Excellent :-)
Anonyme 11.04.2014
Bonjour,

Je suis pas un rédacteur assidu.

Déjà équipé avec du matériel de sonorisation mais dans une autre région, je cherchais un système compact pour animer des petites réunions types anniversaire, Garden Party ... en intérieur et extérieur.

les Plus :

- Finition, c'est propre, bien fini, belle peinture.
- Facile à déplacer, poignée confortable
- Le poids (c'est pas trop lourd) donc tout seul c'est génial.
- Pas de ventilo qui fait du bruit (utilisé à 80% c'est chaud mais pas de soucis).
- LE SON .... C'est propre très propre, belle balance médium Aigus, c'est pas criard pas agressif ... J'aime beaucoup, et ce système peut largement être utilisé pour faire du monitoring avec un petit égalo à la rigueur pour les tatillons.
- Coté caisson, ça marche bien, c'est propre, parfait pour des oreilles de 7 à 77 ans, bien je n'irais pas faire une Rave Party avec ... Si besoin de plus de pression acoustique dans le bas du spectre, je pense que rajouter un petit caisson actif peut être la solution. mais le but c?était pas de me faire exploser les tympans avec le bas du spectre.
- Le TOP + la mini table de mixage intégré qui permet de connecter TOUS les types de sources, même les minis jack, RCA, asymetriques, symétriques .... MICRO, guitare .....
- Les réglages de niveau, la qualité de potards, l'inverseur de phase du Sub, c'est simple à regler et vite oublié pendant la soirée.

Les moins :

- la qualité des câbles livrés dans le Kit ....
- La qualité de la housse qui c'est décousue la première fois que je l'ai utilisé, et je suis pas un "bourrin". mais bon à 3h du matin quand il faut ranger du matériel, il faut que ça soit solide quand même un petit peu.
- .... je cherche encore.

Donc pour conclure,

Vous avez besoin d'un petit système pour faire des petites anims (70 personnes) dans une salle de surface moyenne max 200m² .... Yes ça fonctionne parfaitement.

Faire danser des Ado dans votre salon de 70m² ou votre appart parisien et en faire profiter les voisins : YES

Ne pas vous embêter avec les fils les amplis et pouvoir brancher votre PC, table de mixage DJ, un micro une guitare : YES

J'ai des actions chez eux : NON :-)

Je suis content : OUI

Je referais ce choix : OUi

je regrette de ne pas avoir acheté un HK Nano : NON pas du tout, j'ai écouté dans un show room je préfère le Roady :-)

satisfait
Anonyme 15.09.2015
Reçu aujourd'hui, est après une après-midi de test, les enceintes me donne entière satisfaction. je compte les utiliser essentiellement pour nos soirée entre amis en remplacement d'un ancien système déjà puissant.
Je cherchai un ensemble compact et puissance tout en ayant un son de qualité et le système dave 8 roadie répond tout à fait à mes attente. Il est évidant qu'il n'est pas adapté à une utilisation dans un salon pour une écoute paisible même si le son reste de bonne qualité à faible volume.
globalement les aigus et les grave son bien gérés, niveau basse, le caisson passe bande est une nouveauté pour moi, il ma convaincu par des basses plus nette et bien ronde. Les graves sont puissance et se ressente bien dans la poitrine à haut volume, mais ne sont pas lourd, pas de bourdonnement désagréable, le coté clos du caisson fait bien son travail et réduit toute distorsion inattendu de la membrane. Coté aigus, je ne les trouves pas assez en avant à faible volume, mais une fois celui-ci élevé, tout est la, et s'accorde parfaitement avec le caisson. Je pense qu'après plusieurs heures d'utilisation et le rodage fait, le système offrira 100% de ses capacité et une écoute encore plus agréable.
Il ne me reste plus qu'à voir à long terme comment évoluera l'ensemble.
Je tacherai de revenir donner mon avis d'ici quelque mois pour indiquer plus précisément comment le système se comporte à haut rendement sur plusieurs heures et de sa résistance dans le temp.
J'oubliai, l'ensemble est un excellent rapport qualité prix, la finition est sobre mais bien fini.
Je précise qu'il est affiché "câble inclus" dans la description mais qu'il s'agit uniquement de celui reliant le caisson aux secteur et non ceux des enceintes qui sont donc à prévoir si vous n'en possédez pas.

