JM
Très bon merger 4 entrées
Jean-Philippe M. 21.06.2011
Ce merger MIDI à quatre entrées fontionne sans alimentation externe. Il utilise le port numéro un (identifié "In1/Power") pour s'alimenter via le flux MIDI. Il faut donc au moins commencer par brancher ce port et veiller à ce que le matériel MIDI qui y est branché soit allumé; sinon ça ne fonctionnera pas. Si le courant émis véhiculé par MIDI sur le port 1 est trop faible l'interface ne fonctionnera pas. J'ai quatre synthés de branchés sur de QUADRA MERGE et les dumps de ceux-ci se font sans problème. Plus besoin de débrancher et rebrancher les MIDI OUT des synthés pour sauvegarder leur configuration sur ordinateur (logiciel éditeur/bobliothécaire). Super pratique !

rempli parfaitement sa fonction
tomtom-weshwesh 07.10.2021
Je l'utilise pour regrouper les MIDI OUT de plusieurs instruments vers l'un des deux MIDI IN d'une MPC utilisée comme séquenceur maître.
J'apprécie son alimentation par bus midi : pas de transfo ni d'interrupteur.
En plusieurs mois d'utilisation je n'ai eu aucun problème.
Son seul défaut est d'être en plastique.

g
Pratique et efficace
guillaumeetev 06.02.2019
Utilisation : Merge des signaux midi de :
- Korg minilogue
- Yamaha reface cp
- Roland TR8s

Mon utilisation est très simple, les signaux sont mergés avant l'entrée dans la carte son, afin de les récupérer tous sur Ableton. Cela permet d'enregistrer des clips midi en temps réel.

Rien à redire ! c'est facile d'utilisation et ça ne prend pas de place (important quand on commence à avoir beaucoup de câbles midi qui se baladent).

c7
cyril 76 26.04.2022
au top, plusieurs contrôleurs midi branchés sur ce merger, tout ressort sur une seule prise, économies d'entrées sur interface midi, idéal pour réunir par exemple 2 modules de batterie électronique ( type trigger) sur une seule et même piste midi

Fait le taff !
Sylvain1596 20.06.2019
C'est simple, on branche, ça marche ! Pas de fonction cachée, de setup, ça fait ce qui est prévu ! Un peu cher tout de même mais seul kenton et midi solutions possèdent ce genre de produit au catalogue...Ils en profitent probablement un peu.

acheté il y a peu
Marc3529 16.03.2020
boitier très utile bien fait qui me semble solide bref satisfait et facile a mettre en action merci thomann

Simplissime et indispensable pour les midistes
Anonyme 06.05.2016
Utilisé en studio comme sur scène pour relier clavier maître, BCR2000, une MC909 et ordi le tout sur un expandeur XV5050.

D'une facilité enfantine, on branche et c'est tout. Pas besoin d'alimentation (le port 1 fait office de power). Aucune latence, aucun bug, pas un seul message manquant : le mergeur parfait qui saura répondre à vos attentes.

Un boitier compact et robuste bien qu'en plastique. Pas de mécanique, pas d'interrupteur qui vous lâche au mauvais moment : simplissime et indispensable.

Utilisé 12 heures par jour depuis l'achat sans jamais montrer un problème quelconque.

Un produit très pratique
phm78 14.05.2013
Très pratique pour utiliser simultanément plusieurs claviers et contrôleurs.
Utilisation très simple il n'y a qu'a brancher les câbles midi.

Ricozoaire 04.10.2020
C’est simple.
De bonne qualité. Aucun jeu dans les prises.

Indispensable dans ma config
Daniel961 08.08.2014
Il me permet de mélanger le signal midi venant de mon Roland FC300, de mon clavier maître midi et de mon Doepfer RM2 Ribbon pour arroser mon Korg M3, mon Korg Radias et mon Access VirusTI2. Car toutes les machines ne propose pas de fonction merge...

Je viens d'en acheter un deuxième car le premier est tomber en panne (au bout de 4 ans) pour la deuxième fois. En fait, je l'ai dépanner la première fois. Je pense que l'alimentation par le midi n'est pas une très bonne idée... mais c'est tellement pratique et indispensable.