T\
Le top ! Mais mieux vaut faire des essais !
Thierry \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 26.11.2021
Question fabrication et son, K&K, c'est ce qui se fait de mieux. La notice et le petit matos de montage sont excellents. Mais attention quand même. Quand on utilise des capteurs multiples (ça existe aussi avec 4 capteurs), on peut avoir les mêmes problèmes que quand on place plusieurs micros proches les un des autres: des problèmes de phase. Cela peut provoquer des amplification ou atténuation de certaines fréquences. J'avais monté ce système sur une Martin selon les indication fournies dans la notice. Et j'avais un son avec une grosse bosse dans les médiums qui ne me plaisait pas. J'ai décollé la pastille centrale, et c'était beaucoup mieux. Je l'ai recollée le plus loin possible des autres, et c'était encore mieux ! Il faudrait pouvoir faire des essais d'emplacement pour chaque instrument. Mais attention, le double-face fourni colle très fort, et on peut casser les cellules en essayant de les décoller. L'idéal est de faire les essais avec un double face qui colle moins. Pour ça, on peut le toucher un peu avec les doigts. Mais il faut que ce soit le même double-face très fin que celui qui est fourni, sinon le son sera différent. C'est du boulot, mais le résultat vaut le coup ! Quand on a trouvé le bon emplacement, le son est incroyable, jamais entendu sur des électro-acoustiques préinstallées. Pour un montage plus rapide, préférez un capteur à deux cellules, c'est moins délicat.

NW
C'était... un bon rapport qualité-prix
Nuka Wasi 04.01.2016
J'en ai installé beaucoup mais j'ai arrêté car on trouve aussi bien à moitié prix maintenant. Sinon, très bonne stabilité dans le temps: nasillard à souhait rien ne change! Même avec l'EQ du préamp de bonne facture, ça reste du piezzo... Pour être honnête, c'est quand même mieux que le piezzo sous sillet et l'éclisse trouée pour le preamp inboard et sa pile 9V! A réserver quand même pour la scène où "du moment que je suis dans le rythme et que ça sonne pas trop faux, ça me convient"... Un gros avantage quand même: la qualité acoustique des instruments n'est pas dégradée par ce montage (si si, j'ai vérifié). Il est donc possible d'utiliser l'instrument équipé de K&K avec des micros externes lorsque le rendu final est nécessairement plus ambitieux. Donc un gros plus pour la polyvalence.

JJ
Génial !
Jean-Dominique J. 28.02.2020
J'ai installé ce capteur dans ma Martin D18 de 1974. C'est vous dire que je tremblais un peu au moment de l'installation... Cette guitare avait déjà reçu précédemment deux capteurs piezos installés par des luthiers. Ces capteurs ont tous les deux rendu l'âme après un certain temps (dont un juste avant un concert...!) et ils présentaient le gros défaut d'avoir besoin d'une alimentation par pile 9V.
Le manuel d'installation du K&K est très bien fait (il faut être un peu anglophone) et finalement ce n'est pas compliqué. Le résultat sonore est bluffant. Branché sur un Marshall AR50R le gain est très élevé. Attention au Larsen ! Une petite équalisation au travers d'une pédale ADI 21 Behringer pour raboter une bosse dans les médiums et je retrouve amplifié le son cristallin de la Martin et ses grosses basses. On peu aussi laisser branché le jack dans la guitare car cela ne vide pas la pile comme dans l'ancien système. Une source de stress en moins sur scène avec l'angoisse de la pile HS !!!
Je suis très satisfait de cette installation.
Merci Thomann pour la rapidité de la livraison bien que j'habite dans un trou perdu. Votre organisation est remarquable.

VM
K&K Pure Mini
Visual Musix 25.01.2022
Très bonne qualité audio et très bonne qualité de fabrication, je recommande

Un très bon capteur
Dar 23.01.2017
Facile à installer soi-même si on sait être patient et méthodique, ce capteur est assez bluffant de naturel.

À coupler d'office avec le K&k pure preamp pour en tirer le meilleur, sinon attention aux différences d'impedances avec d'autres preamp et même avec certaines DI si vous vous branchez directement dans cette derniere.

