LE son du rock 70's
Fou_Fighter 31.07.2019
Si vous êtes un amoureux du classic rock et du hard rock (Led zep, AC/DC, Cream, Free, Thin Lizzy et Cie ...) c'est l'ampli que vous cherchez !

Au niveau du look, c'est une réplique compacte du superlead. C'est propre, c'est classe, mais je pense que les ratios de l'original sont un poil plus gracieux. Mais il a quand même une sacré allure !

Côté son, cet ampli a un son mordant, qui fait ressortir le caractère de chaque guitare.
Niveau gain, il adore les Boosts/OD/treble boost. J'utilise une pédale Tim avec beacoup de succès.

Il s'agit toutefois d'un ampli typé vintage qui peut sonner baveux si on pousse trop les basses quand le niveau de disto est élevé. Mais en le réglant avec un niveau raisonnable, en baissant les basses et en ajoutant un boost, on arrive a obtenir un son typé hard rock/punk très convaincant. Pour le metal, je pense qu'a moins de coller un EQ et une pédale de Boost/OD/disto ca ne le fera pas...

Si vous n'êtes pâs habitués au "4 holers" (amplis avec un canal treble et un canal normal), ca demande un petit peu d'expérimentation pour bien maitriser la bête (en pontant avec un patch cable le canal high treble et normal). Mais toutefois on obtient très rapidement un son qui tue. C'est du set and forget globalement. Une fois l'ampli réglé à son point idéal pour la guitare en question, on utilise le potard de volume et l'intensité du jeu pour varier la palette sonore.

La réserve de gain n'est pas monstrueuse (ca se ressent d'autant plus avec des micros simples), ajoutez un boost, et il y a largement de quoi couvrir les années 50 jusqu'au début 80. L'ampli atteint son volume max très rapidement (environ 3-4 sur 10) et ne fait que cruncher plus une fois qu'on dépasse ces valeurs. L'ampli crunch très rapidement également.
Pour avoir des cleans (car oui, c'est possible, mais peut être pas aussi parfaitement clean qu'un Fender), il faut se brancher sur les entrées faible niveau (celle de la rangée du bas), ponter les 2 canaux comme vous préférez, puis mettre pas mal de volume sur normal qui épaissit le son et crunch très peu, et fixer le volume sur high treble pour obtenir le niveau de brillance souhaité...
En gros, apprivoiser le fonctionnement des deux canaux permet de vraiment sculpter le son. Il permet de choisir quel portion de fréquence on va distordre le plus. Ca offre une quantité impressionante de possibilité. Cela dit l'ampli à un grain très marqué qui n'en fait pas une boite à tout faire... mais si vous aimez ce son, vous allez être scotché !

La boucle d'effet a ses limites, vu qu'une bonne partie du crunch vient de l'étage de puissance. Mais elle fait le taff si on tient compte de cette limite inhérente au circuit sans master volume.

Concernant le volume: pas de distinction master volume/preamp gain , pour avoir de la disto il faut monter le volume !
Le mode 5 W permet de perdre un peu de volume, mais on perd également du headroom ce qui change subtilement la façon dont l'ampli sonne.
Avec un baffle efficace (j'ai un baffle maison 2*12 avec des HP qui ont une sensibilité de 100-102 dB) l'ampli est inutilisable à la maison sans attenuateur.
J'ai testé en répète avec un cab 2*12 monté en creamback neo (97 db de sensibilité), et là c'est déjà peut être plus jouable en 5W sans attenuation. Dans tous les cas, je pense que le faible wattage comparé aux originaux est un plus pour la portabilité et pour gagner un peu en volume sonore, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir un attenuateur quand même. Préférez le studio classic si un master volume est indispensable pour vous !

Pour résumer:

Les +:
*LE son Marshall vintage, les qualités du circuit original (énorme réactivité par rapport au potard de volume, son articulé et précis mais vintage, réglage du grain et du niveau de distortion en mixant les deux canaux). Conserver les EL34, c'était le bon choix de la part de Marshall !
*La possibilité de mélanger les canaux, ce qui permet d'équilibrer le son pour n'importequelle guitare
*Un look fidèle à l'original, en plus compact
*Un poid raisonnable

Les -:
*A moins d'avoir des hauts parleurs avec une sensibilité faible, l'ampli aura un volume inutilisable à la maison sans un attenuateur.
*Il chauffe pas mal, mais rien d'affolant pour un ampli à lampe sans refroidissement (jai un egnater tweaker avec un ventilo qui chauffe beaucoup moins)

Studio Vintage SV20H
SebZ 19.08.2021
Ampli acheté il y a 3 semaines, récemment j'ai rejoins un Cover Band d'AC/DC dans lequel je suis à la guitare rythmique, je l'ai testé une fois en concert jusqu'à présent, entièrement satisfait. Couplé à la Gretsch Malcolm Young quel pied, on retrouve le son d'AC/DC.

Attention, pas de Master Volume, les 20 watts sont puissants, pour jouer à la maison, même avec le switch 5 watts il me faudra acheter un atténuateur, en attendant j'utilise une pédale de volume placée dans la boucle d'effet, ça fait le Job. Le réducteur pour passer en 5 watt est efficace.

Je l'ai utilisé sur un CAB Marshall 4X12 1960 A JCM900.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un vrai SLP1959 de 100 watts, mais avec cette version 20 watts je retrouve LE son Marshall des seventies. Je l'ai essayé avec une Les Paul, une Gretsch et une Stratocaster, que du bonheur.

