Marshall DSL1HR

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Le son Marschall
timberson 11.09.2020
J'ai remplacé un Koch combo par cette tête de 1 W couplée à un baffle Hugues&Kettner.
Au niveau général : la finition est très bonne, le son également avec plusieurs possibilités d'ambiance.
Au niveau puissance, les 1W suffisent largement pour jouer à la maison : au quart du réglage c'est déjà très fort. On peut utiliser le bouton atténuateur au dos (on passe à 0,1W) mais je trouve le son un peu moins bon quand il est enclenché. Quand même pratique pour jouer le soir quand la maisonnée est endormie !
Un bon point : pas de standby (ou plutôt, automatique), donc le son vient tout seul après quelques secondes une fois sous tension.
Sur le canal clair : un son bien clair jusqu'à un certain volume puis qui prend un petit grain très sympa quand on pousse. Malheureusement, comme il n'y a pas de bouton de gain, le son est un peu trop fort (il faut passer au DSL20). les réglages de tonalité sont efficaces. La reverb est un peu moyenne et pas très versatile, mais peu dépanner.
Sur le canal High gain : Waouh, ca dépote ! aux premiers crans, on a très vite un crunch à la AC/DC, puis quand on pousse, on passe dans le métal plus moderne. Le petit switch qui influe sur la tonalité permet de passer en mode "brown" et c'est très réussi.
La pédale livrée pour changer de canal fait un gros "ploc" quand on passe du high gain au clean : pas génant à la maison mais à revoir si on fait de la scène.
La boucle d'effet est parfaite pour les pédales et l'ampli accepte très bien distortions, fuzz et boost sur l'entrée.
Je suis très satisfait donc de cet ampli et regrette juste un peu la difficulté d'obtenir un son clair légèrement sale, sauf à utiliser une overdrive. J'ajoute que par rapport à un modèle plus puissant, il a légèrement moins de basses mais reste très bon à ce niveau.

Trop fort..
Senzou 21.10.2021
C'est bien le son Marshall que l'on a là, mais 1 watt à lampe dans un appartement c'est déjà fort car il faut le pousser pour l'obtenir.
Quant aux 0,1 watts, on n'est pas du tout dans le bon son.
Je pense que cet ampli n'a pas un véritable atténuateur comme POSSÈDE l'IRT Studio par exemple qui même dans l'entrée 0,1 watt délivre un bon son de lampes.
En bref, si vous ne pouvez pas le pousser un peu, n'attendez pas de cet ampli des miracles.
Concernant la qualité de fabrication je ne mets pas 5 étoiles car Thomann a été obligé de m'en livrer 2, le premier ayant un défaut.
À noter à ce sujet la prestation sans faille aucune de Thomann.

parfait pour moi
tinkywinky 11.02.2018
quel pied de bosser chez soi sans mettre le volume 2 mm au dessus du zéro! enfin un vrai ampli adapté pour repeter sans se prendre la tête avec le volume.canal clair le volume ne monte quasiment plus passer la moitié mais passe en mode crunch,perso pour moi c'est que du bonheur et pour ce qui est du canal saturé ,pas vraiment évident de sortir du crunch ,et vite limité dans la satu (loin d'un son pour gros métalleux ) mais un bon vieux son de marshall qui va du led zep jusqu'à un peu plus que du gros hard rock. bref un marshall qui sonne comme un marshall des année 90,I love IT !!
la tête est ultra légere,le pied!!par contre à réserver pour bosser chez soi jusqu'au ptit boeuf entre amis avec une batterie electronique, un peu leger pour jouer avec une vraie batterie,basse,etc.. bref si l'on bien est conscient qu'il s'agit un ampli home studio ,c'est l'ampli de rêve.(il y aura tjr des chipoteurs qui trouveront que les leds ampli ou footswich son trop puissante,etc..), rapport qualitée prix je lui met un 9,5/10(en comparaison au nombreux amplis qui me son passé entre les mains!!
bonne petite tête d'ampli.

