K&M 18860 Spider Pro Black

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
JT
Vraiment génial
Jérôme T. 551 02.07.2015
Certes pour ce prix, on est en droit de s'attendre à une certaine qualité, et bien je ne suis absolument pas déçu !
Je l'utilise avec un Moog Voyager et un NS2, et c'est vraiment stable. Pour quelqu'un comme moi qui sur scène bouge beaucoup, je suis ravis. ça inspire vraiment confiance, et je n'ai absolument pas peur pour mes claviers.

Je ne l'ai que depuis peu alors je ne peux pas encore vous dire si la qualité est au rendez-vous, mais ça parait très solide.

Les petits détails comme la possibilité de mettre une perche avec un micro, et les petites fixations (qui peuvent se mettre où vous voulez) pour que les câbles ne trainent pas partout sont super.

Deux petits petit bémol : - je vais acheter très bientôt la housse de transport car une fois plié, il faut tout de même deux bras pour le transporter, de part sa longueur et son poids. Mais pour le transport et le pliage / dépliage c'est le top.

- Faîtes attentions si vous avez de "petits" claviers. Pour mon cas, le moog fait environ 70 cm de long, et je ne peux donc pas le mettre sur les bras du haut car ceux-ci sont légèrement inclinés, et il n'est pas assez long pour atteindre les bloques claviers au bout des bras. Ce n'est pas gênant en soi, j'ai juste du le mettre sur les bras du dessous qui eux ne sont pas inclinés.
En gros, un petit clavier c'est bon, deux il vous faudra trouver une solution.

A posséder si on en a les moyens !
Anonyme 01.02.2017
Je l'ai reçu hier. livraison et service au top !
Ce stand est juste pensé pour nous !!!!
après 3 heures de répète (à peine reçu), dès qu'on le reçoit, il est prêt à être mis en place, on déplie les pieds, on positionne les supports... 10 secondes et c'est pret !!
il est lourd, mais avec la housse (bien pensée pour mettre à l'épaule et contrairement à ce que j'ai pu lire, tout est bien équilibré avec la housse) c'est simple à transporter, et surtout c'est hyper rassurant par rapport au poids qu'on met dessus et aux possibles accrochages sur scène ! là aussi pas de problème c'est stable.
J'ai un kronos 73 de 23 kg et un moxf6 de 7 kg au dessus, c'est vraiment très plaisant à jouer. par rapport à un pied en X de bonne qualité, ça bouge légèrement quand on joue un peu énergiquement (style gros solo piano qui va dans les aigue en boogie sur le kronos) mais franchement rien de gènant, au contraire!
j'y trouve surtout une position du clavier haut bien pensée, très accessible avec une super inclinaison, qui laisse tout de même la place pour voir l'écran juste ce qu'il faut du clavier du bas.
en position debout ou semi assise (siège haut), c'est super adapté.
ET surtout, les pieds ! j'étais un peu rétissant sur le look, mais en fait, ça le fait carrément, ça donne un style d'enfer, et pour passer mes 4 pédales c'est indispensable... j'hésitais avec un ultimate pro... j'ai clairement fait le bon choix ! et quelle stabilité pour un stand colonne !
Il faut juste par ailleurs trouver la technique pour visser le bras de micro sinon la vis a tendance à vouloir tourner dans le vide... il suffit de visser en tirant vers le haut et c'est bon!
La bonne surprise : les passages de câbles : 4 pédales, 1 micro, 3 sorties séparée, un switch micro avec 2 envois jack distincts, 1 ipad donc 4 alim en tout, ça fait 10 câbles en tout, et tout s'installe le plus naturellement du monde et reste planqué et placé dans les passages de câbles !!! moi qui voulais un truc propre sur scène je suis servi !!!
pour ceux qui veulent voir ce que ça donne sur scene, vous pouvez trouver des photos de Tuomas Holopainen le clavier de nightwish (il a même mis son transfo sur la colonne apparemment)
A AVOIR ABSOLUMENT si vous pouvez vous l'offrir !

PA
UN STAND ARAIGNEE TRES POLYVALENT
PHILIPPE A 02.03.2021
On peut mettre une tige pour micro
Le meilleur produit parmi les supports de clavier! De grande qualité, mais aussi très flexible. Selon l'environnement, vous pouvez vous en tirer avec des supports moins chers, mais la combinaison de la résilience, du support stable, de bonnes options d'extension et d'une grande hauteur font du Spider pro le premier choix si vous souhaitez agrandir un piano de scène avec ses propres pieds avec des claviers supplémentaires. La hauteur est encore suffisante pour 2 claviers, le concept de colonne garantit que les jambes ne gênent pas, et si vous voulez devenir fou, le piano de scène peut également être complété par 3 instruments ou expandeurs plus un ordinateur portable ou une tablette, et tout reste à portée de main. Aucun autre produit n'offre la combinaison de la flexibilité, de la stabilité et de la concentration d'instruments dans un petit espace. Lorsqu'un tel besoin se fait sentir.

