1.489 €

du très bon matos, super son, haut de gamme, machine à tout faire !!!
Hub 30.12.2016
un prix certes élevé, mais une qualité de fabrication indéniable:
- un super son, il y en a vraiment pour tout les goûts et styles. Utilisé à 95% pour du studio et du live directement sur la façade, ça fait le job grave !!! (je sais après les gouts les couleurs, je ne rentrerai pas dans le débat du pour ou contre simulateur,du "vrai/faux ampli"). C'est quand même un outil fantastique: nul besoin de trimbaler des frigos qui prennent toute la place dans la bagnole ou le camion, qui vous pète le dos, tout tiens dans ce pédalier, préamp,amplis,enceintes,fx,routing de votre choix, tout ce dont a besoin avec un résultat bluffant !
La réactivité avec votre guitare (et même basse, je m'en sers pour les 2) est vraiment très bonne (choix micros,vélocité du jeu, volume de votre guitare etc... honnêtement ça réponds aussi bien qu'un "vrai" ampli.

Enormément de choix bien sûr dans les amplis,enceintes,micros,fx,réglages.
L'accès aux paramètres est vraiment top !!! très facile grâce à un fonction très intelligente (alors là Bravo Line 6 !!! super idée) de toucher au doigt qui sélectionne directement les paramètres voulus tout de suite en un seul geste du doigt. Un très large et bel écran permet tout de suite de s'y retrouver, l'ergonomie est vraiment extrèmement bien pensée et réfléchie, un système de couleur aide encore un peu plus à s'y retrouver (telle couleur pour amplis, pour fx, pour enceintes etc...).
Touts les réglages sont possibles,vraiment tout !!!
Un peut bien sûr y intégrer ses propres fx et pédales que l 'on peut déclencher via le pédalier.

Le must, tout est paramétrable, on peut changer toute les affectations,assigner ce que l'on veut ,controle même du midi (très complet aussi !!!!) , on peut même changer l'affection de chaque footswitch du pédalier,lui donné une couleur précise et le nommer comme on veut (il y a un petit écran sous chaque footswitch) ,vraiment du très très bon pour le live, très intuitif, il suffit de se coller telle ou telle couleur à un chorus, une disto, un boost solo et on voit tout de suite où il est situé dans le noir sur le pédalier. Enorme !!!
La pédale d'expression (à plusieurs fonctions) est aussi extrèmement bonne ! On peut encore en rajouter 2 externes si vous voulez gardez votre wah wah préférée!!!
Niveau entrées et sorties, c'est le nirvana !!! il y a plus qu'il n'en faut: 2 entrées guitares(ou basse) active/passive entièrement paramétrables dans le pédalier (impédance,choix de l'entrée etc... en global ou par préset !!!), 4 entrées return, 4 sorties send paramétrables et déclenchables via le pédalier, 1 sortie stéréo XLR,1 sortie stéréo jack, une sortie casque(volume indépendant bien sûr),une prise pour sa guitare variax,in et out midi,sortie spdif,entrée sortie usb,une sortie link line 6,2 sorties dédiés au controle d'un vrai l'ampli (même une entrée micro XLR si on le désire, pour une acoustique sans micro par exemple ou même pour du chant)....
Bref, c'est incroyablement complet !!!!
Il y a aussi un logiciel gratuit très pro,très complet sur le site de line 6 pour régler tout ça sur PC si on le désire et garder ses présets sur son ordi, faire des playlists etc...

A 200% satisfait ! tout y est pour moi, multitudes de son très convaincants,une solidité à toute épreuve (le tout en en acier bien costaud!!!) des branchements et un routing exemplaire, tout est paramétrable/"customisable" suivant ses propres besoin autant en global que par preset, un suivi et des améliorations via des mises à jour régulières sur le site Line 6, la possibilité d'y intégrer son propre matos déjà existant, une vrai sensation de jeu avec ses différentes grattes très très réalistes, le tout dans une valisette à transporter et pour 5 kg de matos !!! pour rien au monde je ferais machine arrière !!! et penser aux chanteurs: plus besoin de tout mettre à donf, ils/elles vont enfin pourvoir s'entendre chanter et ne pas finir une prestation aphone !!! Vous voulez vous esayer à d'autres sons d'ampli,d'effets (y compris des vieux vintage introuvables) sans vous surendettez et remplir un camion, just do it !!! vous avez besoin pour votre répertoire de passer de la variétoche à du ac/dc, appuyez sur vos footswitchs ,c'est instantané !!! Marre de jouer dans un petit troquet entassé comme des sardines, de ne pas pouvoir caser des amplis, d'être à 2 cm de votre gamelle,d'entendre râler toute la soirée "c'est trop fort" ou "on entends pas la gratte", bref une nouvelle vie de musicien s'offre enfin à nous, sans le compromis d'un bon et gros son !!!
Merci Line 6 !!!!

