Millenium BS-2211B MKII Set

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
LK
Légers, portables
Luc K 09.10.2018
J'utilise ces pieds pour sonoriser mon groupe de rock, à raison d'une dizaine de concerts par an, depuis deux ans. Le reste du temps, ils sont toujours montés, au local de répèt, sous des Mackie Thumb 12 , du lourd donc.

Ses avantages certains sont la portabilité et la légèreté du tout, qui en font des trépieds nomades pratiques et stables.

L'inconvénient principal est, par contre, la qualité de fabrication globale: en effet, au bout d'un mois, nous avions déjà cassé la petite clé de sûreté d'un des pieds et perdu l'une des gommes aux pieds. Utilisables sans, heureusement, ces trépieds paraissent néanmoins peu solides. Je dis bien "paraissent", car pour l'instant, ils tiennent malgré tout ! Je croise les doigts.

Si l'achat était à refaire, je prendrais certainement du plus robuste. Mais ces pieds conviennent bien, provisoirement, pour l'instant.

WH
Des Pieds au Top merci Thomann
Will Herran 29.10.2021
Quand je suis tombé sur ces pieds d'enceintes je me suis "C'est ce qu'il me faut pour mes concerts en plus ils ont l'air super transportable et léger, le TOP et avec une housse"
Et me voilà équipé de ces fabuleux pieds et du coup l'installation du matériel en est que plus rapide.

Pieds pour satellites de qualité
barbedouce 09.03.2019
J'ai acheté ces pieds Millenium en juillet dernier pour soutenir des satellites CL 108 Top MK II d'environ 10 kgs chacun.
Je les ai utilisés cet été pour un événement festif à la campagne, en extérieur donc...

Ils sont livrés avec une petite housse de transport avec bandoulière, plutôt pratique !
En les sortant de la housse, j'ai été frappé par leur légèreté, ils sont donc très facilement maniables.

Pas compliqué non plus à monter, il y a une vis papillon qui permet d'ajuster le trépied qui est muni de renforts pour la robustesse et une autre vis à papillon pour régler la hauteur qui peut aller jusqu'à deux bons mètres.
Les petit plus sont les crans à trous avec la petite barre en métal pour sécuriser le tout une fois que les satellites sont montés (ça évite les catastrophes) et aussi, le coussinet d'air qui permet d'amortir la chute si la vis papillon est mal serrée et la barre de sécurité pas mise en place.

Pas de souci pour l'utilisation nen extérieur, c'est de l'alu donc ça ne rouille pas et la peinture de finition noire mat est de bonne qualité !

Petit bémol, si vous placez trop haut les satellites et qu'ils sont un peu lourds, le trépied a tendance à tanguer légèrement mais il reste stable... Attention donc si quelqu'un l'accroche, ça peut se renverser !

A part ça, très bon rapport qualité prix ! Je recommande !

Bof
Anonyme 10.08.2016
Des petits pieds d'enceintes fonctionnels mais pas très résistants
La qualité de fabrication n'est clairement pas leur atout principal

Achetez les pour leur prix et pour les utiliser seulement pour des enceintes d'appoint ou pour un retour, et avec des enceintes légères.

Si vous voulez des pieds basiques mais un minimum résistants, choisissez plutôt un modèle en acier type Millenium BS-2222 Pro Set à peine plus cher (20¤ de plus pour une paire)

ds
Fabrication légère ... le poids aussi!
denis salvani 29.12.2021
Ces pieds ne seront pas indiqués pour une utilisation intensive, et avec des enceintes se rapprochant des 30kgs max indiqués.
Mais dans le cas contraire: elles sont légères, de bonne fabrication et pratiques dans l'utilisation.
La housse fournit avec est, par contre, de qualité très moyenne, mais elle a le mérite d'exister.

Je déconseille
Luco26 09.12.2021
Je ne conseille pas. Les pieds sont léger donc pratique à installer sauf qu'ils penchent tout simplement. Les enceintes ne sont pas parfaitement droites.
De plus, le petit système d'attaches goupilles (en plastique) a cassé dès la première utilisation.
Pas cher mais pas terrible.

QM
Parfait !
Quentin Maury 04.04.2020
Pieds stable et sécurisé. J'ajoute qu'il y a une sécurité pneumatique si il venait un jour que la goupille de sécurité ne soit pas mise ou cassé. Je recommande

Pour commencer
Noffenex 04.11.2021
Pour des enceintes actives de 17kg, les pieds sont stables à hauteur d’homme mais j’ai pas essayé à hauteur maximum.
Dommage pour le support de la goupille qui a cassé dès la première utilisation.. mais bon pour le rapport qualité prix, on ne va pas s’en plaindre :)

Très bien, au début
Anonyme 17.05.2018
Après 3 ans d'utilisation (soigneuse) pour une paire d'enceintes passives 12'' ABS, les pieds ne sont plus aussi bien qu'avant...
- Le frein anti-chute d'un des deux pieds est parti. J'ai failli avoir le pied qui restait bloqué en haut à cause de ça. Difficile de rentrer le pied, et le frein a cassé.
- Les petits anneaux qui tiennent les goupilles sont presque cassés, ils tiennent tout juste encore, il faudra les remplacer
- le sac de transport est moyen. La doublure plastique intérieure este collée aux pieds en été. Les sangle des poignées se décousent.
Je peux encore me servir du set normalement, mais je ne suis pas sûr que ça tienne encore très longtemps.
Disons que pour le prix, ça m'aura quand même bien servi. Avec le retour d'expérience, c'est pas un mauvais choix. Jusqu'à maintenant, pas eu de casse.
Disons que pour avoir un peu mieux, il faut mettre beaucoup plus cher. Si je dois en racheter, je reprendrai les mêmes, au moins mes anciens me serviront pour les pièces.

Christouffa 02.12.2021
Très robuste et réglage parfait