Moyenne

Bon pour de la MAO

J'ai acheté ce clavier pour plusieurs raisons, la plus importante étant son prix pour disposer de 88 touches !

N'étant pas claviériste je ne saurais dire si la touche est molle ou rigide mais une chose est sûre elle me convient parfaitement.

Utilisé notamment avec des logiciels afin de piloter des instruments virtuels (VST), ce clavier fait bien son travail. Il dispose de nombreux paramètres de contrôle intégrés et vous pouvez par exemple démarrer l'enregistrement d'une piste à partir du clavier et jouer en même temps. Tout est paramétrable, on peut décaler les octaves ou encore changer de canal midi en quelques touches. Les molettes de modulation et pitchbend répondent bien.

Seul défaut: les touches ne sont pas vraiment calibrées, entendez par là que la vélocité d'une note midi varie franchement d'une touche à l'autre et si vous souhaitez de la précision, passez votre chemin. Je me suis affranchi de ce problème en ajoutant artificiellement de la vélocité lors de l'entrée des notes (via le logiciel) et maintenant que je m'y suis habitué, je pense utiliser ce clavier très longtemps !

Précédent