Le seul revers de la médaille (le prix à payer forcément, en plus des 1500 euros je veux dire :( ), c'est le temps qu'il faudra passer (même si ce pédalier est vraiment VRAIMENT très bien pensé) pour avoir votre propre son et ceux que vous aimez,qui vous conviennent ! Une fois de plus (c'est le cas sur TOUT le matos que j'ai pu essayer), les présets d'usine, c'est vraiment pas ça du tout,ça ne sonne pas comme je veux et souvent irréalistes, voir mauvais d'ailleurs pour certains sons :( ... je sais que chaque joueur est différent, chaque gratte etc...mais quand même... à quand au moins quelques présets utilisables tels quels, c'est pour cela que je ne mets que 4 étoiles pour l'utilisation !
Pourtant, tout y est du son le plus "clean fenderien", au plus bluesy bien chaud,au bon gros rock qui tâche,au gros métal ,les whah wah,les chorus,les delays,les boost, les fx vintage, tout !!! c'est vraiment du très très bon !!!
Bref, un pédalier/simulateur Indispensable pour ma vie de zicos !!!

ps: je me sers parfois d'un voicelive extrème 3 en concert cabaret pour le chant et dans lequel je déclenche des séquences et bien dans ce cas, j'ai réussi à paramétrer tout mes déclenchements et changements de sons du Helix via le midi du Voicelive3 (le midi du Helix est bien plus élaboré que celui du Voicelive, les possibilités seraient encore plus incroyable si le midi du voicelive était aussi complet que celui de l'Helix) qui se déclenche donc tout seul avec les séquences du voiceLive 3. Je peux me concentrer sur le chant sans avoir à m'occuper des réglages et des changements de son de ma gratte sur l'Helix, c'est vraiment Top !!!

Bluffant !!! le graal !!
Sadguit 16.01.2018
Juste un mot avant de commencer l'évaluation, j'étais comme beaucoup de gens convaincus par les amplis à lampes et les pédales analogiques il ne fallait pas me parler d'autre chose ! Il me fallait quelque chose de simple à utiliser et tourner un ou deux potards me paraissait plus simple MAIS trouver le son que je cherchais était l'influence de l'instrument, les pédales et les amplis. En 10 ans J'ai enchainé pas mal d'achats (et revendus aussi tôt) en pédales et amplis avant d'être moyennement satisfait. J'ai découvert une demo du Line6 Helix sur une vidéo et j'ai été séduit par l'ergonomie de cet engin c'était finalement assez facile à utiliser mais que dire du son ? Rien de tel que de le tester, je profite dés lors de la garantie satisfaction de Thomann de 30 jours pour m'en faire une idée. Au pire je retourne le produit. Résultat ça fait 18 mois que je l'utilise en répète mais également en live avec toute ma satisfaction !!! Il faut dire que la simulation d'ampli à fait du chemin ces dernières années et n'a plus à rougir ça marche vraiment pour preuve j'avais testé des simulations d'ampli que je possédais Un Vox AC15C1, un JCM800 j'arrivait au même son voir même aux mêmes handicapes par exemple les caprices de mon vox avec certaines pédales drive étaient identiques c'est bluffant. Tout l'intérêt du Line6 résulte sur la simulation d'amplis qui est assez exceptionnel si on le branche dans une enceinte FRFR. J'avais testé un Yamaha DBR12 c'était déjà pas mal mais j'ai eu l'occasion de me procurer un Line6 Stagesource L3T et LA!!! ça n'avait plus rien avoir c'est d'une qualité exceptionnel j'ai le son que j'ai toujours voulu et attendu c'est remarquable !!! Je joue principalement du Rock et j'ai tout sous la main du crunch au drive je peux m'amuser à avoir les sons clean d'un ampli vox et les drive de Mésa, Marshall les plus mythiques dans la même config. Les effets sont super on a tout ce que l'on veut c'est impressionnant. En concert je demande à l'ingé son de le brancher directement sur sa table ou mettre un micro devant le stagesource qui me sert également de retour sur scène tout le monde y trouve son compte. Fini les pertes de temps je joue avec une Dusenberg Fullerton Elite, mon Line6 Helix et mon Stagesource rien d'autre, fini les pertes de temps à tout tester, à chercher la pédale qui ira bien avec mon set! J'ai trouvé mon graal

