Sylvilain 13.09.2019
ce micro, monté sur ma guitare manouche type di mauro-chorus est extraordinaire!!!
je me demandai s’il faudrait le compléter avec un pré-ampli, mais le signal donné est déjà très bon,très fort et très fidèle à l'acoustique pur que je recherche.
je le relie donc directement sur mon ampli AER compact 60 (ou je fais les réglages graves, médiums, aigus, gains...), et c'est parfait et très puissant!
je voulais un système qui ne rehausse pas mon chevalet,(donc l'action) et qui ne s'interpose pas entre les pattes du chevalet, et la table (pour aussi ne pas perdre de transmission sonore), et c'est pour ça que je l'ai choisi: le capteur avec le liège se coinçant au milieu du chevalet, là ou il fait un pont, et ou il y a la place!
l'autre capteur se scotchant prêt du chevalet.
le son se transmet ainsi librement.
seul petite remarque: la notice est en anglais: elle aurait mérité une traduction française!
(résolu avec les traducteurs automatiques de téléphone)
je recommande vivement ce système!!!

LJ
Le top !
Lucas JOURDAN 25.07.2023
J'ai acheté ce micro pour le monter sur ma Cigano GJ-0. Je cherchais un son typé acoustique sans les inconvénients d'un micro devant la rosace (larsens, encombrement etc...). De plus je ne pouvais pas monter de magnétique à cause de la "hauteur" des cordes... j'ai essayé 3 micros qui tous touchaient les cordes... alors pas le choix !

Ce micro est super ! La restitution du son de la guitare est parfaite.
Simple et rapide à installer. Pas encombrant (peut rester installé et rentrer dans un étui).
Comme il est dit dans un autre commentaire, il ne nécessite pas d'utiliser un préampli en plus. Le niveau de sortie est très bon.

Cependant, ma guitare étant une entrée de gamme avec un son un peu "acide", j'ai rajouté le préampli K&K Pure Preamp dans ma commande thomann pour être certain de ne pas avoir de soucis d'égalisation.
Bingo ! Le micro restitu si bien le son de la guitare que je retrouvai chez la mienne la pré-citée "acidité".
Grâce au préampli K&K aucun problème ! Égalisation 3 bandes donc possibilité de rectifier le tir. Les basses presque à fond, médiums à midi, aiguës presque à 0 et volume à midi.
Nickel ! Ma guitare a du corps !
Direct en console avec la tranche droite et ça sonne.

Je recommande donc vivement ce micro et même pour les puristes !

Petits plus :
- Il marche très bien aussi dans un ampli de guitare électrique. Pas de larsens.
- Le capteur noir qui se colle sur la table peut servir à faire des percus ! Il suffit de taper au pouce dessus et on a une grosse caisse.