Une Splash qui déchire!
Anonyme 17.09.2016
Cela fais plus de 5ans que je l'ai acheté, elle a toujours un son qui fait bien "spalsh" et pour le prix, ça vend du rêve! Bonne manufacture a bon prix!

détournement en charley d'étude
Porquenada 18.12.2018
une splash de 8 dessous... une splash de 10 dessus... quelques trous à la perceuse.... et voici un parfait charley d'étude à encombrement minimal pour - de 40¤...

Yl
Bonne qualité de fabrication mais volume limité
Yannick le Barbarde 27.03.2022
Acheté en complément pour mon set de banda, j'en limiterai l'utilisation aux répétitions et au jeu en club.
le timbre n'est pas désagréable, dans la lignée de la gamme HCS mais le volume sonore est rapidement dépassé par les autres cymbales de la gamme, ce qui est un peu dommage pour une splash, censée sortir du jeu sur des coups accentués.
Je la garde quand même, mais elle ne fera plus de live en extérieur.

Géniale !
TheDrumRider 16.05.2011
Lors des couplets, ou des passages doux d'une chanson, j'ai souvent besoin de placer quelques petits accents bien marqués, mais cependant discrets...

C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter une splash de 8", ni trop grosse, ni trop petite, parfait pour ce que je recherchais.

J'avais cependant un budget restreint, et je me suis donc tourné vers la Meinl HCS.

Je passe ma commande, et l'installe alors.

Je dois dire que le son est exactement le même que sur les samples proposé par Thomann !
Il est clair, léger, exactement ce que je recherchais.

Bien évidement, la richesse du son n'est pas aussi importante que sur le moyen/haut/très haut de gamme, mais elle reste une cymbale que j'utiliserais longtemps encore !

sympathique
Pampou 15.01.2018
Elle fait son travail et j'en suis satisfait, surtout pour le prix ! Le son n'est pas extraordinaire par contre, donc si vous êtes pointilleux la-dessus elle ne vous plaira pas. Sinon, elle est solide, et visuellement bien brillante.

o
nul
oliv33 07.12.2017
J'ai beau n'etre que batteur occasionnel, j'attend quand meme de mes cymbales un son sympa sans etre pro, surtout a ce prix la. Mais y a des limites, j'aurai un son plus joli avec une poele a frire, je m'en suis vite débarassé

Super
Thomas74 02.10.2019
Rapport qualité prix excellent, je recommande.

Pour mon fils
Bricou 23.08.2022
Hello, acheté cette splash il y a un an et demi à peu prés pour mon fils qui joue du métal elle n'a pas tenue bien longtemps et fini par fêler. Je ne la recommande pas pour les batteurs énervés.

Meinl 08'' HCS Splash
Dacapo 31.07.2018
C'est un cadeau pour mon neveu (10 ans). Il en a été ravi.
Colis bien emballé et livraison rapide.

Bof bof
Anonyme 29.03.2016
Pour le prix je ne m'attendais pas a mieux, mais le son de la mienne ne correspond pas au sample. c'est plus dans le registre de la casserole que l'on frappe au réveillon de fin d'année.
Mais je l'utilise toujours.