Mackie Big Knob Studio

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Big Know - big value for the money ;-)
NDESMAREST 19.03.2018
J'ai le Big Know Studio depuis une semaine et j'en suis ravi.
C'est costaud, assez lourd, bien construit et très efficace.
La latence est très faible (sous Mac en tout cas), à peine plus que mon autre carte Thunderbolt !
Il ne chauffe pas plus que ça, contrairement à ce que j'ai pu lire (et je l'ai laissé en route tout un après-midi avec l'alimentation fantôme).
Parfait !
Merci Mackie et ... merci Thomann ;-)

PB
parfait
Paul B. 421 18.03.2019
Ingénieur de son studio, je me sers de cette carte en complément de mon environnement Protools avec une Focrusrite Scarlett.
Ce big Knob me sert a monitorer le son de mon OS (windows 10), et envoyer différentes sources secondaires et de confort. Possédant une cabine de voix, le micro de TB est un gros gros plus. les pré-amplis sont parfaits, très silencieux, aucun bruit apparent à un niveau utile de travail. La qualité des pré-amps est très satisfaisante, même pour une prise d'instrument ou voix définitive. C'est robuste, ça ne chauffe pas (utilisation 12h / jour depuis 2 ans) et le portard central est très précis. A ce prix là, foncez sans réfléchir.

Acheté il y à 4 ans utilisé tout les jours
Shoat 19.03.2024
Ce matériel est très pratique de part toute les fonctions qui y sont disponibles pour son tarif (195€ à l'époque).
Son gros bémol à été présent depuis ça réception, un bruit blanc de fond très désagréable, à un volume très faible celà ne s'entend pas mais celui-ci procure vraiment une gêne lors de longue session.
Aujourd'hui après 4 ans d'utilisation les connectiques out A et B présente un faux contact qui vient saturer les enceintes de monitoring ou bien ne reçoit même aucun signal.
Je repasse sur la Scarlett d'entrée de gamme que j'utilisais avant la mackie, avec les mêmes câbles et les mêmes monitor disparition du bruit blanc et un retour de son qui me paraît aussi moins coloré.
En conclusion : elle vous sera utile si vous organisez des sessions d'enregistrement en cabine avec des artistes grâce à ces fonctions et son prix abordable quoi que un peu moins maintenant, ce sera au détriment d'une restitution du son moins qualitatif qu'une Scarlett d'entrée gamme.
Je penche maintenant sur l'achat de la presonus central station pour remplacé la Scarlett qui elle tient le coup après 5 ans d'utilisation quotidienne avec beaucoup de déplacements et 4 ans d'utilisation ponctuel.

Problème knob de volume
pog31 08.01.2022
Déçu de cette carte son que je pensais de bonne qualité. Première remarque que j'ai eu c'est le son qui donne comme une impression d'un son ultra wide. Comme si la stéréo était exagéré.
Après ça en testant mes enceintes (Focal Solo 6 + câbles Vovox), à très faible volume le son ne sort que sur l'enceinte de droite, il faut mettre plus fort pour que le son sorte sur les deux enceintes.
La carte a été remplacé mais j'ai l'impression que l'on m'a redonné la même...

Très déçu venant de cette marque et la réputation qu'a cette carte.

à éviter
Rusty46 23.11.2020
buzz et sifflement aussi bien de l'ampli casque que des sorties monitors, vous mettez le potard de volume casque à midi et bim ! un petit pic vers 6 Khz (infecte) avec un bon souffle qui va bien derrière, la même chose sur les encientes. J'ai essayé 2 pc différents ET je viens de changer de logement donc... à éviter sans compter qu'au bout de 6 mois les inputs ne sont plus détectés sur ableton (discord aussi...) Bref j'attendais vraiment mieux de Mackie

y
très satisfait
yack- 08.03.2021
je l'utilise tous les jours dans mon home studio, j'ai jamais eu de problème, je vous le recommande !

Bonne qualite
Marco93800 30.12.2022
De maniere general tres bon produit.
On a du mal a s'en séparer.
J'utilise sur ma configuration pour comparer mes écoutes yamaha hs8 avec les enceintes mackie Gold...

Tres bien...