Z
Plutôt bien la bête
ZicSteady 29.05.2020
Je l'utilise pour mon home studio en passant directement par l'entrée du préamp de ma carte son (in jack), et ça marche plutôt bien. J'ai testé aussi directement en usb et je n'ai pas remarqué de différence point de vue qualité de son.
Je possédais avant ça un line6 pod X3 qui était limite sale dans les clean et un peu trop krrrrrrrr dans les distos. Mais avec cette nouvelle technologie ça devient beaucoup plus propre ! Et la qualité des effets sont vraiment au top.
Les amplis de basse se sont vraiment améliorés depuis les premiers pods, c'est vraiment agréable de créer ses lignes de basse maintenant ;)
Dommage qu'il n'y est pas de sortie spdif, c'est la seule chose que j'aurais à lui reprocher.
On est pas encore au niveau d'un ampli à lampe mais franchement ça fait largement le taff pour enregistrer des parties Guitares/basses.
Perso je trouve parfois même que certaines émulations sont mieux (question de gout hein... je vais me faire jeter à la benne).

Petite démo, les 2 premières crées avec l' hx stomp les 2 dernières avec le pod x3:

le mixage jouera beaucoup ;)

AF
Conseils:
AB Floyd 02.11.2020
Comme tout a été dit, quelques conseils pour que cet appareil (unique) fonctionne à souhait....
1) Global Setting: input level - choix inst ou line = très important, cela influence terriblement les distos, compresseurs, préamplis....
2) Input pour chaque patch: page > choix de l'impédance de la guitare = idem
Avec ces 2 points, vous aurez déjà la possibilité d'améliorer nettement vos sons.
3) ce multi effets est surtout prévu pour être utilisé directement sur des hauts parleurs sono ou table de mixage, il simule les amplis guitares et baffles + micros (avec le choix de ceux-ci).

Voilà, bon amusement, il faut passer beaucoup de temps pour programmer mais avec le plaisir au bout du tunnel :-)

ps: 4 étoiles pour la fabrication car '' au bout du tunnel'' les lettres blanches des boutons d'édition disparaissent :-(

Un véritable couteau suisse
BWOL 29.10.2020
J'en avait ma claque de me trimbaler mon pédalboard et ampli a chaque répétition.
Je perdais du temps à tout brancher et à régler les différents potentiomètres ça et là..

A présent, je débarque, je branche ma pédale dans la table de mix numérique, je sélectionne le preset que j'ai programmé tranquille à la maison et go !

Bien sûr, il y a toujours quelques fréquences à couper lors d'une répétition en groupe => c'est la que le global EQ est génial !

Maintenant en utilisation live, j'utilise à la fois une sortie DI avec une simul d'ampli+cab (right), ainsi qu'un véritable ampli en side (left). Je profite alors d'un bon son sur scène et l'audience aura un son maitrisé, sans larsen.
Petite astuce : les sorties left et right sont en niveau LINE, j'utilise une pédale de réamp (pro RMP) avant de me repiquer dans l'ampli pour repasser en niveau instrument. Cela me permet d'utiliser des modules de conversion passif avec un bon rendement et de supprimer les boucles de masse à l'aide d'un Ground Lift.

J'aurai aimé au moins deux blocs supplémentaires dans les réglages, ou alors que la redirection de signal ne soit pas compté en bloc.

Quand j'ai acheté cette pédale, je me suis tout de suite fabriqué une extension de deux footswitch. Mais au final je n'utilise que trois presets (clean, disto, solo) ainsi qu'une pédale de volume (la Volume X mini de Dunlop).

A la base, je suis plus pour les vrais amplis à lampe + pédales. Mais cette technologie est moins onéreuse, plus légère, plus évolutive et plus fiable. J'utilise même cette pédale à la place de ma carte son pour enregistrer mes maquettes !

Il y a d'autres produits équivalent sur le marché à présent, mais je reste séduit par les produits de Line6.

Top, mais pas pour débutant.
Fanch56 12.03.2019
Magnifique son mais pas parfait au niveau ergonomie.
---------
C'est un appareil minuscule qui délivre des sons très réalistes que ce soit en clair comme en saturé.
C'est vraiment le top de la modélisation.
Lez paramètres zot nombreuc mais
Malheureusement le nombre d'effets et d'amplis nuit à la confusion :
Si on est débutant et que l'on a aucune culture matos (et technique) on peut être perdu et déçu par les sons.
Rien ne ressemble plus à un compresseur qu'un autre compresseur. On peut donc passer à côté des possibilités de la bete.
Les presets sont utilisables et pas trop chargés d'effets pour une fois. On reconnais les sons de acdc ou U2...

L'écran couleur est minuscule. Mieux vaut programmer les sons sur PC.

Magnifiques sons d'amplis fender, Marshall... Mais egalement des amplis basses nombreux et au son profond. C'est parfait au casque.

De loin le meilleur multi effet que j'ai utilisé au niveau qualité sonore et réalisme. Je pense que le headrush est un ton au dessus au niveau ergonomie avec son écran tactile.

