FM
Un petit boitier drôlement utile
Frere Mao 04.06.2019
Indispensable quand on travaille avec tout un tas de synthés branchés ensembles en midi "classique". Le boitier permet différentes choses selon sa position, en sortie de ma tr-8s il permet à celle ci de "donner le tempo (clock)" à l'ensemble des autres machines / sequenceurs. En sortie de mon mini brute ou d'un yamaha reface, il permet de jouer la séquence ou l’arpège sur plusieurs bestioles en même temps (neutron, se02, moogmother, deepmind 12d, blofeld, boutique d05 etc ...).
Le boitier est robuste et léger, les diodes témoins bleutées permettent de s'assurer que le signal midi circule convenablement et aucune alimentation n'est nécessaire, ce qui permet de le positionner à peu près ou on veut dans son setup (y compris loin des prises) voire de l'emmener sur scène sans s'encombrer outre mesure.
Bref, une valeur sure, j'envisage d'ailleurs d'en prendre un deuxième pour gagner encore en flexibilité dans mes connexions / possibilités de jeu.

Must have pour un setup MIDI
S.M.O.K.E 13.02.2022
Un outil indispensable pour un setup MIDI, que ce soit en liaison avec votre DAW/PC, ou en DAWless par exemple avec un sequencer ou même un MPC, ça fonctionne très bien si vous utilisez plusieurs synthés avec une interface MIDI intégré, les utiliser simultanément sur 16 channels MIDI différents, ou sinon vous pouvez aussi mettre plusieurs instrument sur le même channel pour avoir les même informations MIDI/Notes. J'aimerais quand même ajouter qu'achetez cet outils sans les instruments qui vont autour vous ne vous mènera pas loin en effet la technologie MIDI peut un peut compliqué à comprendre pour les certains débutants il est toujours bien de se renseigner auparavant.
Bonne Jam à tous et toute et que la Funk soit avec vous.

PK
Fait son job
PA Krauzer 11.05.2020
Fait très bien son job, très simple et très claire
Le boitier est un plastique simple mais bien protéger entre deux câble ça passe.
(ps. Attention, les focusrite <3rd gen ne sont pas compatible avec ce modèle =p )

useful box
Antonio12 17.05.2021
Great box, now i can control my synths with digitakt.

Niquel
aegs 24.02.2021
Boitier en plastique (il faut être vigilant avec), toutes les entrées et la sortie sont fonctionnel, il faut juste s'habituer au clips quand on branche / débranche un cable midi dessus.
Je l'utilise pour transférer une clock midi depuis un synthé maitre vers 1 synthé esclave et une boite à rythme aucun soucis sur l'utilisation.
Je l'utilise également pour faire partir la synchro midi depuis une carte son scarlett de focusrite vers mes synthé quand j'utilise Flstudio ou autre et pareille aucun soucis à ce niveau.

impec
steiph 14.03.2019
Depuis ma MD ou mon Digitakt Elektron, fonctionne impec.
Pas besoin d' alim, parfait. un boitier en acier aurait été pas mal mais c' est bien fabriqué.

e
Indispensable
emonyenn 02.03.2022
J'ai acheté le Quadra Thru pour éviter d'avoir à trop me creuser la tête avec les chaînages d'appareils qui sont parfois sources de dysfonctionnement.

Il ne coûte pas très cher et a fonctionné tout de suite avec mes appareils. Il ne nécessite pas d'alimentation externe ce qui est aussi très pratique pour éviter des câbles supplémentaires.

attention : a besoin d'être alimenté... en midi
troublegum 20.03.2019
si votre carte son n'a pas de "power over midi" vous ne pourrez pas utiliser ce boîtier.
c'est le cas avec ma carte son pourtant assez high end.
cela devrait être spécifié sur les sites de vente

la lotterie quand vous voulez l'alimenter
Bruno733 08.12.2017
les midi solution ne sont alimentées que par certains appareils MIDI c'est la loterie! malheureusement mon Soleman de source audio n'alimentait pas ma nouvelle MIDI Solutions Quadra Thru V2 bien dommage obligé de la retourner. dommage que sur le site midi solution rien ne soit à jour au niveau des matériels alimentant les boitiers. du fait on commande et rien ne fonctionne, donc commande d'une Kenton MIDI Thru 5 avec alim externe

KeuDown 06.07.2021
Très bon boîtier MIDI, compact et pratique !