Line6 Relay G30

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Sonalson 09.10.2021
Fonctionne parfaitement, aucun bruit parasite. Installé sur mon Pedalboard, je n'utilise pas l'alimentation fournie, mais une sortie isolée disponible de mon alim Palmer PWT 08. Testé chez moi avec des distances relativement courtes. Très satisfait. Le câble Jack fourni est d'une longueur suffisante, mais je comte le remplacer par un câble plus mince et plus souple. Au vu des commentaires sur la fragilité du transmetteur (boîtier plastique, attache), j'ai commandé également le support Richter Transmitter Pocket Line6 TBP06 parfaitement adapté.
ASTUCE :
Dans le manuel d'utilisation, il est indiqué "Utilisez uniquement des
piles alcalines non rechargeables." Dans mon cas, je l'utilise chez moi plusieurs heures par jour, et la consommation de piles est élevée. J'ai testé avec des piles AA rechargeables NiMH de 1,2 V et il y a un problème mécano-électrique, le contact ne s'établit qu'en appuyant fermement sur le couvercle du logement de piles. La différence entre une pile non rechargeable et une pile rechargeable, à part la tension nominale garantie qui passe de 1,5 V à 1,2 V et la technologie alcaline/NiMH, le pôle négatif de la pile rechargeable a une couronne isolante de moins d'un mm (absente sur une pile non rechargeable). Je pense que c'est cette couronne qui empêche le contact. Il suffit de la gratter à l'aide d'un cutter ou d'un scalpel, et oh! miracle, ça fonctionne parfaitement.

Tout simplement génial !!!!
jojojjg 03.02.2018
Comme beaucoup j'en avais marre des cables. J'ai beaucoup hésité entre le G10 et G30.
Dans un 1er temps j'avais acheté le Line 6 relay G10. Je l'ai testé une semaine à la maison et en répéte. Super produit: qualité du son et facilité d'utilisation. Par contre le problème pour le quel j'ai rendu le produit c'est qu'il faut penser à le recharger sinon en pleine repete il faut ressortir le cable !! L'autre gros problème c'est que au bout d'un certain temps la batterie ne tiendra plus la charge et elle est non démontable.

Du coup je l'ai rendu et j'ai pris le G30.
Les avantages:
- qualité de son identique à un cable (attention car la 1ère fois que je l'ai utilisé j'avais pris un cable très court entre la guitare et le boitier et le son était pourri, je comprenais pas. J'ai pris le cable donné avec et la ça marche parfaitement. J'ai essayé avec un cable patch tout fait et ça marché très aussi)
- on peut utilisé des piles rechargeables !!! Le top plus besoin de ressortir le cable en cas de panne de batterie. Perso j'utilise des 2700 mA 1,2V et j'ai aucun problème.
- Le récepteur peut être branché sur une alim classique 9V de pédale board.
Les contres:
- Le clip ceinture qui n'est pas génial avec des sangles pas très épaisse. J'utilise une sangle cuir épaisse et je n'ai pas de soucis ça tiens bien.
- Le clapet du compartiment des piles n'a pas l'air très solide

Je referais cet achat sans problème car c'est tellement bien de plus avoir de cable.

Je l'aime
Tritt 24.05.2011
Utilisation:
- Très simple à utiliser, il suffit de brancher la base avec un jack dans l'input de l'ampli, brancher sa guitare au récepteur et l'allumer. On peut difficilement faire plus simple.
- Ce produit nous propose un large panel de fréquences disponibles histoire de ne pas interférer avec d'autres systèmes sans fils (ce qui ne m'est jamais arrivé cependant, même si mes musicaux ont aussi des sans fils).
- La durée de vie des piles n'est pas géniale et le voyant indiquant que les piles sont mortes s'active souvent trop tard.
- La portée est bien, j'ai joué sur de très grande scène avec et je n'ai jamais eu de soucis, ni de perte de qualité de signal. A moins de faire Bercy ce produit convient tout à fait à ce niveau.

Caractéristiques:
Il est très léger et tout petit ! Aussi bien la base que le récepteur, comparé aux autres produits sur le marché qui ressemble plus à des "freebox" la différence est remarquable. On frise le top à ce niveau.

Fabrication:
Forcément, avec cette taille là, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de solide, la fermeture pour la pile semble très approximative et je doute qu'il résisterait à une chute... Cependant une accroche pour la ceinture est mise sur le récepteur pour éviter le drame.

Moyenne:
Comparés aux autres produits il fait vraiment la différence par sa taille, son poids et sa facilité d'utilisation, je n'en attendais pas moins de la part de Line 6.

