Moyenne

Très bonne tête Marshall mais vraiment typée "Métal" !

Ayant possédé des têtes Marshall JMP et JCM800 à l'époque et les ayant vendu (Oui je sais j'aurais pas dû ?!) je me suis laissé tenté par ce modèle tout lampe et moins puissant (avec l'âge on protège ses oreilles ... si, si !!) ... Alors je vous livre le 1er verdict à chaud : Son clair très bon et bien chaud-lampe à souhait sur Gibson LP et SG, Fender Stratocaster et Telecaster, etc. Par contre, un peu déçu par le canal HighGain délivrant une satu/disto qui a beaucoup de corps mais très voire trop typée "Métal" aussi ... Exit les sons intermédiaires type satu rock/blues car contrairement aux têtes JMP ou JCM le réglage du gain ne gère pas bien le grain progressif de la satu ; En bref, on est soit sous typé genre Boss DS1 (l'horreur !) ou" à donf" avec certes un bon gros son "métalleux". Par contre si vous envoyez ce HiGain sur une LP Custom type "Black Beauty" Ouaouh ... ça déménage vraiment ! Quant à la puissance, elle est vraiment suffisante surtout branchée sur un baffle Marshall équippé 4X12 avec HP Celestion !!

Pour finir, le BONUS c'est la sortie pour boucle d'effets vraiment pratique car commutable via la pédale/switch mais le MALUS c'est la "Reverb" au son incroyablement nul et qui plus est non commutable ! (insensé de la part de Marshall ?!)