K&M 210/30 BK

Très bon pied, mais il pique du nez après qques années
Toucars 25.06.2017
J'utilise depuis plusieurs années ce pied, il me suit partout en répé et en concert et j'en suis contente.
Facilement orientable, livré avec des pinces pour fixer le cable, la peinture a plutôt bien tenu vu que je le jette en vrac dans mon coffre.
En revanche comme trop souvent, au bout d'une paire d'années la molette entre les deux perches ne serre pas assez bien, et il tombait progressivement pendant les concerts, rien que sous le poids du micro. Rien d'insurmontable; j'ai ajouté un bout de carton dans la molette et hop! on est repartis!
Je recommande cet article.

LB
Correct et pas cher
Lucien B. 11.09.2017
Résumé :
un léger défaut (la vis qui permet de bloquer le pivot a besoin d'être serrée très fort)... mais gérable. Le pied est stable, solide, et pas cher : je le recommande.

Utilisation :
Je m'en sers pour tenir des micros en intérieur pour un émission en live sur une webTV.

Durabilité :
Je les plie/déplie une fois par semaine depuis plus de 6 mois : aucune usure à signaler

Stabilité :
le pied est stable, mais il faut serrer la vis du pivot du bras plutôt fort si on veut que l'angle reste stable.

Excellent
Calvin 14.05.2013
J'ai acheté ce pied en magasin et il m'a couté presque 60 euros, quel bonheur de le retrouver chez Thomann à ce prix si attractif ! Du coup j'en ai pris 3 de plus !
Ce pied est très bien pour ma salle de répétition, très stable, bien fini, le micro ne tombe pas sous son propre poids, super !
Le seul petit reproche que l'on peut lui faire c'est qu'il faut bien serrer l'embase de la perche sinon au moindre mouvement de droite à gauche la perche se desserre, rien de grave, un peu de mastic dans le pas de vis, un bon serrage à la pince et on n'en parle plus.
Franchement pour une utilisation Studio, ce pied est parfait au vu de son prix , je n'y mettrais pas un euro de plus !
Pour la scène, à voir au niveau durée de vie à force du montage/démontage.

RM
Solide bon rapport qualité/prix
Régis M 27.03.2020
Ces pieds sont bien conçu avec une embase en fonte très lourde, très utile en position micros déportés (couple).
Vraiment ça fait le métier.
Juste la collerette de fixation ou je préférerai un gros bouton moleté pour une meilleure prise au serrage

La qualité K&M est au rendez vous
PWolf 16.02.2016
Personnellement j'ai raccourci (scié) l'arrière de la perchette d' environ 25 cm pour éviter que l'on se cogne dessus car pour des overheads je n'ai pas besoin d'un grand déport des micros.

Il en va de même pour le chant par dessus un pupitre: pas besoin de longs déports

Cela en fait ( avec le sciage maison) une alternative économique à l'excellent 210/9 plus onéreux à cause de la perchette réglable

REYLEE 26.08.2017
Ce qu'on recherche d'un trépied c'est avant tout sa stabilité qui après un certain poids dessus non trop excessif laisse à désirer, sinon le produit semble assez solide et de bonne qualité.

made in germany
Fabi59 08.06.2015
produit avec un socle métallique qui est donc assez lourd pour être stable. Le produit à l'air solide. un léger jeu au niveau de la glissière de la perche mais qui ne m'a pas posé de soucis à l'utilisation. poignée de serrage pour la hauteur en plastique. à voir à l'usage mais pour l'instant çà à l'air d'être un bon produit.

Une référence !
SebastienT 18.06.2011
Les pieds de micros K&M sont une référence aujourd'hui pour leur qualité, leur simplicité et leur discrétion, car sur scène quand on commence à accumuler les pieds, ça prends beaucoup de place et ça n'est pas très beau... Je travaille dans l'audiovisuel Broadcast, on a besoin de pieds solides, discrets avec une bonne durée de vie et ces pieds répondent bien à l'appel !
Pour un prix plus que raisonnable !
Que demander de plus ?

Déçu.
Christian011 18.10.2019
Bien pour une utilisation avec la perche au milieu ou aux 2/3.
Quelques fois, notamment avec un clavier, on est obligé de mettre le pied sur un côté du clavier et tirer assez loin la perche. Le poids du micro fait qu'on n'arrive pas à stabiliser la perche, même en serrant "à mort".

RD
ok
Rodolphe D. 28.05.2011
Très bonne fabrication, pour moi le bon choix à adopter pour ne pas avoir de surprises sur scène (attention aux concurrents à petit prix).
On sent que c'est fabriqué pour fonctionner correctement. Je ne fais pas des scènes à outrance, mais pour des scènes amateur, tout est pour moi ok.