Meinl HCAJ1NT Cajon

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
cajon meinl HCAJ1NT
Guillemette 20.06.2011
Meinl est souvent une marque fiable (bien que j'ai eu quelques soucis avec certains produits de batterie), et leurs cajon s'avèrent être très bon.
D'une part, ils sont solides: Je le transporte beaucoup, j'en joue en plein air et dans des conditions pas toujours idéales mais il a tenu très bien le coup. Il faut dire que j'en prends soin: d'ailleurs, la housse millénium est parfaite et peu chère et rallonge la durée de vie du cajon considérablement.

Considérant le son: un bon "snap" en haut, avec une variété de son en fonction de la position de la main, une basse un peu légère, mais en tout cas subtile (moi qui joue avec d'autres percussionnistes, j'aurais bien aimé un son un peu plus gros)... un bon son aussi avec des balais! (si si!)

Un petit point négatif: je ne sais pas si le système de cordes de guitares est la meilleur solution pour donner ce tremblement "snap", les miennes ont tendance à vibrer, produisant quasiment une note. Ce n'est pas l'effet voulu: (remède au problème, insérez un petit carré de carton entre les cordes et la planche de frappe.) En tout cas, j'ai trouvé de meilleurs sons avec des moitiés de timbre de caisse claires appuyés contre le haut de la planche de frappe.

FP
Ne pas se faire d'illusions...
Fabrice P. 20.06.2011
A ce prix, il ne fallait pas s'attendre à un cajon dôté d'une qualité de finition ou de son exceptionnelle mais il ne s'en sort pas si mal au final.
Premier point positif, ses pieds caoutchouc permettent un bon maintien au sol et limite la transmission des fréquences dans le sol (pour ceux qui joueraient en appartement par exemple).
Il faut un petit de temps pour trouver les emplacements qui vont le faire sonner correctement car le timbre est assez sensible. Mal frappée, le son peut devenir trés vite désagréable.
Côté finition, c'est pas mal... mais sans plus, il n'y a pas eu d'efforts particuliers dans ce domaine, ce qui explique aussi certainement le prix.

Si vous débutez ou si vous souhaitez un cajon que vous pouvez emmener avec vous c'est pas mal, si vous recherchez un modèle bien fini, avec un son de qualité, partez plutôt sur un modèle un peu plus haut de gamme.

WM
satisfait :)
William M. 23.05.2011
Très bon produit. Réglages très simple, vite mis en service. Rendu avec un sm57 derrière très satisfaisant mais également en acoustique pour accompagner une voix et une guitare sèche . Plaque de frappe monté un peu trop visé mais ça ce corrige très facilement. Clé a laine fourni dans le cajon ainsi on peut la remettre a l'intérieur pour ne pas la perdre, très nécessaire en cas de déréglages imprévu, en concert par exemple. Rapport qualité, prix très bien, très belle finition. Je les fait tester a des professeurs de percussion et batterie qui était agréablement surpris au vu du prix.
Profites-en !

Bon rapport qualité prix
Mirzanie 15.01.2018
N'ayant pas eu l'argent necessaire pour m'acheter un bon cajon, j'ai choisi celui ci.
A corde, il est possible de le régler de l'intérieur, une petite clé est incruster dedans pour vous aidez.

La fabrication est top avec aucun défaut, le grip sur le dessus est agréable, cela permet de ne pas tomber ou même glisser pendant que l'on joue.

Concernant le son... Il est bien mais comporte quelques bémols. Le son aigue n'est pas constant, pas assez homogène et direct à mon goüt. Concernant le grave, on entend un peu le raisonnement de l'aigue par moment si on a la mégarde de taper un peu trop haut.

Conclusion, bonne percussion pour un prix raisonnable mais si vous en voulait un meilleur, avec un joli son, economisez ;)

cajon débutant
Cora 23.05.2011
Points forts du produit :
il a un bon rapport qualité prix (pour en avoir essayé d'autre de différentes gammes), et esthétiquement il est plutôt pas mal, une belle couleur et pas de nœuds, un bois relativement bon. Le son est très bien une fois qu'on a régler la tension des cordes.

Points faible :
le produit est livré sans "mousse" dessus et il est quasi obligé de jouer avec ce tapis qui procure une adhérence sur l'instrument lorsqu'on est assis dessus et qui permet de mieux faire corps avec le cajon. D'autre part il faut être patient pour régler cet instrument car même s'il est idéale pour les débutants, il demande un réglage.

Avis général sur l'article :
malgré le petit problème de réglage au début (ce qui n'est pas très grave puisqu'on apprend à taper avant de sortir un bon son), je suis aujourd'hui très satisfait du produit qui vieillit bien de saison en saison !

Un prix bas pour une qualité plus que raisonnable
Julien831 08.06.2011
J'ai acheté ce cajon pour un ami à l'occasion d'un anniversaire et j'avoue en avoir profiter pendant quelques jours. Tout d'abord, le prix n'est pas prohibitif ce qui m'a semblé être une bonne chose pour un premier instrument de ce type. J'ai été également été surpris par la qualité de l'objet et son esthétisme. En effet, l'ensemble est vernis et légèrement satiné sauf pour l'endroit ou l'on s'assoit qui est astucieusement fait en bois brut granulé pour une meilleur adhérence. Les pieds en caoutchouc sont efficacement fixés à l'instrument ce qui ajoute encore a l'aspect solide qui se dégage de l'objet. En outre, une clé coudée est présente à l'intérieur de la caisse de raisonnante et permet de régler la tension du timbre à notre convenance. Enfin, concernant la qualité du son, celle ci est satisfaisante, peut être manque t'elle légèrement de subtilité dans les frappes intermédiaires mais on retrouve le claquant du timbre et la profondeur d'un son portant sur les graves lorsque l'on veut soutenir ou appuyer tels ou tels temps. Conclusion, un premier cajon, que je conseil avec force et conviction.

Timbre
FlorianRault 14.07.2019
Rapport qualité prix super, le timbre est un peu compliqué à réglé pour trouver la bonne tension. Une fois régler sonne très bien

Cajon Meinl
Maxou 18.06.2011
Cajon simple de fabrication mais de bonne qualité tout de même.
Son correct et plus ou moins réglable avec la clé permettant de tendre ou détendre les cordes derrière la plaque de frappe.
Avec les quatres pieds en caoutchouc sous le cajon , son utilisation est confortable et cela permet de pouvoir un peu se pencher en arrière pour pouvoir jouer bien dans le grave si notre position est plus ou moins inadapté.
En sonorisation , le son ressort tout aussi bien et propre. Avec un micro adapté voir deux pour le son claquant et le son grave.
Mais au bout de quelques heures de jeu , un petit cousin ou matière souple sur la partie d'assise ne serait pas de refus.

Eval Cajon
Michel964 06.08.2011
Très bonne fabrication en accord avec la qualité de la marque. Bonne sonorité. J'ai apprécié la possibilité d'adaptation du timbre avec la clé Allen. Une très bonne idée que le bundle proposé qui permet d'avoir tout, tout de suite... Merci.

Cajon pas bonbon
dadb 03.08.2012
Bon ben là je vais être sévère...Cajon bof bof construction super cheap..j'ai changé la tapa car celle d'origine bof bof. C'est tout....et c'est déjà beaucoup....Passe ton chemin Cowboy