(Très) bas de gamme
YESbutNO 01.10.2017
Voici mon histoire complètement folle:

Après avoir placé ma caisse claire sur le pied, et m'être soigné les mains (les finitions sont inexistantes, de quoi finir avec la main en lambeau si on se permets de bidouiller le pied un minimum), j'ai eu le malheur de retirer celle-ci du pied (ma caisse claire) pour ensuite la replacer.

Et là, c'est le drame, plus possible de serrer ma caisse claire sur le pied. Le plastique du bouton de serrage était déjà complètement rogné (et pourtant je ne suis pas un boeuf).

Bref, a utiliser pour y mettre une corbeille de fruit, pour une performance artistique, mais pas pour une caisse claire.

JC
Parfait pour PAD d'entrainement
Jean Claude Duracel 24.07.2019
Je l'utilise depuis quelques mois avec un PAD d'entrainement Evans RF-12G Practice Pad. Je le plie et déplie à chaque fois, aucun problème de serrage. Autant sur les pieds que pour le maintient du PAD tout est stable. Je recommande, en tout cas pour ce genre d'utilisation

SO
Mauvaise qualité, fragile, pas pratique
Stephen O\'Maltine 30.09.2022
J'ai acheté ce pied par curiosité histoire de voir ce que l'on pouvait avoir pour ce prix là...

Et bien je regrette...
- il n'est pas très stable
- il est difficile à orienter, personnellement je positionne ma caisse claire bien droite... et bien c'est très difficile avec ce pied
- il est fragile... une pièce qui tient le trépied (tout en bas du pied) s'est détachée assez vite après l'achat... j'ai dû trouver quelque chose pour la remplacer et l'entourer de gaffer pour maintenir le tout...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un pied aussi mauvais... autant acheter quelques chose de robuste directement

pied caisse claire
Thomas463 31.05.2011
Un pied robuste qui me suis sur tous les concerts !! Il est très facile à monter et son poids permet un grande stabilité !! Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter un stand plus cher sachant que celui ci présente tous les réglages nécessaires pour que n'importe quel batteur soit à son aise. Il ne prend pas de place une fois replier non plus donc très pratique dans les transports.
Je n'ai jamais eu de souci en live, il ne grince pas et les caoutchoucs permettent une excellente adhérence au sol et à la caisse claire. un excellent rapport qualité prix, je referais ce choix sans souci.

stable et solide
Lokicello 22.06.2011
Ce pied de caisse claire est stable grâce à ses pieds en double embase. Il ne dérape pas grâce aux caoutchoucs fixés en-dessous. Les trois bras sont torsadés et donc solides. La caisse claire est bien calée entre les crochets en caoutchouc. Je trouve le réglage très pratique grâce à l'anneau central qui en le tournant, enserre bien la caisse claire de façon homogène. Pour ma pratique de batteur amateur, ce pied de caisse claire est idéal. Je trouve que c'est un très bon pied pour un prix vraiment modique. Si c'était à refaire, je referai cet achat sans hésiter.

NICKEL
STEPHTRUC 05.06.2011
PRODUIT de trés bonne qualité. La fabrication n'a rien a envier au grande marque de batterie. Utilisationtrés facile on pose la caisse claire et on visse la molette de serrage. La stabilité de l'ensemble et trés bien ça ne bouge pas et il n'y a pas de vibartion dans la visserie. aucun problême de visse ou autre malgrés l'utilisation régulière et les changements de réglages réguliers en studio de répétition. Je verrais avec le temps mais pour le moment ce produit tiens le choc, ça fait plusieurs fois que j'achette des pieds de caisse claire dans cette gamme de petit pris et c'est le seul qui a tenu le choc.

Diaglosdrums22 09.10.2023
Un peu fragile pour tenir une caisse claire , mes pour débutants/amateur ou occasionnels, ses le top , mes quand vous jouez du métal tout les jour , il est préférable de monter en gamme

Casse au nieau du pied, sur deux modèles.
Eltorosam137 24.06.2019
Fait le job à l'achat, mais j'ai du réparer ce dernier et celui d'un ami, qui m'a demandé de réparer le sien comme j'ai réussi à réparer le mien.
La fixation entre la barre et la fixation en griffe ne tiens pas au montage démontage. Pourtant soigneux de mes affaire, là on voit que la fixation est faite dans un alliage maléable, or elle est contrainte à retenir des forces appliquées lors d'une rotation, rien à faire ça casse. J'ai remplacé le maillon cassé de la structure par une tige en acier fine ressoudée au travers, là ça tient le coup. Dommage car le reste à l'air correct.

costaud
Yodu 16.12.2018
Stand de caisse claire utilisé pour Yamaha DD-65.
S'adapte parfaitement.Pied de très bonne facture qui n'a rien a envier a certains de grandes marques.Bien stable et bien costaud.
Très bon rapport qualité/prix.

n
Excellent rapport qualité prix
nisbo 12.11.2018
Ce pied offre un excellent rapport qualité prix, stable, bien conçu, aucun soucis même après plusieurs mois d'utilisation !