Vous n'aurez jamais le son de votre guitare reprise par un bon micro devant la caisse, mais vous aurez un très bon son de guitare électro-acoustique.

Tout ça pour un prix relativement correct.

Fiable et respectueux du son
CMichel 08.12.2019
J'ai équipé plusieurs guitares de ce pick-up passif à trois capteurs. C'est excellent, relativement facile à poser soi-même (après des essais et lecture attentive de la notice). La pose peut être définitive (collage) ou amovible (pâte adhésive). Le son restitué est très conforme et respectueux du son original de la guitare et y ajoute même une texture "boisée" très organique. Avec un micro en plus devant la rosace, vous ne perdez rien de tout le spectre sonore. Le système passif, sans piles, est très sensible, ne nécessite pas de préampli et reste très léger, sans avoir à embarquer de nombreux fils et dispositifs, inconvénient que K&K réserve à d'autres produits plus onéreux dans sa gamme. Cette marque et ce modèle restent pour moi les plus satisfaisants des systèmes d'amplification pour guitare acoustique.

ThierryDR 26.12.2019
Produit bien documenté sur la pose des capteurs. Il faut suivre à la lettre le plan et il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau trés élevé en matière de bricolage. Le kit de pose est très bien fait et efficace, j'y suis arrivé sans encombre et très rapidement. Celà fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce système en concert dans des conditions pas toujours faciles et les 3 capteurs résistent bien aux chocs sur ma guitare. Coté son, mieux qu'un piezo c'est évident. On redécouvre un son plus chaud et naturel. J'ai monté le K&K sur une 000. Attentoin tout de même aux bruits de contacts, le système est percussif et les déplacements de doigts sur le manche doivent être mesurés car biens retransmis. En accompagnement ce n'est pas génant, mais attention en picking.

Bon capteur
DavideTrani 06.09.2020
C'est un bon capteur pour mon hd28.
c'est quand meme un peu cher pour ce que c'est, et le rendu est encore loin du son projeté par une acoustique, mais bien meilleur à mon gout que celui d'un piezo sous le chevalet

j'utilise une bonne DI ( fishman platinnum), un bon préamp, et un micro supplementaire devant la guitare (rode nt5), et la on a une bonne image ( forcément faussée par tout ce systeme électrique...)
de l'instrument.

Il ne part pas facilement en larsen, ce qui veut dire que en facade, il ya le mix k&k + rode, et pour mon retour je ne met que le k&k, et aucun probleme.

Je l'utilise depuis 2 ans et rien à redire, montage assez simple si vous etes bricoleurs avertis et vous respectez l'instrument, si vous etes de sagouins allez voir un luthier direct.

Je conseille, mais que 4 etoiles car je trouve un peu chèr pour ce que c'est ( trois capteurs et une embase jack à 110 euros...)

Excellent
Scdaymon 06.06.2022
Si vous voulez un pickup imbattable dans le rapport qualité prix, c'est celui là qu'il vous faudra choisir.
De toutes les options disponibles dans le marché dans cette gamme de prix, c'est le pickup qui mieux respect la tonalité de votre guitare.
N'attendais pas non plus un son acoustique détaillé et cristallin: aucun pickup vous rendra ça (seulement un micro classique)... mais pour jouer live, le K & K PURE MINI est très bien.

Semble-t-il qu'avec un pré-ampli dédié fonctionne mieux, mais je n'ai pas eu encore l'opportunité d'essayer, et en tout cas, même sans, il fonctionne très bien !

Bon produit
Anonyme 09.04.2016
Monté facilement sur une 00015.
Les instructions de montage avec les accessoires sont vraiment bien adaptés pour une pose sans soucis, à réaliser sois même.
Il m'a fallu juste agrandir le trou de fixation du jack avec un foret adapté.
Comme conseillé sur la notice, j'ai collé les micros à la super-glue, bien que du double face soit livré avec.

Bonne restitution de la sonorité de la guitare.

Ce sytème fonctionne sans pré-amplification, mais avec une action limitée sur la tonalité.

Avec le pré-ampli "K&K Pure Preamp" ça permet d'avoir un meilleur signal d'entrée mais surtout de pouvoir corriger et choisir les bon réglages les graves, médium et aigu.