EC
Un excellent combo
Enguerran C. 26.02.2021
Le JCM 800 Studio est un combo de 20 watts monocanal et made in UK dont l'ambition est d'obtenir le son d'une tête de 2203 JCM 800 à volume raisonnable tout en étant facilement transportable. Y parvient t'il ? Oui, complètement.
La finition est très bonne, le SC20C est plus grand que prévu : le caisson est surdimensionné par rapport au Celestion V-Type de 10 pouces qui semble tout petit dedans. L'acoustique a clairement été prise en compte et cela s'en ressent immédiatement. Le son saturé est carrément exceptionnel : mordant, tranchant, avec de bons gros cailloux dedans. C'est très réactif et ça ne pardonne aucune erreur. Un régal. J'ai eu beaucoup d'amplis ces 25 dernières années : celui là est vraiment excellent bien que ce soit pourtant l'un des moins chers que j'ai eu.

Le son "clair" est pour sa part vraiment très bon. Toutes les notes ressortent et les basses sont superbes. Le haut parleur s'en sort parfaitement et je comprends au final ce choix étonnant d'un 10 pouces : c'est plus léger, facile à enregistrer mais aussi plus réactif à bas volume qu'un 12 pouces. L'ampli est largement suffisant pour jouer en groupe ou dans un gros bar : très grosse réserve de puissance pour un 20 watts. Le mode 5 watts est bien utile : pas de jeu à domicile sans lui. La quantité de gain est suffisante pour jouer du Thrash Metal. Si l'ampli prends TRES bien les pédales en façade, la boucle d'effet - déconnectable au moyen d'un bouton - est cependant assez mauvaise : perte de son conséquente voire bruit avec certaines pédales qui sonnent néanmoins toutes très bien dedans : c'est l'unique défaut que je vois à ce combo. La remarquable qualité des sonorités délivrées à tous les volumes me pousse à le lui pardonner bien volontiers. Je suis donc très satisfait de cet achat et je le recommande chaudement à tout guitariste cherchant un ampli à forte personnalité pour jouer du Blues, du Hard Rock et du Heavy Metal à domicile ou en groupe.

Le JCM800 ou presque
Grégorr 05.11.2022
Ampli de très bon qualité avec le son crunchy par excellence, je l’utilise avec un atténuateur de puissance afin de pousser les lampe au maximum de leurs capacités. Le canal « clair » sonne aussi bien .
Il faudra acheter un overdrive pour atteindre les sons métal ++
L’entrée fx pour les pédales d’effets enlève de la dynamique à l’ampli, le mieux sera de brancher son Pedalboard en façade
Conclusions : très bon ampli de qualité Marshall avec le vrai sons Marshall des années 80’s

É6
Marshall jcm800 studio
Éric 63 10.02.2022
J ai enfin trouvé chaussure à mon pied, super petit ampli tout lampes 2 canaux clean ou saturé, pour 20w je peux vous garantir qu'il envoi du lourd, il est splitable 5 ou 20w,je m'en sers beaucoup à la maison donc je l'utilise en 5w sacré patate quand même, j obtient tout les sons que j aime, hendrix ,ac/dc, vaughan, j aime beaucoup le son naturel de l ampli avec le canal higt, j y ajoute des fois mon pedalbord avec solo dallas pour le son ac/dc ,une tube screamer et pedale panw Texas twan pour le son srv ,quand je l'utilise à l'extérieur en 20w j'ai un réducteur de volume qui permet de l atténuer sans le dénaturer, l ampli est de bonne qualité robuste et bien fini, j'ai ajouté des roulettes, qui le rend encore plus facile à déplacer, que du bonheur.

Tres bon mais lire !
Olivmouth 17.05.2020
Excellent ampli, très rentable ! J'ai acheté cette version combo, mais aussi l'enceinte 2*12 Marshall de la même série que je trouve fantastique. Le son est beaucoup plus intéressant, défini et chaud à mon goût sur le 2*12 que sur le 1*10 du combo.

r
robertduval@neuf.fr 19.05.2022
Excellent ampli à lampes. Repond à mes attentes. Seul bémol, il n y a pas de sortie casque.

Excellentissime !
philpam 02.07.2022
Le meilleurs de tous les Marshall possédés.
A achetez les yeux fermés!