Ts
Le plaisir des EL34
The spirit of the reed 04.09.2020
L'ampli est une bonne surprise, c'est un ampli qui a de la puissance (20 watt et 10 watt) qui emmène le HP et le fait réagir c'est agréable, on sent la présence et le caractère des EL 34 et à la fois le volume reste facilement gérable au besoin avec un rendu honnête.

Le clean est appréciable mais attention il n'est pas rond, c'est plutôt sec et précis.
La saturation est typée, peut être un peu trop, elle compresse tôt et je trouve difficile d'obtenir une overdrive intermédiaire savoureuse, et à la fois je trouve qu'elle ne va pas assez loin quand on veut du high gain. Le son est dans l'ensemble assez sec, et donc ça se prête à certains styles et moins à d'autres.
Pour récupérer du gras du gain et de la hargne, je lui mets une TS9 en amont et c'est là où c'est le plus intéressant.
Les + : la présence des deux canaux et l'esprit Marshall bien présent avec une Gibson Lespaul, ça fait le boulot.
Les - : - Son trop sec, course de gain trop courte.
- réverb trop discrète
- petite baisse de volume et dynamique lorsque l'on enclenche la boucle d'efffet.

J'en profite pour féliciter toute l'équipe de Thomann qui sont toujours très pros et agréables, merci à vous.
Musicalement

Très bon son, mais trop de buzz.
SpyStyle 18.03.2021
J'ai remplacé mon Mesa Boogie Mark V par ce Marshall DSL20HR. Je sais... le but était de récupérer de la monnaie, et puis le Mesa est une véritable usine à gaz et ce n'est plus ce que je recherche, et je joue dans mon bureau, j'ai pas Bercy à sonoriser.
Et puis je voulais ce son Marshall, unique et jouissif il faut bien le dire.
Il n'y a rien à dire sur le son en lui-même. Le clean est très bien, la palette des crunchs (canal clean) à la saturation bien violente (canal lead) est très bien, c'est exactement le son Marshall qu'on recherche. La reverb est trop discrète, les EQ marchent bien, et le volume atteignable n'est pas raisonnable. 20W sur un ampli à lampe, c'est encore BEAUCOUP TROP pour une utilisation à la maison.

Donc venons-en à la raison du renvoi de l'ampli. Le buzz. Le hiss comme disent les anglosaxons. Incalmable. J'ai un gros pédalboard avec 2 Decimator II, un normal et un G-string, avec le cablâge au top, afin de calmer les parasites en entrée et dans la boucle d'effet. Il n'y a rien à faire avec ce DSL20HR. Le Mesa était complètement silencieux avec cette installation, sur tout les canaux et peu importe le niveau de gain ou de volume. Là je pense qu'on paye une conception orientée budget pour l'accessibilité, et peut-être des composants pas à la hauteur (pour ne pas non plus accuser l'assemblage made in Vietnam). J'aurais du me fier au commentaire qui disait qu'il "était livré avec les chutes du Niagara dedans". Et j'aurais du aussi ne pas minimiser le fit qu'on entend bien ce buzz dans énormément de vidéos Youtube. Bref, si c'était calmable avec les meilleurs noisegate, je l'aurais gardé. Là non, il faut jouer fort pour ne pas être dérangé par ça. Je précise que j'utilise aussi un SPL cabulator pour jouer à bon volume au niveau de l'ampli mais calmer le signal en entrée de cab. Mais aucun atténuateur ne peut corriger ça, c'est la tête qui buzz et ce n'est pas dans le haut-parleur.

Donc voilà pour qui joue toujours fort pas de soucis, ce n'est juste pas un ampli de home practice. Dommage, je tiens à le répéter: le son est absolument parfait. Pour qui veut ce son Marshall bien caractéristique. Du blues au metal, il sait tout faire à sa sauce et c'est bon, très bon. Je fais environ 50% de metal et malgré que je vienne du Mesa, j'ai pris mon pied.

mauvaise fabrication, marshall c'est fini
singe 23.10.2020
Mon premier essai de marshall, le canal ultra gain est plutôt sympa, mais impossible pour moi de faire quoi que ce soit avec le canal classic gain...
Je pense qu'il est très bien pour quelqu'un qui connait bien marshall et qui veut ce son.