Gros prix mais petits sons :(
MaxM777 30.05.2018
Après 15 jours d'essai, je me suis décidé à contre-coeur de retourner le Helix, pas satisfait du tout des sons.
A contre-coeur car l'ergonomie du produit est exceptionnel, parfaitement pensé pour une utilisation fluide des paramètres de la bête. Il est très simple, tellement simple d'utilisation que je ne vois pas comment on pourra faire encore plus ! Pour une usine à gaz, c'est un gros plus, naviguer dans les menus, modifier les paramètres, renommer les presets, ..., tout est facile, de ce côté, un grand bravo aux ingénieurs !
Sauf que d'avoir un produit simple à utiliser c'est un plus, mais la base c'est le son ! Et là, grosse déception :(
Les presets d'usine sont assez catastrophiques, ce qui me parait pas normal pour des sons de "démos", ça devrait déjà sonner et pouvoir dans un 1er temps, travailler sur un son usine pour affiner ses réglages. Mais là, y a rien qui sonne bien pour un guitariste Metal, je n'ai pas trouvé de gros sons, même les sons clairs manquent de rendu, c'est pauvre.
Pas grave que je me suis dit, je vais acheter des packs sons, je prend le pack Dream Theater et le pack MarkIV, alors oui c'est mieux, mais on est très loin des gros sons que l'on trouve dans un GT-100 par exemple ! Je joue sur une Ibanez JS-2400, et ça sonne pas, alors que sur le GT-100, j'ai du gros sons et du sons clairs monstrueux !
J'ai voulu changer mon GT-100 pour avoir quelque chose de plus moderne à l'utilisation, pour çà il fait le job, mais le son n'est pas là (testé en répétition en configuration sortie ampli et XLR) ...
Ce qui m'a décidé à rendre le Helix, c'est lorsque j'ai commencé à copier mes presets du GT-100 pour les reproduire sur le Helix et là la claque ... 1300 ? pour avoir les mêmes sons peu ou prou juste pour avoir un pédalier plus moderne à l'usage, c'est bien trop cher !
Du coup, le GT-100 reste en service et ça m'ira bien le temps que le GT-1000 baisse son tarif ;)

Helix, la simplicité même !
Anonyme 31.12.2015
Je suis assez féru de matons (j'ai eu boogie, j'ai une tête jvm, rack, ....) puis un ras le bol de gérer les ca les, le souffle, les micros prise de son. Après un éleven rack, je suis passé au Helix. Alors je connais bien ce vieux débat ampli lampe, axefx, kemper, et autre. Il en ressort un Mateos très sérieux, où je n'ai jamais eu autant de facilité pour créer des sons. Pour autant cela me demandera encore beaucoup de pratique (les presets de base son assez ternes mais un bon début) pour trouver mes sons, mais ça sonne vachement bien si on se donne un peu dedans. Je précise que je l'ai branché avec Stratocaster custom shop et lespaul sur des baffles sono frfr jbl eon,ou sur carte son en studio aussi. Les amplis peuvent sonner vintage, moderne, ou délire ! On se surprend à jouer avec les effets avant l'ampli, après, etc, tout ça en déplaçant une icône. L'ergonomie est parfaite ; j'insiste car je déteste ça d'habitude, la config des sons et pedales sont nickels. Il me manque quelques simu guitares boogie Mark et autres et sera parfait (lors de prochaines maj j'espere)
Pour resumer, ce n'est pas un ampli a lampe bien sûr, mais sur scène sur sono ou en studio, ça sonne vraiment bien ! En résumé c'est un superbe outils pour les guitaristes bien que perfectible à ce jour, mais le travail est déjà énorme.

j'adore
bArAkA01 10.01.2018
acheté en remplacement d'un super Engl Screamer 50 que j'avais envie de remplacer. En entrée : 1 HB Cst24, 1 ESP Eclipse II, une G&L legacy US.
En sortie une paire de présonus Eris E8 en xlr.
Branché sur un PC via USB comme carte son (8 entrées/8sorties, reamping).
Super intuitif et simple à utiliser. Une multitude de preset disponible sur la toile. Sinon on peut toujours faire les siennes.
Possibilité de connecter plusieurs instrus en même temps guitare/basse/clavier, ... avec chacun ses entrées/sorties/effets : super pour les boeufs entres potes ou si tout le monde ne veut pas se trainer son matos.
J'aime vraiment l'aspect pratique multi-usage du truc. C'est le couteau suisse, et ce n'est pas péjoratif. Ca fait tout bien, ce n'est pas excellent mais c'est bien.
Pour mon usage de guitariste amateur maison, avec des enfants qui confirment leur gout pour la musique, il y en a pour tout le monde.
J'ai hésité avec le LT, mais le nombre d'entrees sorties et les textes affichés m'ont convaincus, je ne suis pas déçu. Mais c'est sûr que le petit frère ferai très bien le taf pour ceux qui hésitent.
Je suis content de cet achat et je recommande vraiment, c'est un bon produit pour ce que j'en fait.

