Fait le job et solide
dthm 27.03.2022
Permet de tester de multiples connecteurs, de la RJ45 aux Jacks en passant surtout par les XLR.
Souvent sur de longs câbles XLR, enroulés à la va-vite, il se peut que l'un des fils actifs soit rompu, entraînant des bruits parasites sans que vous puissiez dire d'où vient le problème... Et quand vous avez déjà tout installé!
Alors cette petite boîte en alu, bien solide (et surtout bien lourde!) vous permettra de trouver le coupable. A moins bien sûr que vous ne vérifiez tous vos fils avant l'installation.
Boitier un peu rudimentaire, où il faut tourner le potentiomètre pour vérifier chaque contact un à un, mais efficace!
Alors à 28€, le rapport qualité/prix ou Service rendu/prix est imbattable.
Petit reproche (électronique oblige probablement pour le RJ45?) l'alimentation avec une pile de 9V, dont la durée de vie n'est pas très importante (surtout si vous laissez vos câbles longtemps connectés).
En gros le boitier à toujours avoir avec soi pour des sonorisations!

Juste le meilleur rapport qualité/prix du marché
s-m-l 30.10.2021
Voilà un outil bien pensé qui sait presque tout faire..
Bien sur il permet de tester point par point tous les câbles (dont les DIN 3,5,7 et 8 points et les RJ de tous formats ce qui n'est pas toujours le cas) mais n'importe quelle combinaison de ces prises en indiquant le schéma de câblage.
Donc pas de souci par exemple pour les DMX 3 pts <-> 5 pts, les câbles en Y, les câbles mono <-> stéréo, bien sur les câbles symétriques <-> asymétriques, même les vieux câbles HIFI type DIN vers CINCH (RCA) pourront être testés et/ou repérés.
La liste n'est pas exhaustive.
En prime l'objet est doté d'une bonne "sonnette" (bipeur) et fourni avec deux câbles banane pour tester la continuité d'un câble exotique, d'un épanoui ou détecter une boucle de masse intempestive par exemple.

Bref un outil complet, simple et intuitif de très belle facture avec une trappe accessible sans outil pour changer la pile.

Impossible de faire mieux à ce prix quasiment dérisoire, donc une recommandation sans réserve.

Pratique, mais le mien n'est pas fiable...
Boule90 03.02.2021
Si il fonctionne bien, ce testeur est vraiment utile. Par contre sur le mien au bout de quelques mois les voyants "clignotaient" (le signal lumineux bagotait) même si les câbles étaient bons. Dans ces conditions difficile de tester un câble...
Après recherche, cela était dû au boitier de pile qui ne faisait pas bien contact. J'ai enlevé l'ensemble du boitier pile et soudé un adaptateur secteur de 5V en lieu et place. Depuis tout fonctionne à merveille.
En conclusion, le boitier de pile n'est pas fiable et rend l'appareil inutilisable dans mon cas. Et il manque une prise pour une alimentation externe si on ne veut pas utiliser de pile (9V).

h
Agréablement surpris
harlock 26.05.2020
Acheté pour tester mes câbles (comme c'est original cette utilisation...)

Je viens de le recevoir et je met cet avis à chaud que je modifierais probablement avec le temps.

Je suis agréablement surpris par la qualité apparente du produit.
J'ignore totalement ce qu'il donnera dans le temps mais au 1er abord, c'est lourd, ça semble costaud et performant.

Pour l'utilisation, je suis certain que ça me fera gagner du temps par rapport au testeur traditionnel.

Pierci 21.03.2022
Permets de tester un large panel de câble, pour faire du bidouillage de câble c'est juste génial pour tester rapidement

Cq
C'est du lourd !
Chat qui dort 09.11.2017
La première chose qui surprend en le déballant, c'est que ce testeur est bien lourd (850 g avec la pile !!), et il donne une bonne impression de robustesse. Par contre, pas sûr que la peinture tienne bien dans le temps. A voir...

Par rapport aux points soulevés régulièrement dans les avis :

> Il n'y a pas d'interrupteur marche/arrêt : il n'y a que les LEDs ou le buzzer qui sont alimentés quand le circuit est fermé par le câble à tester.
Donc, pas de câble, pas de consommation. D'où l'absence d'interrupteur, il ne servirait à rien.

> Le boîtier de la pile : il faut pousser le tiroir vers le haut pour l'ouvrir. Mais, à l'opposé, il faut bien le pousser vers le bas pour le fermer, quitte à utiliser un petit tournevis pour le faire, et ça tient sans problème.

On se demande bien pourquoi les modèles concurrents sont presque deux fois plus chers (??).

Un MUST have
Miar 05.03.2020
Voilà un appareil absolument INDISPENSABLE !

Il vous permettra de conclure sur la qualité des soudures de votre jack ou de votre câble xlr en un seul geste ! Si comme moi vous êtes devenu un adepte de la soudure pour pouvoir vous confectionner vos câbles sur mesure, de la longueur que vous voulez et avec vos soudures à vous, plus solides que celles des câbles tout faits, alors cet instrument vous sera très utile. Il vous permettra de contrôler vos câbles et de vérifier que vos soudures sont bonnes.
L'appareil est très complet puisqu'il peut contrôler des jacks, xlr, speakon, mini-jack, rca...etc.

Un seul point négatif, le cache de la pile 9V s'enlève assez facilement et à la longue, il finit par ne plus tenir vraiment tout seul. Mais ce n'est qu'un détail n'est-ce pas ?

fonctionne bien mais avec un gros défaut :
FrenchFugu 28.12.2022
J'ai testé plus de 200 câbles avec ce testeur, le gros point noir de cet engin c'est le compartiment de la pile 9V, il faut absolument trouver un meilleur système, sur le mien je suis à chaque fois obligé de tenir enfoncé le compartiment pour faire fonctionner le testeur sinon le contact avec la pile se fait très mal ou pas du tout, et le bouton du sélecteur ne tient pas du tout.

Outre ces 2 défauts, il fait très bien son job, le détecteur de mise à la masse est très sensible, ce qui permet de détecter les problèmes même les plus infimes.

Génial !!!
Anonyme 10.11.2015
Prix ridicule.
Fabrication très très solide
Toutes les prises audio du monde
Testeur de continuité comme sur un multimètre avec buzzer
Logement pile utilisable à la main sans outils (plus d'excuse d'avoir laissé la pile s'oxyder à l'intérieur du boitier).
Utilisation simplissime

Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.
Rien à voir avec la version Behringer plus cher, fragile et peu fiable (tombé en panne au bout de quelques mois) ...

Merci Thomann pour cet outils génial et indispensable !!!

FM
Formidable !
Fabrice M. 19.06.2011
Un appareil ingénieux, on a dejà tous été gèné à maintenir les cosses d'un multimètre pour tester la continuité des câbles litigieux et notre plus grand souhait dans ces cas là serait d'avoir un troisième bras.
Ces problèmes sont désormais résolus, il suffit de pluger les fiches du cable et de vérifer la continuité par les Leds du boitier.
Beaucoup de cables ont aussi des micros coupure où le contact se coupe une fois sur deux, et grâce à cet apareil il nous reste nos deux bras pour manipuler le cable dans sa longueur et faire manifester cette micro coupure.
Le boitier de l'appareil et d'une solidité incroyable en tôle très épaisse et les conecteurs de haute qualité.
Je le recommande tout particulièrement.