de contrôler votre système Eurorack via un clavier MIDI sans pour autant l'encombrer d'un nouveau module, vous avez trouvé l'outil parfait.

Après m'être tourné vers son (faux) équivalent moins cher de chez Doepfer, j'ai du le renvoyer instantanément, car celui-ci s'est montré truffé de bugs et de défauts inacceptables pour une utilisation d'un clavier digne de ce nom.

J'ai donc pris le risque plus onéreux et je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi satisfait et surpris par les possibilités du Pro Solo. Il fait exactement ce qu'on attendait d'un convertisseur MIDI vers CV mais aussi davantage : les 3 sorties auxiliaires sont facilement assignables, ADSR intégré et controlable via MIDICC, slew limiter pour lisser certaines sorties, on peut enregistrer jusqu'à 32 configurations, et la cerise sur le gateau pour ma part était le LFO intégré, par défaut mis en tant que vibrato assigné à la modwheel.

Conclusion : Ce produit a surpassé largement mes attentes, et vaut son prix.

Indispensable !!!
Laurent381 10.11.2021
j’ai porté mon choix sur cette Pro Solo MK3 car elle est compatible avec plusieurs standards de CV et est capable d’envoyer différents types de signaux de Gate contrairement à certains convertisseurs concurrents qui ne proposent pas le standard CV/Gate adéquat à notre setup. Elle est très complète avec une sortie CV, une sortie Gate et trois sorties auxiliaires pour contrôler diverses destinations sur un système modulaire ou semi-modulaire. Elle dispose aussi en interne d’un générateur d’enveloppe ADSR ainsi que d’un LFO qui peut être asservi à une horloge Midi. Le nombre de paramètres est assez impressionnant, les 32 emplacements mémoire sont appréciables lorsqu’on change d’instrument ou pour passer rapidement d’une configuration à l’autre sans devoir re-paramétrer le type de CV/Gate et autres réglages. L’OS est très stable et le processeur est suffisamment rapide pour assurer la conversion des messages avec un temps de latence imperceptible.

Les +:
+ Très complète en fonctionnalités.
+ Nombre important de paramètres.
+ Plusieurs standards de CV et de Gate.
+ Latence imperceptible.
+ Trois sorties auxiliaires.
+ Messages de synchro.
+ LFO intégré asservi à l’horloge Midi.
+ Générateur d’enveloppe intégré.
+ Stabilité de l’OS
+ Rapidité de conversion.
+ 32 emplacements mémoire.
+ Prise Midi/Thru.

Je referais ce choix sans hésitation...

MN
A magic box
Mr. Nelson 03.01.2020
I use this box in-between my sampler and my semi modular synths. It gives me more control and sound shaping options to make my tracks more dynamic and interesting. It is worth every penny if you are looking for a midi to cv control solution which does not require you to get a modular rack. It is portable, has a very clean signal path and I have had no problems using it thus far. I had to keep the manual open to understand how to work it, but once you get the hang of it - it is straight forward. I definitely recommend this product.

Utilisé avec MS20
Kaelig 03.05.2019
En raison de l’ancienneté de mon MS20, il subsiste des problèmes de propreté des jacks que je suis en train de résoudre

Fait le job mais finitions cheaps
MrArtie 02.12.2020
Fait bien le job surtout avec un vieux MS 20 capricieux.
Par contre les finitions sont vraiment honteuses: Les bords en métal sont coupants et le tout donne un aspect bas de gamme.