Attention, j'en ai recu deux, il y a eu des problèmes de fabrication / assemblage sur les deux : Le premier que j'ai reçu avait un bruit parasite aléatoire, et le footswitch est arrivé avec un des boutons qui n'avait pas été assemblé... Le deuxième a une vis complétement de travers sur un coin... Pas acceptable pour une marque comme marshall

PLUS :
- ultragain plutôt cool
- commutateur 20W - 10W

- reverb nulle
- canal classic très décevant
- qualité de fabrication / assemblage : NULLE
- tone-shift : pour être sur de ne pas percer dans le mix

je ne conseille pas cet ampli

Du lourd
Nood 01.08.2018
Heureux possesseur d'un tubemeister18 j'ai acheté celui ci pour avoir un son un peu plus vintage. Au final je ne le lâche plus et le tubemeister est au placard... Toutefois les deux se complètent bien.
Les boutons présence et résonance sont tout bonnement géniaux et permettent d'obtenir un son plus ou moins agressif permettant d'aller dans des styles divers et variés. Il possède de beaux cleans avec des micros simples, avec des doubles c'est plus compliqué on va vite dans le crunch, La reverbe est légère elle permet d?étoffer son son sans être exceptionnelle. Bref un ampli vraiment polyvalent qui peu délivrer une palette de sons très impressionnante. Toutefois quelques fonctions entachent un peu le tableau comme la sortie émulée qui nécessite quand même qu'un baffle soit branché une petite loadbox intégrée comme sur le tubemeister aurait été top. La sortie émulée au format jack 3.5 pas très pratique il faut prévoir un câble exprès pour, toutefois cela permet de sortir en stéréo cela peut être intéressant. Je ne voulais pas tomber dans le cliché marshall mais je crois que je me suis embourbé dedans, cela va être difficile d'en sortir :)

A ce prix la!
Steph59 22.11.2021
Bon, ben voila c'est fait! J'ai acheté un produit made in asia (Chine ou vietnam, je ne sais plus) et j'ai le son marshall qui envoie. Franchement je suis content de mon achat. Le seul petit bémol serait le bruit de fond résiduel, un peu audible, mais pas si gênant que ça. La sortie emulated ainsi que l'entrée aux par contre sont tres en dessous de ce que l'on pourrait attendre. Mais , je n'attendais pas grand chose de ces options. J'ai d'autres moyens pour jouer sur des backing tracks avec de meilleurs résultats (Torpedo captor, amen!). j'ai découvert aussi que le canal clean le gain à fond développait un petit crunch exploitable avec une bonne pédale de disto (JHS_AC-AT)

Excellent
Azoka 04.08.2020
J'ai acheté cette tête couplé avec un "Marshall MX212AR".
Et franchement! c'est super!
Déjà la chaleur des lampes! ça chauffe une pièce (Le guitariste aide surment)!
Le canal clean est super propre et est capable de nous sortir des sons crunchy comme on aime pour du blues par exemple.
Le canal "Ultra Gain" nous sort un son typique Marshall à la AC/DC. Juste excellent.
On notera la présence d'un canal "low" et "high" ce qui permet de gérer plus simplement le volume notamment en appartement.
La reverb est sympa.
La gestion de la résonnance et de la presance superbe!

La qualité de facture est superbe ça parait solide (Attention aux lampes quand même :D)!

A acheter les yeux fermé.

Oh yeah !
Thomas5 01.10.2019
Un son disto très aigu, criard, désagréable en solo... mais passe super bien dans un mix où il y a trop de monde.
J'adore le gain sur le canal "clean", on peut avoir des crunch magnifiques grace à lui !!!
Excellent rapport qualité prix !
Attention, même si c'est écrit 20 Watts sur la fiche technique, oubliez l'idée de jouer dans votre appartement ; vous allez vous faire des ennemis et devenir sourd. Idéal pour des concert (200 personnes environ.)
La réverb' est utilisable mais pas folichonne non plus.
Bonne idée de pouvoir activer/désactiver la boucle d'effets avec le footswitch ! Par contre, on ne peut pas piloter la réverb' avec ce dernier.
Attention, la sortie ligne est au format mini jack ; dommage !

