La valeur sûre.... 😊
Gorefiesse 20.09.2021
Voila bien un produit que l’on achète avec une idée préconçue en tête... et l’on en est guère déçu. Le son est puissant, précis, détonnant. La clarté de certaines sonorités m’ètonne encore après 3 semaines dutilisation... Question d’habitude j’imagine 😊

LE GROS SON!!!
MikeJ 27.02.2014
envoi impeccable comme toujours!!!envoi du lourd,branché sur une tête Marshall JVM 410H!!bonne dynamique,respecte le grain de l'ampli...aussi bon en clean qu'en saturé!!aucun regret!!

Qualité Marshall reconue
Doumé1er 03.08.2023
Ce baffle est de mon point de vue absolument parfait :

- 300 watts de puissance admissible en mono et 150 watts en stéréo ... ça laisse de la marge !

- Le son des HP est très dynamique et chaud, la réputation de Celestion n'est plus à faire. Après il faut essayer car le son est très subjectif et ce qui plaît à l'un ne plaira pas nécessiarement à l'autre ! Le son dépend de l'instrument, des câbles utilisés de de l'ampli et du guitariste !!! C'est tout une chaine, il n'y a pas que les HP et le baffle ...

- Finition irréprochable, tolex parfaitement posé, renforts des coins, grille avant assez rigide, panneau arrière maintenu par des vis avec des coupelles afin de parfaire le serrage et qui donnent une impression de travail soigné. Le dessus du baffle possède deux renforts destinés à poser les patins d'une tête de 100 w pile sur l'emplacement. A l'arrière se trouve les prises jack de raccordement en 4 ou 8 ohms mono si le curseur est placé vers la gauche ou en 2 x 16 ohms stéréo si le curseur est placé sur la droite. Dans ce cas vous aurez la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre des entrées puisqu'elles font alors 8 ohms chacune. Vous n'utiliserez alors que les HP gauche ou droit du baffle. Vous pourrez également brancher 2 têtes en 8 ohms chacun jouant sur une partie du baffle, droite ou gauche simultanément.
L'intérêt premier étant cependant de brancher une tête en 4 ou en 16 ohms afin de profiter du plein potentiel de ce baffle.
La construction du caisson est en contre-plaqué de peuplier de 18mm ce qui est plus rassurant que du MDF même si ce dernier permet de construire de bons caissons à coût réduit. L e contre plaqué est un assemblage collé de lameles de bois, le MDF c'est de la sciure compressée ... c'est plus fragile si vous devez transporter souvent votre baffle.
Les poignées sont en plastique, elles ne seront pas aussi solides que des poignées métal mais avec un minimum de soin elles devraient tenir quelques temps.
Le poids est conséquent, et le baffle est livré avec des roulettes (39€ chez Marshall) qui se vissent directement et sans aucun problème à l'intérieur des patins eux-mêmes vissés sous le baffle.

J'ai mis la note maximale à ce baffle car je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher. Dans cette gamme de prix, il est difficile de faire mieux, d'ailleurs bon nombre de musiciens font ce choix !

Excellent
ArmaG 15.07.2019
J'utilise ce baffle couplé à une tête mini silver Jubilee, le résultat est excellent. Le son est chaud et plein de dynamique, je ne regrette pas du tout mon achat !

Baffle marshall
Peloutchi 25.09.2019
Jolie finition son agréable un peu lourd

JR
Du bon Son
Jules R. 18.09.2012
J'ai été très satisfait du MR1960 ! Il recrache un excellent son avec mon Marshall JVM 410. Ayant un poid léger pour un bafle il est facile à transporter.
Je recommande vivement ce modèle à tous les gratteux !

LA référence !
booggiemann 19.10.2012
C'est pour moi vraiment LA baffle de référence ! Très robustre, vous n'aurez jamais aucun problème avec ! Je l'utilise sur mon rack avec le marshall jmp1 comme pré-ampli et le son est juste merveilleux..
Je la recommande fortement à tous les guitaristes !