Le Spider Pro est toujours la bonne décision et vaut l'argent.

Un bonheur
BRIDOZ 14.04.2019
J’utilise 2 claviers sur scènes et joue debout.Pas facile de trouver un stand.
Stabilité: rien à redire, c’est stable. Même avec 20kg en bas et 15kg en haut.
Montage - demontage: 30sec chrono : on plie, on bloque, on tourne et c’est fini
Poids : c’est lourd mais on pour la stabilité c’est obligatoire.
Qualité : je l’utilise depuis 3 ans, toujours comme neuf, pas d’ecailles, pas de bosse (range dans sa housse par contre)
Le petit - : le stand est haut une fois monté. En cas d’utilisation d’un support en tête, ben vous êtes caché!
Les gros plus: guide câble intégrés, la place pour les pédales, possibilités d’extensions à foison (3ēme bras, supports en tête, fixations...) et puis les bras sont extensibles ce qui permet de décaler les claviers de la colonne (mes prises midi sont aux niveau de celle-ci)

Après avoir utilisé une multitude de stand, c’est le must que j’ai trouvé.

Nota: l’utilisation de la housse est fortement conseillée, enfin on pourra porter quelque chose comme les guitaristes, dans le dos. Fini les stands qui s’ouvrent dans la main lors des transports.

Excellent support claviers
Pierre081 21.06.2011
Excellent support pour claviers, modulable avec pleins d'accessoires tels que le support pour laptop. L'ensemble est très robuste et inspire confiance.
Je recommande vivement cet article

PRESQUE PARFAIT
LECHANTEUR21 16.12.2022
Tout d'abords merci encore une fois à Thomann pour la rapidité d'expédition (même si UPS n'est pas toujours à la hauteur).
Le SPIDER PRO est, à mon goût, le plus stable des stands colonne et j'en ai essayé quelques uns avant de me décider (l'ultimate AX48, les 2 stay).
Très bonne qualité de fabrication il n'est pas léger mais il faut ce qu'il faut.
Très bonne stabilité (mon Nord 4HP et mon nautilus ne bougent vraiment pas). Les Pédales de sustains et autres se placent très bien en dessous du pied.
J'ai également pris avec le support de tablette (excellent) K&M 18873.
Et surtout indispensable si vous ne voulez pas abimer votre spider lors de transport, la housse K&M 18851.
Maintenant j'ai un regret en ce concerne la fixation pour perche qui se trouve au dessus du SPIDER!!! La perche bouge dans tous les sens et vu le prix du spider, K&M aurait pu d'office prévoir l'article adaptateur 18853. Car effectivement la partie supérieure étant en plastique la perche pour micro n'est pas stable (j'aurais mis 5 étoiles s'il n'y avait pas eu ce problème)!!!!
C'est dommage de devoir rajouter encore 15,40€ et d'être obligé de payer des frais de ports pour commander cette pièce surtout pour un pied de cette valeur!!!!

Stable mais l'usure est plutôt rapide
Anonyme 18.05.2016
J'utilise ce pied en répétitions et concerts depuis 4 ans environ. Supporte un Roland FA-08 en bas, et un clavier-maïtre M-AUDIO 61 touche en haut. J'y ai ajouté une perchette micro K&M.

Avantages :
- Design sympa
- Pliable et donc facilement transportable
- Possibilité d'ajout d'extensions (je viens de craquer pour le support tablette)
- Très robuste. Je préférais un stand Ultimate + épuré mais à l'utilisation les 4 pieds offrent davantage de stabilité.
- Laisse de la place pour l'utilisation de pédales entre les pieds du stand.

Inconvénients :
- Poids (qui du coup n'est pas vraiment un inconvénient car il garantit la stabilité et la robustesse du stand).
- Usure précoce : Malgré une utilisation avec précaution, certaines pièces sont fragiles : Le support de perchette micro commence à être fatigué. Il va falloir le changer (heureusement les parts sont en vente chez Thomann). De la même manière un élément servant à bloquer un bras à l'horizontale s'est cassé. Pour le moment le système D fonctionne mais ce n'est pas le top.

Globalement satisfait. Et le stand fait toujours son effet sur scène. + sympa qu'un pied en X :)

Chimon 12.02.2023
Vraiment pas mal !!
Enfin, quelque chose de robuste. Peut-être trop grand en taille pour rentrer dans la voiture quand c’est fermé

FM
Fabrice MOD 11.08.2021
Excellente qualité de fabrication, très stable pour une utilisation live.
Claviers utilisé (Nord Stage 88 et Virus Ti2)

Romantibes 05.12.2019
Excellent Stand
Optimisation absolue de l'espace.
Pliable et simple a transporter.
Robuste et élégant