KMA Audio Machines Moai Maea Analog Octaver

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
JJ
Fatos
Jean-Michel Jaille 20.08.2020
Pédale de fuzz/octaver analo. La fuzz sonne 60's et m'évoque une sonorité acide (une pédale de wah derrière et on se prend à rejouer les deux premiers Stooges). L'octaver est lui surpuissant, ça massifie le son de la plus écrasante des manières, mais on peut tout de même ajuster assez finement. En conjonction avec d'autres pédales de fuzz/disto (tâche facilitée par la boucle d'effets intégrée) on peut vite se retrouver avec un mur de son. Cela dit, on peut varier les plaisirs en s'approchant de sons types synth, par exemple.

La pédale n'est pas tout terrain par contre. Là où elle brille le plus, c'est définitivement sur guitare. Sur synthé par exemple c'est plus hasardeux : on peut vite se retrouver avec un son assez bouillasse, même si l'expérimentation donne parfois des résultats intéressants grâce au caractère analogique de la pédale.

Un bémol en ce qui me concerne : la qualité de fabrication maintes fois louée m'a un peu déçu : les LEDs jaunes (celles qui indiquent le bypass de la partie octaver) ne marchent plus chez moi (parfois elles s'allument, mais c'est aléatoire), sans que je ne sache ce qui a pu causer ceci (je ne suis pourtant pas du genre bourrin). Du reste elle fonctionne très bien.

Au final une pédale plus atypique qu'il n'y parait, bien qu'assez spécialisée.

Prix du plus beau pedalboard
Berserk 08.12.2019
L'octaver de la classe !
Qualité de fabrication exceptionnelle et rendu sonore béton !

L'octaver réagit très bien, les réglages peuvent paraître simpliste mais ils sont efficaces. Le mur de son arrive vite et une fois les premières heures d'apprentissages passées on se surprend à y retourner encore et encore. A couplé avec une loop pour des séances de folies.

Attention ! C'est un octaver analogique, il traque une note (à la perfection) mais une note. Jouer un accord sur cette pédale n'est pas négociable (même si elle glitch musicalement)

Un octaver typé et attachant.
Arnaud951 11.07.2019
Cette pédale me faisait de l'oeil depuis un moment, et un projet plus bruitante m'a permis de passer le cap de l'achat.

La finition est superbe, la boite et les goodies aussi. Ça inspire confiance et le PCB est très beau également. Une réussite.

La pédale propose un bypass, un switch pour activer l'octave supérieure (qui est fuzzée) et un switch pour les octaves inférieures. Les réglages en façades sont simples et intuitifs. On peut même créer un booste du son clair d'origine. Sinon on harmonise les niveaux pour obtenir son petit choeur d'octaves personnel.

Le son est analogique, ça glitch joliment et les octaves inférieures sont bien rondes. Placée avant un drive quelconque, on obtient des notes bien grasses. C'est assez jouissif. L'octave supérieure a des réglages internes pour la texture de la fuzz ainsi que le volume (qui fait un peu doublon avec son volume en façade). Elle sonne très bien, une octave UP classique.

La magie opère lorsque l'on assemble plusieurs octaves ensemble, avec ou sans le son d'origine. Parfait pour faire du drone ou du bruit.

En bref je suis très heureux de cette pédale qui est finalement basique du point de vue des réglages, mais qui peut donner des textures complexes utilisée avec d'autres effets. Je n'ai pas encore testé la boucle d'effet, mais cela promet des choses assez fines.

Excellente marque, cette pédale m'a donné envie d'essayer d'autres modèles.

whoua !
Bebech 27.04.2020
utilisation en home studio, sur guitare, basse et synthé

les + :
-le son (analogique)
-on s'amuse vraiment beaucoup avec
-très facile d'utilisation

les moins :
- j'aurais aimé pouvoir changer l'intensité du fuzz de l'octave +1 sans avoir à démonter la pédale

Octaver analogique complet
mkSJ 14.01.2021
Je précise que je l'ai utilisée avec un sax...
Une diversité de sons grace à un réglage/activation individuels de chaque octave. La 2e octave basse fait vraiment la différence.
Juste 3 petits bémols qui font que je ne l'ai pas gardée :
-il y a une sorte de bruit grésillant à chaque arrêt du son
-le signal décroche quand je fais des vibratos un peu trop larges et en jouant des notes graves, sans doute l'analogique qui réagit mal au timbre du sax (plus instable et riche en harmoniques qu'une guitare)
-obligé d'ouvrir la pédale pour accéder au réglage de l'effet fuzz de l'octave +1

KMA Audio la révolution !
tototheboss 05.05.2018
Nouvelle génération de pédale sans doute meilleur octaver analog et en + de ça une fuzz type Zvex dedans : c'est de la folie
A acheter les yeux fermés !!