Pas mal pour dépanner
Lionel9127 03.12.2016
Dès que j'ai vu cet article sur le site et son prix je n'ai pas hésité une seule seconde. J'en ai marre de me casser les épaules et les bras à porter toutes ces petites choses supers lourdes qu'on trimbale hors flycases. Et puis je me fais vieux !

Alors, j'ai commandé ce chariot !

Au déballage, on aime la couleur (le rouge et le noir c'est tendance sans faire la "comédie" ni de mauvais jeux de mots mais ça claque bien nous rappelle Jeanne Mas)... bon ok je sors...

C'est vrai qu'il est sympa. Bon on a que deux choses à assembler et ce sont les roues. Là je dois dire que je suis resté un peu perplexe devant la façon de les fixer... Un peu comme une poule qui bloque devant une pédale Whammy de chez Digitech...
Juste une petite tige que je vais certainement perdre au premier déchargement de matos si je l'enquille juste comme cela est prévu. Donc, je reste convaincu qu'il faudra trouver un moyen plus sécure.

Au delà de ça il est vraiment compacte, léger, et pratique. Pour le déplier la première fois, vous allez vous gratter la tête tellement le système semble un peu space, mais dès qu'on a capté le truc, c'est tip top.

Fini de me ruiner le dos en portant mes amplis guitares et autres malles sans roulette.

Mu
Lourd, un peu trop encombrant, ergonomie perfectible
Max upon L.A. 29.08.2019
C'est un bon produit mais,

- il pèse plus de 4kg à vide, la barre de soutien du bas est longue et non redimensionnable ce qui est génant quand l'espace est compté comme dans un métro...
- De plus si votre chargement fait plus d'1 mètre de haut (claviers, guitares..) la poignée (mousse rouge) n'étant pas déportée, vous ne pouvez pas la tenir !!!
- Les roues ne sont pas pneumatiques comme l'image le laisse penser, mais en plastique dûr, donc ça n'absorbe pas les chocs (trottoirs...)
- le système de dépliage, pliage, par pression forte au pied d'un cable metallique qui plie la structure est difficile et pas pratique.

Voilà.

Franchement, ça va
HadRnR 13.12.2019
En effet, pour le prix, c'est pas abusé. Je m'en sers pour trimballer en répète les baffles de guitare.
La poignée un peu rembourrée est agréable.

Alors par contre, mention négatives sur pas mal de choses :
- Comprendre comment déplier la bête. Il faut mettre le pied sur le câble métallique. C'est mal expliqué dans le manuel.
- Les roues ne sont pas des pneus ! Mais c'est de la gomme, donc c'est pas non plus la mer à boire. Faut juste s'en rendre compte. L'image est trompeuse (et puis y'a un trou sur la jante, comme si c'était la valve de gonflage.
- Fixer ces p*$^* de roues :p. C'est le truc que je trouve moyen. Il est écrit "une vis du commerce suffit à fixer". Alors oui, mais c'est pas vraiment ce que je demande quand j'achète un diable. Mais j'ai trouvé un truc pour les fixer sur l'axe : les barrettes de métal fournies. Je les ai mises dans le trou, et j'ai plié les bords avec une pince IKEA. Ça tient très bien. (J'ai piqué le truc à un anglais qui avait le modèle au dessus).

Mais est-ce un diable à recommander ?
Bah oui, c'est pas trop compliqué à monter. Et ça demande un peu de débrouille

v
Solide et parfait
vlbc 10.03.2022
Chariot impeccable pour transporter vos enceintes, un roulage excellent malgré le poids transporté. Excellente qualité

Pratique, mais...
My-Shadow 01.11.2020
Très pratique : pliable et poignée rétractable...
Les + : - roues larges (pratique pour sols "mous" : tapis, moquette)
- poignée rétractable, mais....
Les - : une fois la poignée dépliée, la hauteur disponible est de 100 cm. J'ai un flight-case de 110 x 60 x 30 cm de 40 kg à transporter...
Mes mains auraient apprécié 15 à 20 cm de plus !!!

LD
C'est ok mais trop d'emballage !
Le Double 10.09.2022
Compact , montage simple , bonne stabilité, grand plateau de chargement , juste un peu chiant a comprendre et utiliser le mécanisme d'ouverture par câble

beaucoup trop de PLASTIQUE pour un charriot qui va forcement être rayé , bugné rapidement !

Oui et bof ...
Dreamliner787 08.09.2021
Il faut tenir compte de ses atouts/manquements et s'adapter.

Ce qui est bon/pratique :

Compact, robuste, larges roues, profondeur de charge.
Look (il est joli, n'est pas ?)

Bof :

- Un arceau plutôt qu'une grille ou un plateau. (prévoir des sangles pour éviter de passer à travers)
- Base en repos pas assez stable.

Conclusion :

L'idéal, c'est beaucoup plus cher ... (puis-je citer une marque ?)

A éviter : Système de fermeture dangereux et roues qui s'en vont
Tonitornado40 13.02.2023
Le système de fermeture pour rabattre le diable est difficile à trouver, il m'a fallu regarder sur des forums pour voir comment faire.
J'ai eu non seulement du mal à le fermer car il faut tirer fort sur une chainette en fer, mais la diable s'est violemment rabattu sur moi ce qui m'a valu 5 points de sutures la veille d'un départ en vacances.
Sans compter le systeme de blocage des roues qui est une petit bout de feraille qu'il faut tordre à l'aide d'une pince pour pas que ces dernières s'échappent. Honteux !

w
chariot millenium go kart solo
waqy 15.04.2021
un super produit ,très pratique pour promener son matos lourd.
tellement costaud,que je l'ai utilisé pour faire un déménagement ....électroménager,meuble lourd,tout y est passé,sans que le produit ne faiblisse .
je recommande ce produit

Fonctionne bien mais attention aux roues ! (lire jusqu'au bout)
Blacksilence 23.07.2018
Ce chariot à un avantage....son prix !
Mais malheureusement, il a quelques défauts....
Le fonctionnement du chariot est peu être un peu compliquer à comprendre au début..
Il faut pousser vers le bas (avec le pied de préférence) la corde en acier pour que les bras du support ce rapproche et l'abaisse.

Les roues.... alors le système de maintient des roues est très rudimentaire, ce n'est qu'un simple blocage par une tige de fer..
Bon ça marche et ça peu même fonctionner sans (j'ai perdu les tige en roulant)

Alors pourquoi l'avoir noté la moyenne et pas mis 1 seul étoile ?
Et bien parce que ça fonctionne bien !

J'ai perdu les clips des le 2ème jour mais je l'ai utilisé plusieurs fois pour déplacer le matos du groupe sans problème et franchement, quelle bonheur de pouvoir déplacer les enceintes de 35Kg tout seul sans effort ! il faut juste être un peu précautionneux (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm">the box PA 252 ECO MKII</a>)

Donc je ne regrette pas du tout mon achat !
le coût (38¤) est relativement faible donc si on a pas peur de ce salir les mains à rajouter une petite sécurité en plus sur les roues allez -y ;)