M-Audio Hammer 88

Il est lourd mais de bonne qualité
Mad88 11.12.2020
Tout d'abord c'est un très bon clavier maître, j'ai voulu sans les boutons qui ne sont pas nécessaire pour moi sur un 88 touches pour mettre sous la table de bureau du studio sur un stand clavier, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai rêvé d'avoir un bureau dans l'esprit de HANS ZIMMER, si vous avez vu peut être son MASTERCLASS, bien sur que chez lui c'est les produit 3 fois plus cher mais bon, j'ai un peu rêvé lol. J'ai pas eu beaucoup de temps a le tester mais je pense que c'est ce que j'avais besoin, après d'avoir testé NI avec les touches FATAR qui sont excellents d'ailleurs c'est pas pareil chez M-AUDIO.
C'est peut être un petit peu moins lourd au niveau de touchés mais c'est très bien quand même, je ne suis pas un pianiste PRO donc je ne peux pas vous d’écrire la vraie sensation de ce que ça donne a comparer des vrais pianos, mais comme j'ai dit plus haut, c'est très proche a des clavier FATAR, je ne vois pas une très grosse différence. J'ai hésité longtemps dessus et je ne suis pas déçu. Peut être la qualité de fabrication un peu plus plastique mais franchement c'est cool. La seul chose que je peu rapprocher, c'est lourd et un peu épais donc difficile a trouver de la place si on veut un studio compact sans que ça dépasse etc etc. Je vous conseil les bureaux réglables a l'hauteur ou les bureaux pas moins de 1,5 m du largeur car ce clavier mesure: 1420 x 300 x 130 mm et 17,5 kg. C'est un beau bébé. Pour rajouter au niveau de design, c'est très sobre, j'aime beaucoup le coté minimaliste, pour ça je dis bravo a M-Audio. Maintenant a voir si les touches ne vont pas craquer avec le temps, j’espère que ça va durer.
MERCI THOMANN POUR LA RAPIDITÉ D'ENVOIE ET VOTRE SERVICE! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !!

Mitigé...
Alexis2021 30.11.2021
Ayant lu des tas de choses super positives sur ce piano, je reste mitigé.

Le touché est soit trop lourd soit trop sensible, selon les différentes config possible (hard, linear, soft). En mode hard et linear (le mode de base), il faut se péter les doigts pour faire un mezzo forte. En conséquence, le son n'a pas de coffre, impossible de faire monter la dynamique, en tout cas c'est chaud. Le son est enveloppé comme dans une brume. Mais en soft il est par contre trop sensible! Peut-être est-ce moi mais j'ai quand même joué sur plusieurs piano droits et digitaux en 20 ans de musique et je trouve celui-ci particulier...

Il me plaisait bcp car hyper bien construit, en métal, sobre mais je l'ai retourné car mes mains veulent du plus léger. Par contre c'est du solide. Voila ce n'est que mon avis, pour bien faire il faut essayer avant d'acheter mais c'est parfois compliqué...

Incredible for the price
JSDe 23.06.2020
Cons (if you really want some) :
It is heavy.
Not a lot of extra controllers of customable nobs.
The mod wheels are not incredibly precise.
The touch is a little "plasticky", feels a little artificial compared to a real grand piano or a high ranger digital piano.
The keys are a little noisy, like on any hammer-actionned keyboard.
Pros (because it is still a great buy) :
The touch is incredible for the price. It is not the best out there, but still is really realistic. It is a rather hard touch, very similar to Yamaha uprights (like the B series). So a great substitute for a real piano.
It's compact and looks sturdy.

Une belle surprise de chez M-Audio
Goetheus 04.01.2019
M-Audio est connu pour délivrer des produits "cheap", ayant un rapport qualité-prix convenable. Finalement, mon précédent M-Audio Keystation 88es fonctionnait encore après 8 ans de loyaux services ! Mais désireux de passer à la gamme au dessus, je me suis laissé tenter par ce Hammer 88.

C'est une excellente surprise. Pianiste et compositeur, ce clavier me convient parfaitement ! (utilisation en home studio).
Le toucher est plus que convenable pour ce prix. La mécanique a du mordant, ça ne se laisse pas manipuler comme un vulgaire clavier de synthétiseur. La finition est propre, le plastique rigide. Il est beau. Et il est simple, pas de boutons superflus.

Pour le comparer à son petit cousin, le Keystation 88es : un toucher bien au dessus, incomparable. Une robustesse largement supérieure. Bien meilleure finition. Beaucoup moins bruyant.

Pour le même prix, je n'ai pas vu mieux, que ce soit chez Roland ou même chez Yamaha !

Il ne lui manque qu'une seule chose : un bouton on/off !

Un vrai hammer 88 très agréable à jouer
Eric_edmicro 24.07.2017
J'avais juste avant le précédent modèle de chez M-Audio, le keystation pro 88
Ce nouveau modèle a un clavier beaucoup plus proche d'un vrai piano.
Il est très soigné et très agréable à jouer.
Les instruments virtuels donnés avec sont de très bonne qualité, en particulier le Eighty Eight, avec ses 12Go de sample.
Il n'y a pas d'écran, juste 1 fader volume, 2 boutons pour changer de son, assignables à autres choses si besoin, et 2 molettes de modulation.
Pour le moment, l'éditeur logiciel ne semble pas encore disponible sur le site M-Audio.

Ug
Parfait pour un setup numérique
Un gars 20.10.2019
Ce clavier remplit parfaitement le rôle que j'en attendais.
À savoir le fait d'intégrer un 88 touches au toucher lourd et réaliste à un setup de production musicale numérique.
La conception est vraiment bonne. m-audio sort de sa zone de confort pour monter fort en qualité.
Si vous chercher à sentir un piano digne de ce nom sous vos doigts mais que le reste de votre environnement est plutôt numérique, c'est l'instrument qui pourra faire le pont entre l'instrument et la machine.

o
bon clavier maitre pour pianiste
oliv'( 06.12.2019
bon clavier maitre pour pianiste, qualité au rendez vous, prix raisonnable , mécanique a marteaux donc un peu lourd, on peux pas tout avoir.

Thingue 24.07.2019
Simple, bien conçut, solide, à mon avis très bien pour apprendre le piano quand on a pas la place pour un vrai piano.

Super toucher
LTRS 08.08.2021
Utilisé moins comme clavier maître que comme ersatz de piano, je suis pleinement satisfait de mon achat. Le clavier répond très bien, les nuances sont fines et on en a une sensation presque physique, comme sur un piano acoustique. Le toucher est peut-être un peu plus lourd que d'autres.

Casing super solide, très rassurant.

Mention spéciale pour les banques de sons livrées avec, le piano, pour ne parler que de lui, est juste bluffant. On est très loin des pianos qu'on trouve par défaut dans les synthés.

On pourra toujours reprocher au clavier le manque de boutons de contrôles de paramètres; ça n'est clairement pas pour ça qu'on le choisira.

excellent clavier
Gary225 22.02.2019
Clavier directement opérationnel "plug and play" . Intégré direetment dans le DAW. je l'emploie tous les jours. Vu le toucher lourd , sert également au travail d'étude du piano.