4 / 5

Korg MA-2 BLBK

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
RP
Moins bien que la version précédente MA-1
Robert P. 989 09.11.2019
Je possédais la version précédente MA-1 dont j'étais très satisfait, que j'ai donné à quelqu'un qui débutait la guitare. J'ai donc acheté cette nouvelle version en toute confiance, mais hélas, j'ai été un peu déçu. Les nouveautés de cette nouvelle version ne sont pas forcément des bonnes idées.
Par exemple, lorsqu'on définit les mesures, le premier temps de la mesure est marqué par un son plus grave que les temps suivants, ce qui le fait percevoir instinctivement comme un temps faible au lieu d'un temps fort, ce qui à l'usage est assez gênant.
La dernière sélection clignote en permanence. Si vous sélectionnez le tempo à 120, par exemple, le chiffre 120 clignotera inlassablement. Idem pour les autres sélections, le nombre de temps par mesure, etc. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais qui m'énerve un peu.
Enfin il a été rajouter une fonction timer dont je cherche encore l'utilité sur un métronome.
En conclusion, la version 1 était très bien, et vouloir l'updater à toute fin n'était pas une bonne idée. Comme disait ma grand-mère, "le mieux est l'ennemi du bien." Même si ce métronome reste utilisable, je n'exclus pas de le remplacer.

Baff 09.11.2019
...ne pas prendre cette appareil à moins de vouloir perdre une oreille. Bruit des "Bip", insupportable. A éviter

Bon produit en général
Lucas.de 22.03.2021
La produit se règle assez facilement. Je regrette juste que le manuel de documentation soit absent et qu'il faille explorer les options dans un premier temps. Une fois tout ceci parcouru le produit est pas mal et assez complet. Il possède même une prise casque quand vous voulez répéter sans trop faire de bruit.

Valeur sûre
Brouttegazon 28.04.2021
Simple et efficace, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment.( Les équivalents t-bone essayé par le passé ont eu des problème de fiabilité. )
En tant que prof, achat que je recommande aux élèves !

Rl
Très Satisfait
Raphou le Fifou 07.04.2021
Le métronome Korg MA-2 BLBK est un excellent métronome, même si son utilisation est peut fréquente pour ma part.

metronome korg ma 2
djédjé 02.04.2019
métronome simple à utiliser, je l'utilise en répétition comme en concert, le fait qu'il soit en stéréo dans le casque est un gros plus, cela me permet de baisser le volume par rapport à une sortie mono et donc de "préserver" mes tympans ;-)
je le recommande sans hésitation.

un bon produit
fanzinou 06.10.2020
Peu encombrant mais touches un peu petites et très rapprochées. L'absence de patins caoutchouc est un avantage. le MA-2 se glissant facilement à portée de main
Fonction tap tempo pratique et précise. Je l'utilise en permanence.

Déficient
J.B.P. 21.01.2024
La commande de volume passe instantanément d'un volume très faible à un volume très (trop) fort; je n'ai pas fait jouer la garantie par paresse...

e
Très pratique et peu encombrant.
eferdai 24.07.2019
Très efficace et d'une prise en main facile. Il peut s'emmener partout vu son faible encombrement, il est parfaitement audible.
C'est du Korg.

e
evelyou 23.03.2019
Métronome de bonne qualité, facilité d,utilisation et prix convenable.