Dommage
Régis965 24.10.2019
c'est franchement très sympa comme tête: le son clair est très joli, le canal saturé pas mal non plus.
je bosse en duo avec un autre guitariste qui joue sur un 20w a lampes: le DSL 1w, gain a 5, faisait très bien le boulot

branché sur un vieux 2x12 marshall, le son typique de la marque est bien là !
seule ombre au tableau a mon avis l'equalisation. malgré le fait de jouer avec les 4 potards, les possibilité restes limitées. je vais prendre en exemple le réglage des basses: on remarque bien le manque de basses a 0, les basses arrivent d'un coup lorsque l'ont arrive à 3, et ensuite pas grand chose de plus jusqu'a 10 !

Le son Marshall dans ta chambre !
Philmoilesclés 25.03.2022
Utilisation dans une pièce home studio de 6.5 m²

La tête est branchée sur un cab 1*12 Harley Benton Vintage 30.

Eh ben ça sonne ce petit ampli ! On reconnaît instantanément le son Marshall, on a une réserve de disto très impressionnante. Avec une TS9 en input ça tranche et ça déménage encore plus méchament.
La boucle d'effet est un plus très apréciable. Réverbe et delai passent surper bien.

L'ampli est peu bruyant : peu de souffle quelques soit le réglage.

J'ai retrouvé le plaisir de pouvoir jouer un AC/DC passer par un Iron Maiden et dépoter un gros Sepultura avec le même ampli .

Le son clair est très claquant, il faut utiliser le tone shift pour avoir un bon son clair, qui par contre étouffe trop le son saturé. Donc selon moi, impossible de faire un passage du clair au lead sans jouer avec les potards de la guitare ou passer par des effets.

Par contre on peut pousser le master soit en 1 watt soit en 0.1 watt si besoin et avoir un LE SON d'un ampli à lampe poussé à fond dans une petite pièce sans saigner des oreilles. C'est un réel bonheur pour jouer mais aussi pour faire des prises de son "maison" avec un vrai ampli et un vrai baffle !

Je suis conquis et je recommande. Si vous n'aimez pas le son Marshall, alors passez votre chemin, mais honnêtement il n'a pas de concurent sérieux dans cette gamme de prix et de puissance !

Merci à Thomann pour l'envoi rapide et bien protégé et pour les prix toujours justes !

Un vrai marshall
Damieen 20.11.2021
Excellente tête d'ampli avec une son marshall que je cherchais. Avec en prime un beau canal clean qui prend très bien les pédales. A ce prix là n'hésitez pas !

Guitare07 19.09.2022
Super petite tête qui prend bien les pédale d'effet seul petit bémol délivre beaucoup d'aiguës après un bon réglage c'est top.

"Un bon Marshall"
tophcris 15.03.2020
Si vous ne pouvez pas vous offrir un jcm 800, et qu'en plus vous voulez prendre du plaisir à jouer chez vous, en appart, home studio, et bien banco, 219€ chez Toto
franchement ça sonne bien cool.
Avec ce Marshall pas besoin de pédale, "j'aime pas les pédale" il sonne bien brute de pomme, des bonne Basse de bon médium, et des aigus à gogo "à maîtrisé"
Une EQ vraiment efficace, se qui n'est pas toujours le cas chez Marshall
Avec un Greenback 12", pour moi ça roule bien.
La reverbe, bien pour étoffer le son, elle sait reste discrète, nous aurions préféré surement un gain pour le canal classic gain, ou les deux, mais bon...
La réduction à 0,1W, et bien ma foie ça le fait !!!
Tone shift, c'est pas ma came, mais bon ???
La tête est bien belle, pas cheap, comme d'ab à voir avec le temp ???
Un Marshall au son Classic rock, Hard, Heavy...
Utra efficace et polyvalent pour tout les les style de hard rock des année 1975 à 1990, mais un ampli de hard & rock quand même...
Livraison Thomann nikel, au plaisir.

Il y a mieux
Frederic1967 10.12.2023
Belle objet mais pas à la hauteur de la réputation Marshall, le blackstar 5 hr est une meilleur option plus polyvalente.

Je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt
Vincent547 17.05.2018
La puissance est suffisante pour la maison , le son marshall que je recherchais. Le son clair et saturé sont parfait ,a mon gout il faudra rajouter une pédale pour le métal.