Incroyable
Geo 23.11.2016
J'étais habitué au vieil ampli à lampe et les pédales analogiques qui vont avec. J'avais même essayé un kemper qui ne m'avait absolument pas convaincu. Et la surprise le son est incroyable pour du numérique. Les possibilités sont immenses. Vraiment facile d'utilisation. Les émulations d'ampli sont très bonnes les sons disto magnifiques ainsi que les sons clairs. Les effets ne sont pas mal du tout. Un petit peu en dessous de la qualité pédale mais c'est l'une des unité tout numérique qui s'en sort le mieux. (j'ai testé Axe fx aussi qui ne m'avais pas impressionné)
Seuls bémols: la whammy immonde si on veut s'en servir comme pitch shifter. Donc obligé ne mettre ma whammy DT en send et return de l'appareil (il y a donc toujours une solution)
En deuxième bémol: léger gap quand on change de preset. ça s'entend quand même en concert. Mais line 6 à sortie une mise à jour qui permet grâce aux système de snapshot de passer d'un son à un autre de façon inaudible. Mais cette façon est plus dur à programmer.
Mais quel bonheur de ne plus se trimballer le gros ampli de 20kg, le baffle de 10 kg et le pedalboard de 30 kg!

Line6 Hélix
Mika65 15.03.2021
Rien de plus, tout à été déjà dit comme d habitude line6 a sorti un pédalier professionnel de haut de gamme
Qui aurait cru y a 25ans qu’on aurait pédaliers avec autant d amplis et d effets de légende
Même l’es puristes ne pourront pas dire oui mais c’est pas un ampli à lampes il manque de la dynamique
Si il dise sa sois il sont sourd soit il ne save pas régler les songs
Moi je joue de puit plus de 30 ans et j ai eu des amplis à lampes des pédales
Mais là je doit dire que c’est encore mieux que le pod HD500
C’est un budget mais pour tous les passionnés de guitare qui trouvent que le son manquent de quelque chose
Branché le hélix dans un powercab 212plus ou 112plus c’est incroyable
Je ne regrette pas mon achat
Et comme toujours thoman livraison rien à redire merci à eux

I
Que demande le peuple?
ImMano99 27.04.2021
Les puristes n'aimeront pas, certes.

Mais je possède un véritable pédalboard and toute sortes de pédales. J'ai tenté plusieurs pédales en version branchée dans l'Helix et ensuite la "modélisation" directe, aucune différence.

Peux-être que les oreilles parfaite entendront une différence, malgré mes années dans la musique, je ne vois aucune différence.

Si je peux conseiller une seule chose, si vous êtes un guitariste de chambre, prenez la version LT, j'ai le Helix Floor et franchement c'est inutile d'avoir autant de possibilités pour un guitariste de chambre.

Ergonomique et cleans de grande qualité
Baechlesurfer 13.03.2019
Super ergonomie, très facile à utiliser que cela soit en utilisation live ou bien pour enregistrer.

Les cleans sont fabuleux. Les effets de bonne qualité.

Je trouve que sur les distos et sons typés high gain ou heavy c'est plus délicat on ressent le côté numérique. On arrive à de bons compromis en utilisant des IR (non fournies) et en passant du temps à bidouiller des presets adaptés à chaque guitare.

Globalement, c'est donc GENIAL pour la maison ou pour avoir une solution scène CLE EN MAIN avec les limites inhérentes à ce type d'appareil : trop de choix, trop de boutons, on se perd à davantage tourner des boutons qu'à jouer ... Je rêve de plug and play mais je sais que le jour où j'achète un vrai ampli, je regretterai de ne pas pouvoir passer d'une reprise de Maiden à un clean à la Jeff Buckley.

Mon conseil : se trouver un ampli clean que l'on aime bien, un ampli rock 70-80, un typé high gain, et puis voilà. Après on s'en sort plus sinon et le plaisir doit venir du jeu et pas du matériel ;)

SAM99 14.01.2018
La pédale de volume commence à grincer après 6 mois d'utilisation, et je dois appuyer parfois à plusieurs reprise sur les boutons pour qu'ils réagissent. Inadmissible d'un pédalier à ce prix.