Excellent piano
Pozot 03.04.2019
Rapport qualité/prix imbattable pour ce piano numérique et qualité n'est pas un vain mot chez Korg : Qualité de fabrication, qualité du son (connecté à 2 Focal Shape 50 pour une utilisation studio uniquement ) le toucher est également remarquable. Une housse de protection serait la bienvenue si l'on devait ajouter une critique.

Perfect
RonaldGeb 08.07.2021
Just wht I needed; a no frills piano with the bare minimum (metronome, few sounds) and suitable for what piano playing with no fuss

A savoir avant achat
DavvvMezzo 17.03.2023
Le KORG D1 est équipé du touché RH3, qui est parmi les meilleurs que j'ai pu tester. Excellent touché... ce qui se fait de mieux.
Les banques de sons internes de piano acoustique ne sont malheureusement pas à la hauteur...
Disons que pour moi, les sons internes seront utilisés très rarement quand je n'ai pas NStage Compact 3 à dispo... ou pour bosser le piano en déplacement.
Je l'utilise donc comme clavier Maitre pour commander Keyscape ou encore mon NordStage Compact 3.
En choisissant le courbe de vélocité N°3 sur le Korg D1 et en réglant les sons sur Kb Touch 2 du NordStage Compact 3, la jouabilité est juste parfaite.
C'est même beaucoup mieux qu'avec le touché du NordStage 3 88, car le RH3 est vraiment un cran au dessus.
Le midi fonctionne parfaitement.

Beaucoup trop lourd
Gabs’TouiDuo 21.11.2023
Franchement très simple mais fais un très bon taf..! Super sons etc..
Par contre
Ques ce qu’il est lourd !! Je ne l’utilise pratiquement plus puisqu’il n’a pas d’enceinte donc pour la maison c pas ouf, et pour les soirées, bah trop lourd donc flemme…

lh
pas mal pour le prix ... mais
le haut-viennois 03.07.2019
sons de piano acoust. moyens, sons pianos électr meilleurs -
construction et finition correctes pour le prix - trop de réglages possibles (on s'y perd mais cela est valable pour tous les PN)
Au final, je vais le retourner et je vais choisir un modèle plus cher (chez kawai ou roland) qui j'espère ne me décevra pas.

h
korg D1 très bien
hughe 31.01.2021
la qualité ne me parait parfaite car le bois de fabrication n'est pas de grande qualité

très bon piano de scène
NonoKeys 30.11.2019
Je suis vraiment satisfait de ce clavier, que j'utilise chez moi et en concert (quand la scène le permet).
Pour la sortie, j'utilise une petite enceinte fender, sinon je suis au casque, et en concert sur une sono HK. Dans les 3 cas, le son est très bon. En sons piano, je ne suis pas assez connaisseur pour évaluer précisément, mais ils me conviennent largement. les sons de pianos électriques sont très bons aussi. Le seul manque serait sur les sons d'orgues jazz: ils sont bons, mais il n'y en a que 3. Les réglages sont plutôt simples, mais il y en a peu.
Pour le toucher, là aussi, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je trouve qu'il est plus réaliste que sur des Roland de même gamme.
L'aspect général donne un sentiment justifié de robustesse, et ses lignes sobres le rendent très classe.
Pour l'usage que j'en ai, je ne vois pas de points négatifs.

o
Super instrument
okts 28.05.2020
Juste quelques problèmes de touches endommagées à la livraison.