i
Le meilleur stand à ce jour
insideshell 14.12.2020
À mon avis, c'est le meilleur stand du marché actuellement. J'avais hésité avec le Hercules HC-GS-525B mais les éléments qui supportent le manche en plastique dur ne m'ont pas convaincu. Ici, tous les éléments sont en plastique mou donc pas de risque de rayure. Il y a des séparations pour ne pas cogner les instruments quand on les prend et quand on les pose. La version Translucent me semblait moins jolie que la version normale (en noir) mais finalement, c'est esthétique et c'est compatible avec tous les vernis. Ce n'est pas un blanc brut (contrairement aux photos) mais les éléments sont bien translucides, ce qui donne une couleur grise transparente que je trouve personnellement plus discrète. Conclusion : quand on arrive à des prix autour de 100€, ne pas hésiter à rajouter un peu ce stand.

Un mot sur le service Thomann : premier article reçu dans un mauvais état et le pied était cassé. J'ai contacté le service client et une semaine après, ils avaient reçu mon retour et j'ai reçu un nouveau pied conforme. Emballé directement dans le carton du fournisseur par contre. Pas de colis Thomann avec surprotection, c'est un peu risqué.

VB
Très bien
Vincent Bor 28.01.2022
Pratique et très bien. L'avantage c'est qu'on peut y poser les instruments des années 60 sans risquer une réaction chimique en contact des vernis cellulosiques.

Bon produit
Bibix 17.02.2022
Simple, efficace, pratique. Mes pelles ont trouvé leur dodo !

Au top
Chrisr1 01.02.2022
RAS correspond totalement à mon besoin.
De bonne facture, bien stable.

Génial
Manuuu 19.01.2023
Super stand, imposant mais costaud!
J’avais la version pour trois guitares mais la famille c’est agrandi du coup je passe à ce modèle.
Jamais eu de soucis avec les vernis nitro avec l’ancien alors j’espère que ça sera pareil avec celui ci!
Emballage arrivait déchiré mais pas de soucis

Parfaitement adapté pour stocker 5 guitares, esthétique et prix à revoir
Anonyme 31.12.2016
Ce stand respecte les guitares qu'on lui confie.
Il est d'une grande stabilité, d'un encombrement minimal pour accueillir 5 guitares, la matière des plastiques utilisés absorbe les chocs lorsqu'on pose sa guitare, les guitares sont suffisamment espacées pour ne pas s'entrechoquer lors d'une manipulation, le vernis n'est pas altéré après un long stockage (pour dire vrai, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes stands basiques dont le support était en mousse, mais ce critère a influencé mon choix à l'achat pour pérenniser ma collection)
Un seul reproche à formuler mais il n'est que d'ordre esthétique :
Le plastique translucide grisâtre n'est pas du plus bel effet. Il fait quincaille. Je pensais sur photos qu'il était nacré blanc.
Malgré l'ergonomie parfaite, je retire une étoile au regard de l'esthétique des plastiques utilisés et du prix trop élevé à mon goût.
edit 10/03/17 : Satisfait du premier stand, j'en ai acheté un deuxième !

PC
K&M que demander de plus !!
Pierre Charles 21.09.2021
Tout est bien rien a re-dire !!

BR
Impeccable !
Benoit R 21.01.2021
Montage extrêmement simple.
Très stable. Les matériaux sont de bonne qualité.
J'ai pour le moment 3 guitares rangées dessus (une acoustique, une Les Paul et une Jackson typée strat) et l'espace entre chaque guitare est largement suffisant pour les prendre et les reposer sans risquer de les cogner entre-elles (j'ai évidement essayer sans laisser d'espace vide entre les guitares).
Il ne me reste donc plus qu'à acheter deux guitares de plus ... mais là c'est ma femme que je vais devoir convaincre !!!

Je le recommande donc sans hésitation !

Le meilleur de sa catégorie ... mais un des plus chers aussi !
Doumé1er 25.10.2015
J'ai acheté ce stand après avoir lu les autres avis et je ne regrette absolument pas mon choix.
Certes ce n'est pas le moins cher, c'est même le plus cher de sa catégorie mais cela est justifié : il est le seul à ne pas altérer les vernis à l'ancienne de vos guitares ! Pour ma part je n'ai pas que des guitares de prix mais je tiens à les protéger toutes au maximum et je sais qu'on n'achète pas un stand tous les jours, donc autant faire bien les choses la première fois !
Ce dernier est de plus garanti 5 ans ...
Côté pratique, rien à dire, ce stand se déplie et se replie très facilement. Une fois déplié, il est maintenu dans cette position par un système de verrouillage par "clip' très efficace. On peut stocker 5 guitares type folk sans risque de les cogner entre elles grâce au matériau souple dont est recouverte l'armature du support. Il est effectivement possible de stocker 2 guitares type "solid body" par espace de rangement mais je le déconseille car elles peuvent s'entrechoquer et le poids est conséquent dans cette configuration, je ne pense pas que le stand ait été configuré pour accepter cette contrainte. Cette option est cependant appréciable en "dépannage".
Les dimensions du support déplié sont 340mm de profondeur, 700mm de hauteur et 960mm de largeur, voilà pour l'encombrement.
Je vais certainement acheter un second stand identique ou alors son petit frère, prévu lui pour accueillir 5 guitares type "solid body" mais d'un encombrement plus faible.
Je remercie encore une fois Thomann pour la qualité des prestations offertes !

Une Rolls !
JoSlash 01.04.2021
Ayant des Gibsons j'ai longuement cherché un stand 5 places qui respecte les vernis nitro' et c'est chose faite !

La stabilité est très bonne, j'ai tout de même fabriqué un système de retenue au niveau du manche pour empêcher tous risques de chutes.

Aucunes traces, ni marques sur mes guitares après plus d'un mois d'utilisation.

Je recommande !