Excellent harmonica
Anonyme 29.12.2016
Le fait que cet harmonica possède un sommier en plastique ne signifie pas qu'il possède des qualités acoustiques inférieures à ceux ayant un sommier en bois. Pour avoir essayé les deux types d'harmonicas, je peux dire que je n'ai noté aucune différence qualitative entre les deux. Mais je sais que les puristes en la matière dirons le contraire...

L'autre avantage est que cette marque produisant cet harmonica met à disposition des pièces détachées permettant d'effectuer soi-même des réparations à moindre coût. De plus, les accordages proposés par cette marque sont variés.

Après un an d'utilisation de cet harmonica et un entretien régulier de celui-ci, je n'ai rencontré aucun problème. Désormais, je n'achèterai que des Lee Oskar, pour moi, Hohner c'est terminé.

JY
c'est du solide
Joe Yankee 04.07.2011
Adepte des harmonicas hohner en bois, j'ai voulu testé le plastic parce que marre d'acheter un harmonica tous les 6 mois. Et là Grosse Surprise : la fabrication est extraordinaire, aucun défaut sur l'aspect physique. Allez, je souffle ! Pas besoin de le tremper, le plastic ne gonfle pas, par contre le son est quand même au rendez vous. Agréable sensation, je joue jusqu'à épuisement. Je regarde vite chez Thomann pour en commander dans d'autres tonalités quand je m'aperçois que toutes les pièces sont remplaçables. C'est que du bon et le must est que les étuis sont "assemblables" entre eux grâce à des glissières. Content du plastic pour le son et le nettoyage.

La valeur sûre
Stuf 16.08.2019
Nouveau dans le monde du "ruine babine", je me suis décidé pour le Lee Oskar du genre : c'est juste, fiable, constant et costaud etc...
Bah voilà je confirme, ce petit harmo s'est très bien comporté jusqu'ici et m'a permis d'accomplir des progrès, me donnant une réelle envie de m'investir dans l'instrument. Après 4 mois de pratique, toutes les altérations sont au rdv ^^ . Testé avec un accordeur, la justesse des notes est nickel. En parlant d'investir, je vais tester notamment les harmoniques-mineurs qui ont l'air très très cool avec leur couleur slave :) J'ai enlevé une étoile pour le design. Si il est "musicalement" bien conçu, et clairement orienté vers le jeu mélodique plutôt que le jeu en accords en raison de l'accordage constant, esthétiquement, ils se sont pas foulés chez Tombo et c'est vrai qu'il est pas très "glam". Toujours au chapitre design, la petite boîte fournie avec est correcte et peut s'emboîter (justement :) avec d'autres, et ça, c'est très bien vu. Cela restera pour moi l'harmonica qui m'aura fait adorer en jouer ! <3
Tschüss !
Expressivité

Le tout terrain qui a boosté ma progression
Steven6065 13.01.2014
Je débute l'harmonica blues et j'ai trouvé avec la gamme lee oskar des instruments peu fragiles avec leur ame en plastique qui tolère les erreurs baveuses des débutants comme moi.
Cet harmonica est assez réactif et m'a permis de commencer à comprendre le bending et le shuffle et de m'amuser a jouer le fameux air du train qui accélère et qui siffle si cher a ce style de blues.
Pour moi l'instrument idéal pour débuter et progresser rapidement. De plus avec ses plaques remplaçables c'est un bon investissement sur la durée .

JB
Lee Oskar , bof .
Jean-christophe B . 30.12.2019
Les gens qui le trouvent bien ne doivent pas faire beaucoup de bends . Perso , je trouve que c'est un "poumon" , il n'est pas étanche et fatiguant à jouer .C'est dommage , car il a un joli son et un accordage qui change des Hohner . En puissance et facilité de jeu , il ne vaut pas un Special 20 .

MuelaGorda 24.06.2018
Très bon son : vaut largement les Honner

Compte-tenu du prix
Nicolas962 08.12.2011
Mon avis est loin d'être un avis d'expert, je joue épisodiquement depuis de nombreuses années.
Excellent rapport qualité/prix à mon sens .
J'ai peu d'éléments de comparaison, mais disons qu'entre le Special20, le Golden Melody et le Blues Harp c'est celui qui a le plus retenu mon intérêt par sa facilité de jeu, son confort et le son qu'il délivre.
L'arme idéal pour débuter et au-delà.

Très bon matériel
Christophe275 20.07.2011
Acheté pour mon gamin, j'ais suivi les conseils trouvés un peu partout sur cet instrument déstiné donc à un débutant. Je ne peux que vous donner un retour sur mes premiéres impressions. trés bonne qualité de fabrication. effectivement un bon confort pour les lèvres. le son me parait être très agréable. sa conception donne effectivement l'impression d'une bonne solidité .
C'est un prix très raisonnable pour faire une approche de cet instrument.
Nous verrons à l'usage si il tient ses promesses...
Après quelques heures d'utilisation, ce petit instrument tient bien ses promesses.Il est très bien pour l'usage du débutant qu'est mon gamin.

Cool !
Tijojo33 20.02.2022
Bonne résistance (ça fait 3 ou 4 ans que je l'ai), bon son pour le blues et le rock, éventuellement pour le folk : en résumé... super !

Bof...
sesska 12.01.2020
Autant j'ai eu une bonne surprise avec un harmo de cette marque en LA, que j'utilise toujours en backup de mon SP20, et en harmo de ''vadrouille''... autant là, non: Son faiblard, lames chiantes a régler et une qui claque au bout de deux semaines... essais non concluant pour moi.