FL
Petit prix mais gros son
Florian L 01.10.2022
Mon premier ampli à lampes, et je compte bien le garder un bon moment.

Je l'utilise depuis 10 mois maintenant. Il a ravivé mon envie de jouer. Parfait pour les répétitions avec un batteur en mode 50W avec le master à seulement 4.

Cet ampli sonne bien même à bas volume dans mon appartement. J'utilise peu le canal rouge en distortion car il sonne un peu boueux pour mon jeu.

2 bémols par contre : la diode rouge qui montre que l'ampli est allumé a lâché au bout d'environ 6 mois, mais l'ampli sonne toujours, ainsi que ses lampes. ET SURTOUT, le changement de canal via les boutons ou bien un footswitch prend une demi-seconde où aucun son ne sort. Plutôt pénalisant quand on joue en live. Ca passe, mais bon... Il faut donc s'adapter à ce défaut.

Après pour le prix payé, j'en suis très satisfait.

Une merveille pas cher
Titi10 27.07.2022
Une merveille seul bémol c est la emulated out qui n est pas qualitatif donc pour enregistrer le son de l ampli il faut un sm57 😄 mais sinon ça envoie du lourd si on aime la sonorité marshall bien entendu son clair parfait pour moi et les disto bien pêchu

Bon rapport qualité prix.
Doumé1er 13.08.2023
Avec cette tête vous aurez un ampli 100w à lampes qui reste dans un budget correct et qui sonne. Un petit tour chez un technicien si vous avez des doutes, qui confirmera ou fera les réglages adéquats ... Vous serez encore loin du prix d'une tête 100w plus "légendaire" ... Les légendes ça se paie !
Côté utilisation le fonctionnement est intuitif et simple. Le footswitch n'est pas digne de cette tête, il est très basique et il vous faudra investir 100€ de plus pour pouvoir profiter des possibilités de ce matériel.
Les dimensions sont impressionnates, cette tête est faite pour jouer sur une scène et s'adapte parfaitement sur un cab 4x12. Le poids est lui aussi en rapport avec la taille !
Le canal clair sonne moins fort que le canal saturé mais il est très chaud comparé à celui de la 20w. Il est de ce fait possible de jouer chez soi sans pour autant occasionner de fortes nuisances au voisinage, à condition d'avoir un peu d'espace, d'autant plus que l'on peut passer de 100w à 50w et jouer avec le volume, le master et le gain.
En canal saturé le son devient plus mordant mais là encore on peut se faire plaisir en réglant correctement son ampli.
La qualité de fabrication du "made in Vietnam" ne m'a jamais posé de problèmes avant, il n'y a aucune raison pour que cet ampli déroge à cette règle.
J'ai couplé cette tête à un 4x12 Marshall 1960 Lead c'est parfait pour moi.
Le rapport qualité/prix de cette tête me semble correct et justifié au regard des performances du matériel. A voir dans le temps pour la fiabilité, mais je n'ai pas d'à priori ...
Je ferai un retour d'evaluation de ce matériel d'ici quelques mois ...
A noter que pour la première fois le carton d'emballage est arrivé troué sur un côté. Fort heureusement il est plus volumineux que la tête et cette dernière n'a subi aucun dommage.
Thomann devrait peut-être prévoir un "sur-emballage" afin de sécuriser ce type d'envoi.
Sinon un grand merci à toute l'équipe qui fait tujours un maximum d'efforts tant dans l'expédition que dans le suivi des commandes.

Pichik 08.01.2020
très bon ampli couplé avec une 2x12 de palmer seul bémol par rapport au ampli des années 90 la qualité du revètement et des potars ont baissés

Excellent
Jean666 30.11.2023
Excellent ampli entre old school et modernité! Gros son Marshall.