chiffon doux très efficace
ValérieB 28.03.2018
c'est un plaisir de retrouver son bec propre et bien sec dès le premier passage..
Je recommande ce chiffon, très efficace !
Soin

Pas mal mais peut mieux faire
Niger17 01.11.2020
Le produit est très soigné dans sa fabrication mais la nature du tissu est discutable. Il enlève sans problème le surplus d'eau mais peine à assécher complètement le bocal et le bec. Le matériau utilisé par BG me semble nettement plus pertinent.

Très bien
Didouram 10.02.2021
Dommage que ce soit trop court pour passer dans mon ténor sinon
je lui mets un peu d'alcool et je m'en sers pour l'anche, le bec et le bocal çà nettoye bien apparemment sans pourrir...:)

L'indispensable a prix correct
Pascal390 28.06.2011
Tous les saxophonistes en ont besoin, c'est pourtant simple : un chiffon absorbant relié à une ficelle lestée. Celui là est robuste (la ficelle tient bien), le chiffon de bonne qualité (absorbe vite l'humidité du sax après une répéte), et pas cher (ce qui ne gache rien), je le conseille donc vivement a tous les souffleurs.

bof
Pierre107 30.01.2015
Je m'attendais à mieux, et suis très déçu. c'est absolument inefficaçe pour ce qu'on lui demande. Rien n'applique le tissu aux parois intérieures du saxo, donc l'humidité reste dans le corps de l'instrument. une infinité de passages serait nécessaires, et le système de ficelle+lest n'est déjà en soit pas très commode alors... cela ne vaut vraiment pas l'égouvilllon en terme d'éfficacité, au moins pour ce modèle là. Il suffit de l'y passer après pour se rendre compte de toute l'humidité qui y reste. arnaque, mr Thomann d'y apposer votre signature.

n
Globalement positif.
numasal 07.08.2019
Capacité d'essuyage OK, absorption limitée cependant.

Super Swab !
Frank714 28.06.2015
Ce swab se glisse très facilement dans le saxophone, il nettoie très bien, une très bonne qualité de fabrication, avec un super tissu ! Il entretient très bien et fais parfaitement son travail, rien a dire ! Merci thomann !!

Indispensable et efficace.
Anonyme 06.11.2021
Un ou deux passages suffisent pour enlever la condensation dans l'instrument après avoir joué. Accessoire indispensable à l'entretien régulier du saxophone pour maintenir un état "comme neuf".
Très bon rapport qualité/prix.

Duc\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'s 23.07.2022
nettoie correctement le bocal, rien à dire
Soin

C'est le meilleur, au meilleur prix
Patrick220 19.09.2011
Pour sécher l'intérieur de votre sax, le plus efficace c'est le le chiffon muni de sa ficelle plombée, c'est un classique.
Oui mais là encore Thomann fait encore mieux.
La forme spécifique du chiffon est parfaitement étudiée pour l'usage et le tissu absorbe l'humidité à la perfection. Aucune résistance a l'utilisation et tout en douceur. L'intérieur du sax est parfaitement sec dés le premier passage. Moi en tout cas, je l'adopte.