Très satisfait de mon achat, je recommande à tout ceux qui aiment les sonorités vintages de chez Marshall.

Great Plexi
RLavoisier 09.11.2020
Sounds amazing on every level. My main amp is a 1987x and i love this one as much.
20w is plenty loud, you will need an attenuator to enjoy its maximum capacity

L'ampli de Jimi
cedleader 28.11.2020
cet ampli avec une fender stratocaster munie de micros custom shop 69 ainsi que les doigts qui vont bien et vous voilà à la bonne époque Hendrix.

Un vrai plaisir!

une petite merveille pour revenir aux bases du rock
frankenfred 03.09.2019
J'ai craqué pour cette petite tête, alors que je suis passé du coté obscure ( modelisation fractal etc...). Et bien pour une petite bestiole , elle demenage ! couplé avec un petit cab avec un v30 c'est simple efficace , sans nuit blanche a cherché le son , la ç'est direct et souvent dans la face , ça claque , ça deboite , et ça mange super bien les pedales .Le mode 5 watt me semble inutile , je prefere pour l'instant mettre un ehx signal pad dans la boucle pour la maison , pour le live je ne me souviens pas avoir eu autant de reserve de volume ( pourtant il en est passé des amplis , et des tetes marshall aussi ) .L'ampli est super beau aussi , la finition est bien classe ! Entre le blues, les vieux judas , free et ronson ça se passe sans probleme ,Par contre pas sur que je puisse faire du death avec mais je devrais avoir une meatl zone qui traine ...

Marshall SV20H
KTcentral 22.03.2020
Voilà. Après plusieurs années de recherche d'ampli (Fender, Supro, Quilter..), lampes/transistors etc... j'ai enfin trouvé le son que je recherchais.
J'ai toujours hésité à me lancer dans l'acquisition d'une tête Marshall (trop puissante+++), car, comme la grande majorité d'entre nous, je joue pour 95% du temps chez moi et pas en groupe.
Donc sur ce 1er point, notion hyper importante, cet ampli N'EST PAS FAIT pour le jeu à domicile SANS ATTENUATEUR (ajouter à ça la Little Black Amp de JHS Pedals car présence d'une boucle d'effets et ça devrait être parfait).
Par contre, le son est là +++ Très beau cleans typiquement Marshallien (c'est exactement ce que je recherchais, je ne cherchais pas à pousser la tête pour faire du AC/DC), très crunchy; accepte formidablement toutes les pédales (je ne me sers pas de la boucle d'effets), fuzz / OD / boost, reverb/ delay c'est un bonheur absolu. Je trouve l'EQ assez réactive par rapport à ce qui a été dit parfois.
Je joue sur Strat, donc si vous êtes dans le même cas que moi vous oubliez direct les entrées High Treble au risque de vous perforer les tympans; par contre, branchez-la dans le canal Normal, affinez l'EQ, et là ça sonne mais comme jamais si toutefois vous recherchez les sonorités hendrixiennes ou vintage.
En résumé:
-excellente tête associée au cab SV112
-très puissante (même en 5watts), donc atténuateur obligatoire à domicile +++
-excellente pedal platform
-le son hendrixien par excellence associé à une Strat
-si vous cherchez plus de gain, soit s'orienter vers la tête Studio Classic, soit ajouter pédale de disto / fuzz / OD

Tu veux le son d'Appetite For Destruction ? Achète ça !
Hemogloben2 19.11.2019
J'avais acheté cette tête il y a quelques temps et avait été déçu, n'ayant pas d'atténuateur à l'époque.

Il est en effet difficile d'utiliser cet ampli sans atténuateur, sauf sur une grande scène.
Mais une fois le volume atténué, on trouve facilement tous les sons classic rock que l'on aime (AC/DC, Led Zep, Hendrix, ..)

Etant un grand fan de Slash, heureux possesseur du mythique JCM Slash, et ayant possédé l'AFD, je peux aussi affirmer que si tu veux le son d'Appetite c'est cette petite tête qu'il te faut (Bien sûr il faut aussi une LP, de préférences avec les Seymour Duncan APH1 ou APH2..)

Cette petite tête est surprenante, elle est capable de grandes choses.
Des sons clairs magnifiques, des crunchs à tomber par terre, et avec un bon Boost des sons Leads du tonnerre !
Par contre, c'est un Plexi, elle ne fera pas de métal, elle n'est pas faite pour ça.
Je l'utilise avec un 4x12 équipé de V30, mais je vais me laisser tenter par le 2x12 qui va avec..

En synthèse, si tu fais du rock... Fonce !!

Studio vintage.
OrangeBlues 26.08.2022
Les 4 entrées c’est le feu !
Ampli très très puissant…j’y ai branché une little black app dans la boucle d’effet histoire d’avoir un master volume car ingérable en appart. Mais depuis nickel !
Un super grain ! Un son authentique bien connu et une possibilité impressionnante pour le sculpter à sa volonté ! Je n’avais jamais eu ce type d’ampli en 4 entrées et franchement ça permet vraiment beaucoup de réglages différents en pontant les canaux.
Pas mal de souffle dans l’ampli aussi c’est à prendre en compte…on est pas sur du noise gate… clairement pas.

Combiné avec son baffle assorti il fait une belle impression

Service thomann au top comme toujours
;-)

Ds
Rien à dire plexi le top
Dominique strat 29.11.2023
Parfait mes groupes préférés
Pour la maison atenuateur recommandé