Je remercie Thomann pour son professionnalisme, après 3 achats sur le site je n'ai jamais eu de soucis, le packaging des colis et toujours bien réalisé et protège bien malgré le poids de certain colis. Les délais de livraison sont toujours respecté.

très bonnes enceintes
thosthos 02.01.2022
convient parfaitement pour un cocktail ou des petites soirées privées dans des sous-sols par exemple

Un matériel au top
cirg 27.02.2021
J'ai acheté le LD Dave 8 Roadie pour un usage à la maison dans une pièce d'un peu plus de 50 m2.
On peut dire que ça décoiffe !! un son limpide, clair qui exprime son potentiel avec des enregistrements de bonnes qualité à partir d'un volume moyen . Le caisson basse remplit parfaitement bien sa fonction.
Ou je suis agréablement surpris , c'est que même pour une écoute à faible volume le son reste agréable...
Le produit respire la solidité, la connectite est parfaite pour mon usage.
Un exellent produit !

LD Système Dave 8 Roadle
TRAORR 08.12.2021
Très bon enceinte de très bon qualité de fabrication très bon qualité de son je recommande

r
super son
rich62 26.09.2020
le son est parfait,puissant du bon bon matos

Bon produit
camel77 07.11.2018
Je l'utilise exclusivement à la maison pour piano et guitare. Ce système tient bien ses promesses, un bon son dynamique, clair et puissant. Tous les branchements nécessaires sont là. Le caisson basse est plutôt imposant et il pèse son poids, point important si on doit le déplacer. Un très bon rapport qualité/prix.

Sono
Genny 13.11.2018
Reçu Lundi 12 Novembre que je me suis empressé de déballer de suite pour l'installation.
Une fois installé j'ai commencé les premières essais qu'ont été très concluant puisque le produit va au delà de mes attentes.
Installé dans une pièce de 20 m² le volume a due être baissé à 1/4 car très suffisant.
Je suis bien satisfait de ce produit.
Seule note négative à ajouté concerne l?assistance reçu par le département technique de Thomman qu'est à mon avis à revoir car une fois l'achat terminé on vous laisse complètement à l'abandon.
Je recommande très fortement qu'avant de passer commande d'avoir bien regarder tous les éléments qui sont en option et qu'en faite sont obligatoire faute de quoi ne sera pas possible installer le produit.
Pour être sure j'ai commandé plus de ce que j'avais besoin car l'assistance technique ne m'ont pas aidé compléter ma commande correctement.

Les promesses sont tenues!
Pascalito 10.10.2017
Arrivée dans les délais impartis,emballage pro , étonné par la qualité et la robustesse dégagée de ce produit.
Après un montage effectué en quelques minutes , j'ai branché un clavier arrangeur en stéréo et ...sans changer de réglage sur le mixage interne de celui-ci,la claque.
Un son clair,net et précis,normalement avec ce clavier je passe par une petite table de mixage Yamaha MG06X ou un Soundcraft Efx 16 puis sur 2 colonnes Bose L1Mod.2.

Cette petite sono me servira,à qualité égale pour des petites prestations (Bar,restaurant,résidence de seniors...) sans avoir besoin d'une table de mixage car j'ai à disposition en plus une entrée micro
( essayée avec un micro dynamique Audiotechnica qui à donné à l'essai un rendu clair et net) pour les discours de tierces personnes et une entrée MP.3/Guitare si besoin.
J'aurai un gain de temps pour le de montage et moins de câbles à brancher.

Anonyme 28.11.2015
Très bon produit ,
avec un bon sons clair pas criard ,
livraisons rapide ,commandé lundi livré jeudi,
et surtout facile a brancher.
(seul soucis les cables hp non fournis)
Mais malgré tout je ne regrette pas mon achat.
Un grand merci a thomann vous êtes des pros.