G30 comme 30 cm
Miksa974 16.05.2018
J'ai acheté ce HF guitare suite au dysfonctionnement de mon précédent HF de marque Sony... qui marchait très bien mais se mettait à cracher au bout de 40 minutes d'utilisation... il fallait alors l'éteindre et le rallumer, mais ingérable en plein concert ! Je me suis donc tourné vers ce modèle archi éprouvé... mais ma déception fut grande. La qualité de la transmission sonore est très bonne ... si vous restez à moins de 5m du récepteur ! Sinon c'est fini... Et j'ai remarqué que c'était encore pire si vous passiez devant le récepteur...Là il suffit de 3 mètres pour perdre le signal....! Donc gérable sur scène, mais il faut rester derrière votre pédalboard, sans bouger ... Sinon bonne autonomie des piles, qualité de fabrication très médiocre... rien à voir avec mon ancien Sony pourtant moins cher...
Achat déconseillé donc... mon guitariste utilise le modèle supérieur ( G50 je crois) et n'a pas ces problèmes... mais ça prend de la place sur le pédalboard et faut sortir ses antennes !!!

k
Balèze !
karineb 16.07.2014
Nous sommes 3 à l'utiliser dans mon groupe de Metal (deux guitaristes et un bassiste) et nous en sommes pleinement satisfais ! Je n'ai noté quasiment aucune perte de son (peut-être très très légèrement dans les aigues, mais trois fois rien), et même au contraire, le son me parait un peu moins terne !
Nous sommes donc trois à l'utiliser en répètition, et en concert, et nous n'avons jamais eu de problèmes de décrochage, d'interférences ou quoi que ce soit !

Le récépteur est petit, leger, compact, ainsi que l'emeteur. Petit bémol par rapport à l'attache-sangle, qui ne conviendra pas sur les sangles larges (la petite astuce est de faire une petite pliure à l'endroit où on veut mettre l'emeteur, et il ne bougera plus d'un poil !). Il n'est pas gênant dans le dos ! En revanche, on aurai aimé un jack un petit peu plus long fournis avec (le jack fournis étant d'une cinquantaine de centimetres).

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres sans fils, mais honnêtement, à moins de jouer à Bercy, je vois pas l'interet de mettre plus cher quand on a ce petit bijoux !
Pour ceux qui se tatent, vous n'imaginez pas le bonheur que c'est d'être sur scène, et de pouvoir se déplacer, bouge librement sans avoir la pression du jack trop court, ou de marcher dessus....

Bref, un investissement fait en groupe, et nous ne le regrettons vraiment pas ! Merci Line6 !

Très bon produit.
lifecanbsonice 15.01.2022
Comme bon nombre d'avis, je dirais que techniquement, c'est un produit très fiable à partir du moment où on mets les bonnes piles dedans... Oublié les piles classiques, prenez des Eneloop pro et vous aurez un appareil qui fonctionne longtemps.
Évidement un boîtier métal et une attache plus solide aurait été le bienvenu mais on peut régler le problème avec des pochettes destinés à cet usage. En tous les cas la qualité d'émission/réception est excellente. Le son n'est absolument pas dénaturé.

RB
Quelques défauts non négligeable...
Romain Bagaglia 01.06.2022
Alors l'outil en lui même fonctionne bien il fait son taf, par contre de temps en temps il perd la connexion (toutefois assez rare cela a dû m'arriver 3 fois en plusieurs mois) avec son récepteur et donc .. bah plus de son et en live c'est pas cool, de plus le compartiment pour les piles étant sensible le moindre mouvement brusque coupe le contact avec la pile et dans ce cas le boitier ne fonctionne carrément plus. Pour pallier à ce problème je me retrouve à scotcher le dit couvercle pour ne pas avoir de coupure. Peut mieux faire !

LE sans fil
RomainB 06.06.2011
Line 6 nous a gaté avec ce petit appareil.

Je commencerai par ce qui est pour moi le point négatif : les éléments sont en plastique... Bon ça reste du solide bien sûr mais pour ce prix, on pouvait espérer un peu de métal. La pince de l'émetteur me joue quelques tours mais rien de bien méchant, un coup de gaffer et en avant !!

Par contre je tire mon chapeau à ces messieurs de Line 6. Tout d'abord le récepteur est vraiment très ergonomique et il ne prend pas plus de place qu'une pédale classique, ce qui permet de le garder sur le pedalboard et de l'alimenter avec mon bloc d'alim.

Concernant le son, et bien un seul mot me vient : waouh ! vraiment très transparent, et surtout pas de buzz, souffle et interférence. L'ingé son de la salle où je joue souvent est resté scotché et maintenant il en possède une paire pour la salle de concert.

Un super produit.

BEST OF THE BEST !
Kev' 12.04.2021
Utilisé de nombreuse sur scène... il a encore du temps devant lui !
Cette petite chose peut changer tout votre jeu de scène... on se sent tellement libre !

Pour ma part :
_avantages : très Facile d'utilisation ; format pedalier recepteur très pratique ; pile de rechange LR6 donc facilement trouvable dans le commerce en cas de pépin ; câble jack standard emetteur ou recepteur (IDEM) ; le rendu de son est même meilleur qu'en utilisant mon cable JACK neutric ou Fender directement sur l'ampli...

_inconvenients : attention au capot bloc de pile emetteur... peut-être ajouter un morceau de gaffer dans la durée ? mais depuis mon achat aucuns soucis ; le clip de ceinture de l'emetteur n'est pas du tout fiable alors toutes les solutions sont bonnes à prendre pour contourner le problème mais la meilleure reste : l'emetteur dans la poche arrière du Jeans et là plus aucuns problèmes !

ENJOY !

YH
Yvan HM 24.11.2022
très bon rapport qualité prix, je l'utilise en live depuis 3 ans rien a redire.