MP
Bon matériel Mais....
Matthieu P. 31.08.2017
Ce clavier est de bonne qualité, et semble solide et durable. Finition noire sobre et classe, ce qui ne gâche rien.
Pour un prix abordable, rien à dire.
Deux choses ne m'ont pas convenues malgré tout :
Le toucher : bien que le clavier lesté soit agréable, je n'ai pas aimé les sensations. Sans doute en grande partie car je n'ai pas trouvé un réglage de vélocité qui me convenait, .. Dur de reproduire les nuances, soit on appuie comme un diable soit pas assez et rien ne sort....J'ai pu comparer avec d'autres depuis et le toucher de ce miditech est spécial, mais difficile d'essayer au préalable à moins de vous rendre au magasin !
La deuxième chose, et là je pense que beaucoup seront d'accord, c'est concernant le changement d'octave : il n'y a pas de boutons dédiés, donc lorsque vous voulez changer d'octave vous devez :
- appuyer sur le bouton (c'est le seul ) "select"
- appuyer sur la touche du clavier correspondante ( oct+ ou oct-)
- appuyer à nouveau sur le bouton "select" pour revenir au mode de jeu normal.
Ce qui fait 3 manips au lieu d'une seule, et cela n'est pas très agréable, impossible de changer d'octave à la volée lorsque l'on joue un morceau. Inconcevable pour moi !
Voilà, si ces deux points ne vous gênent pas (pour de la musique electro par exemple ), allez-y, mais si vous jouez des morceaux orientés "piano", je vous conseille de chercher un autre clavier.

clavier maître miditech
Florent. 30.06.2011
J'ai acheté ce clavier pour débuter la MAO et avant tout pour son prix. Jouant du piano depuis une dizaine d'années je suis plutôt habitué à un clavier lourd, je trouve donc le toucher de ce clavier beaucoup trop léger et "plastique", il est aussi bruyant lorsqu'on attaque plus.
Du point de vue de sa fabrication générale, je ne le trouve pas très bien fini, il parait assez fragile et trop léger à mon goût.
Néanmoins son utilisation est assez simple, même si les commandes se font directement sur les touches et non avec des boutons spécifiques, l'alimentation directe par usb est un point appréciable.

Fait le boulot
Aldo3 30.12.2019
Utilisation: comme clavier d'orgue virtuel (2 i2-61).
Les -: toucher un peu mou, mais OK pour orgue/synthé.
Les+: facile à configurer, robuste à l'usage (+de 2 ans d'utilisation quasi quotidienne).
Peut être facilement extrait de son boitier pour constituer un bloc-clavier.

Joue son rôle pour le prix
Jean-Marc188 18.04.2013
Touches trop légères, l'ensemble est un peut léger et bouge si jeu trop brusque, pas adapté pour du jeu en finesse et feeling, bien pour faire accord plaqués ou mélodie de base, vaut son prix.