Le grand classique
Asm0 01.09.2019
Tête testée intensément depuis 2 jours. Et que dire si ce n'est que c'est un son Marshall comme on peut l'attendre. Sur ce point la tête tient toutes ses promesses. On trouve vite son son, les potards sont réactifs et un cran a une réelle incidence sur le réglage. la qualité de fabrication pour le moment est bonne ( Tolex, finitions, ajustements) et la partie Electronique sera jugée dans le temps...
Le seul bémol qui me fait mettre 4 étoiles dans les caractéristiques c'est la présence d'une reverb faiblarde qui aurait pu être remplacée par un Master Volume plus adéquat. Et j'suis pas convaincu du commutateur 10w ( l'impression de perdre en fréquence ) Bilan, excellente tête, puissante, riche en son et intuitive, je recommande vivement

BE
Une tête hyper polyvalente
Bastien E. 04.01.2019
Je viens de recevoir cette tête Marshall aujourd'hui et je suis ravi de mon achat. Je ne peux pas encore me prononcer sur les qualités de fabrication par contre le son est vraiment très bon pour le prix, le look aussi est d'enfer, conforme aux tête Marshall ancienne.
Je la joue sur une baffle Marshall 1912.
Le son clair est très bien, pas un Fender certes, mais un plaisir à jouer avec une strat ou une télé. Il y a une reverb numérique discrète mais bien faite et belle.
Le sons crunch très faibles sont difficile à obtenir, mais un bon overdrive bien Rock n'roll et conforme aux sons Mardshall s'obtient facilement au premier tiers du canal Ultra Gain.
Le canal classic gain ne tord pas avec des micros simples.
Aux deux tiers du canal ultra gain le son est déjà très saturé et bon pour le métal mais il y a plus d'aigu, le son paraît alors un peu brouillon avec les guitares que j'utilise mais doit probablement être plus propre avec des micros actifs.
L'égalisation est efficace et la présence permet d'obtenir une très grande quantités de sons.
Perso, ne ne joue pas de métal, mais pour moi, c'est une tête qui permet de passer du jazz aux styles de musique les plus saturés. Elle est très respectueuse des micros de la guitare. Donc perso que du plaisir.

Très bonne tête Marshall mais vraiment typée "Métal" !
Bruno6906 06.12.2018
Ayant possédé des têtes Marshall JMP et JCM800 à l'époque et les ayant vendu (Oui je sais j'aurais pas dû ?!) je me suis laissé tenté par ce modèle tout lampe et moins puissant (avec l'âge on protège ses oreilles ... si, si !!) ... Alors je vous livre le 1er verdict à chaud : Son clair très bon et bien chaud-lampe à souhait sur Gibson LP et SG, Fender Stratocaster et Telecaster, etc. Par contre, un peu déçu par le canal HighGain délivrant une satu/disto qui a beaucoup de corps mais très voire trop typée "Métal" aussi ... Exit les sons intermédiaires type satu rock/blues car contrairement aux têtes JMP ou JCM le réglage du gain ne gère pas bien le grain progressif de la satu ; En bref, on est soit sous typé genre Boss DS1 (l'horreur !) ou" à donf" avec certes un bon gros son "métalleux". Par contre si vous envoyez ce HiGain sur une LP Custom type "Black Beauty" Ouaouh ... ça déménage vraiment ! Quant à la puissance, elle est vraiment suffisante surtout branchée sur un baffle Marshall équippé 4X12 avec HP Celestion !!
Pour finir, le BONUS c'est la sortie pour boucle d'effets vraiment pratique car commutable via la pédale/switch mais le MALUS c'est la "Reverb" au son incroyablement nul et qui plus est non commutable ! (insensé de la part de Marshall ?!)