Possibilité de régler l'impedance d'entrée ou de la laisser sur Automatique. Ça influe énormément sur le son et la reproduction des pédales est tellement fidèles que ça peut donner un son étouffé si impedance (automatique) est mal choisie.
Version 2.71

e
HX Stomp, il a tout d'un grand !
eleandar 28.05.2019
Avantages:
- Ergonomie/navigation pédale bien pensé. La navigation est claire et rapide. Cependant, il y a quand même quelques combinaisons de touches à connaître !
- Effets et simulations d'amplis convaincantes.
- L'HX Stomp s'utilise en home studio / en répétition et sur scène (c'est une carte son USB performante et une pédale qui peut s'insérer de plusieurs façons dans votre setup.
- Partage de sons HX Stomp via site internet Line6
- Réglage des sons possible sur ordinateur avec Hélix Native (non fourni avec l'HX Stomp mais utilise le même moteur logiciel)

Inconvénients:
- bloc d'alimentation me semble fragile mais en échange le bloc d'alimentation est adaptable à l'international.
- j'aurai aimé une sortie XLR
- à déconseiller pour les débutants ou les gens allergiques à la technique sauf à se contenter des sons fournis ou faits par d'autres.

Petit, robuste avec pas mal de matière
Totomouth 21.11.2020
Un petit boîtier assez épais, tout en métal, on sent que c'est costaud.
Il y a énormément de possibilités de son. Je n'ai pas trouvé que les presets d'usine étaient nombreux, et ils n'étaient pas assez classiques à mon goûts. En bidouillant soi-même et en fouinant sur la marketplace Line6 pour trouver d'autres presets (il y a aussi des partages gratuits), on y arrive assez vite.
L'usage n'est pas très intuitif je trouve, pour une même fonctionnalité j'ai dû reprendre le manuel 2 fois : on oublie assez vite. Mais le potentiel est là. Au niveau de la qualité de son, je ne suis peut-être pas assez expérimenté pour bien juger mais je trouve que c'est largement correct, et bien mieux des systèmes numériques d'il y a 15 ans.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir l'utiliser à la fois comme carte son et en autonome, le tout au casque sans déranger mes voisins.
Je l'utilise avec une guitare & une basse

Game changer
Pierre2 19.10.2022
Après 3 ans d'utilisation, cette pédale a littéralement changé ma vie de guitariste. Arrêtez d'écouter les comparatifs avec Iridium, UA ou autre pédale à 400e qui ne font qu'une chose et foncez sur le HX Stomp. Le rapport qualité / prix / taille / fonctionnalités est imbattable et les possibilités quasi infinies si vous êtes à l'aise avec la technologie. L'ajout continu de modèles d'une grande qualité est un vrai plus.
Seul un Helix complet ou équivalent peut être plus intéressant si vous avez plus de place. Mais en réfléchissant un peu on arrive à faire tout ce que l'on veut avec un HX Stomp et l'on peut avoir un mini Helix pour un prix équivalent en complétant avec une pédale d'expression / footswitch / controleur midi si besoin.

Excellent all in one
Allsiwithin 05.08.2023
J'ai basculé sur ce système : il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix.
Excellent suivi via le site Line6. Idem pour les downloads de packs.
Très facile à utiliser. Limite la notice n"est pas nécessaire car les boutons sont bien défini et très intuitifs. Bref, que du bon

W
Pour mon ami :)
WBTBWB07 11.10.2021
J'ai acheté ce cadeau pour mon ami, on l'a testé ensemble, il est excellent, c'est l'évolution des anciens pod de line 6, on y retrouve beaucoup de familiarités avec les anciens mais avec beaucoup plus de fonctionnalités, d'ergonomie, de son, etc. J'ai un pod hd500x dont je suis amoureux dont je veux pas me séparer mais ce modèle est tellement ergonomique, pas besoin d'ampli, (avec une pédale d'expression Mission engienniering, je ne sais plus comment ça s'écrit xd, c'est l'association parfaite, une vrai merveille pour son prix, j'ai failli craquer mais un pour mon ami, c'est déjà bien, deux, ça fait beaucoup XD, c'est la version est plus petit du line 6 helix donc parfait pour les personnes ne souhaitant pas mettre des milliers d'euros dans du matériel ;)

Ça envoie
GUS071 29.03.2021
Comme beaucoup de débutants, se monter une gaine de sons est laborieux. On est souvent attiré par plusieurs pedales. Souvent chères. Là, c’est tout de suite un joli billet. Mais quand vous regardez la notice, que vous voyez le nombre de simulations et que vous comparez avec le prix moyen d’une bonne pedale, on s’y retrouve. Et en plus déplacer un pedale dans la chaîne prend entre quelques secondes et moins d’une minute. Ça permet d’explorer plein de chose. Du petit blues tranquille au métal les plus dément.
De plus avec la mise à jour, on dispose non plus de six effets comme annoncé mais huit. Et là ça change tout.
Perso, j’ai branché mon bloc disto dans la boucle d’effet et ça le fait.
Pour débuter dans le multi effet, c’est bien foutu.