Manhasset 53DH Drummer Music Stand

satisfait du gain de place au sol, la compacité, la qualité
blinj 17.10.2018
pupitre attaché sur le pied de charleston. On se passe d'un pied => gain de place au sol. Possibilité de placer le pupitre au dessus des cymbales de charleston => gain en compacité et en confort de lecture : plus près des yeux et à hauteur.
Points positifs : qualité de fabrication. Le clamp et les articulations du support semblent de bonne facture (le clamp pourrait être un poil plus solide contre la flexion) et on peut penser que les articulations ne prendront pas de jeu dans le temps. Toutes les articulations du support sont resserrables au cas où avec des outils. Le clamp s'adapte bien sur le pied de charleston. Le support est bien large et robuste pour tenir un classeur chargé. Les possibilités de placement sont multiples en jouant avec les différents angles offerts par le clamp ainsi que les angles offerts par les articulations du support. Le pupitre ne gigote pas trop en tout cas la lecture n'est pas altérée malgré les mouvements dus à l'usage de la pédale de charleston.
Points négatifs : le prix d'achat car il s'agit simplement de l'assemblage d'un support de pupitre et d'un clamp. La particularité est le tube en forme de col de cygne. Si moins cher j'équiperais bien les autres batteries de mon studio avec.

Id
Robuste
I destroy Silence 17.06.2019
Il faut peut être s'(y reprendre à plusieurs fois pour bien le positionner et dans le bon sens, mais une fois installé, c'est du bonheur, bien stable et robuste, ça sent la qualité.

Par contre le pied de charleston sur lequel il est fixé perdra lui en stabilité...

Concept intéressant mais à mettre sur pied de crash
OlivDrum 22.06.2019
Fixer le pupitre sur le pied de charleston est une bonne idée pour libérer de la place au sol. En revanche, si l'installation est facile et la surface de lecture très bonne, l'ensemble vibre lorsque l'on joue le charley au pied et ça me dérange.
Je pense donc plutôt le fixer sur le pied de crash qui lui ne bouge pas. La longueur du clamp et de la tige permettra de le faire.

pupitre batteur
toogs 31.10.2019
Enfin un pupitre adapté à la batterie
Génial à l'utilisation

bon produit
Alpheratz06 12.09.2019
Utilisation sur scène sur le pied de charley
les plus :
- léger et stable
- grande taille du plateau
- bonne qualité de construction
- aspect esthétique certain
le moins :
- longueur des vis de serrage des clamps, oblige à déposer les vis complètement si on serre un tube de gros diamètre. remède : remplacement par des vis inox de 8mm longueur 60mm

Bien mais...
DojoD 29.06.2022
Bien pensé, stable mais je regrette que, contrairement aux autres pupitres de la marque, celui-ci ne soit pas en métal !
On ne peut donc pas utiliser d'aimants pour maintenir les feuilles quand on joue en extérieur :-/