Z
Batterie d’excellence.
ZappyZic 05.12.2020
Batterie achetée pour apprentissage en novembre 2018.
Les + :
-Le rapport qualité prix imbattable.
-Idéale pour apprentissage et intermédiaire.
-Montage facile et rapide. Rack solide, ainsi que ses fixations, tubes en Alu et fixation en plastique de type (PA). Déjà effectué plusieurs montages démontages sans problème.
-Peaux maillées sur tous les pads, ainsi on obtient un rebond acceptable.
-Parfait pour jouer à la maison sans déranger personne. Son casque excellent.
-Prise en main du module facile.
-Entrée pour clé USB pour vos "covers"
-Fonctionne parfaitement avec EZ Drummer 2 et AD2.
-Création de ses propres Kits, on trouve rapidement quels sons vont plaire à nos oreilles.
-Une vrai pédale Charleston, le temps de maitriser le contrôleur, 'ça le fait'.
-Une Grosse caisse en peau maillée fait la différence.
-Pad supplémentaire tom 4 et cymbale supplémentaire crash 2
Les - :
-Taille du pad caisse claire 10", j'aurais préféré une 12".
-Le Pad cymbale Ride un peu Raide, mais on s'y fait et les 3 zones fonctionnent, pareil une ride 14"comme pour la MPS-750X serait bienvenue.
-Certains réglages du module dans les sons, ne sont pas probant :
-"Trigger Settings" (paramètres des capteurs)
-Le pad Song affecté sur certains kits peut être perturbant
-Les kits préprogrammés ne sont pas modifiables définitivement, ils reviennent à l'état d'origine après un arrêt marche du module, hormis si on les sauvegarde dans les zones "Users".
-Fragilité du rétroéclairage de l’afficheur du module son (2 pannes, 1 par an…) heureusement dépanné par l’excellent SAV de Thomann que je remercie ici, 1ère fois échange du module, 2ème fois remplacement de l’afficheur par une version V03.
Améliorations :
J’ai Changé ou ajouté : Un pied de caisse claire type Millenium SS-901X Pro Series (permet de positionné la C.C. ou vous la voulez), le pied de charleston type Millenium HH-903 Hi-Hat Swivel (est plus souple permet plus de réglages), la pédale grosse caisse type Millenium PD-122 Bass Pro (n’est pas bruyante, permet plus de réglages) et une batte TDrum Triggerball Beater (adapté à la peau maillée, je trouve qu’elle facilite les doubles frappes) et ai adapté les fixations de cymbales sur les pieds du rack grâce au ‘’Cymbal Top Rack Clamp’’(livré avec les vis) de la MPS-750 et des pieds de diamètre 22 type Millenium DB-116 ou Millenium MPS-750 Cymbal Arm. Voilà grâce à cette batterie « Électronique », je progresse doucement mais surement… 1 et 2 et 3 et 4 et Partez !!! Achetez cette batterie vous ne serez pas déçu. Notez que je joue aussi sur batterie acoustique chez mon prof de batterie. On s’y fait, question de temps et d’adaptation en 2 ans… No Problemo.

V(
Pas mal du tout pour un petit budjet .
Vincent ( SymbioZ et Hookipa ) 08.04.2023
Il a fallut que je me tourne vers l’electronique car je devais jouer dans des lieus ou le volume sonore devait être très maitrisé et avec pas beaucoup de place. Donc le kit accoustique n’était pas possible . Vu que mon budjet est très limité je me suis interressé a la MPS 850 . . Pour le moment j’en suis a 14 concerts avec elle et je ne suis pas déçu. Il esr évident qu’il ne faut pas la comparer avec les kits qui coutent 5 a 10 fois plus cher.
Réception du colis . Pas de soucis, thomann ne plaisante pas avec les embalages. C’est bien protégé.
Le montage ne pose pas de problème particulier surtout pour ceux qui ont l’habitude des racks. Sinon la notice est bien faite . Le rack est très leger mais suffit largement pour supporter les pads qui ne sont pas lourd et inutile de serrer comme un bourrin, c’est pas de l’accoustique . Pour ceux qui trimbale l’’ensemble un peu partout, inutile de demonter le rack, il suffit de le plier en Z avec le cablage attaché. Je passe rapidement sur le montage des pads et cablage qui pose pas de problème.
Le module : c’est la pièce principale . Vu le prix faut pas s’attendre aux son super travaillé des marques beaucoup plus cher.... mais .... il y a moyen de trouver ,en cherchant bien , des sons interressant. Il y a des kits prédefinis mais faut pas hésiter à chercher et se frabriquer son propre kit. Faut passer du temps....beaucoup de temps , a chercher les sons dans la banque tester tout les réglages , et ont fini par avoir un kit très convainquant. Meme sur les cymbales .
Le charley : c’est le point faible ( pour les autres marques aussi ) faut passer du temps pour trouver le bon réglage, mais c’est compliqué car la pédale est trop molle a mon goût. Elle a du mal a faire remonter le pads et ça limite la sensibilité du jeu . Problème en parti réglé en changeant de pédale.
Autre point noir , la pédale de grosse caisse qui ne me plait pas (avis personnel). A noter que le pads de grosse caisse encaisse très bien ma double DW 5000.
En conclusion c’est une batterie qui fait trés bien l’’affaire dans un contexte amateur et avec un batteur qui prend soin de son matos. Après 10 mois d’utilisation et 14 concerts je n’ai pas rencontré de problème de fiabilité. J’ai juste changé les pédales en prenant celle utilisé sur mon kit accoustique car celle d’origine ne me plaisait pas . ( DW en grosse caisse et Yamaha en charley 😊 )

Qualité/Prix Imbattable & SAV Thomann au top
francisMAQ 05.09.2022
Après 37 ans d’arrêt, j’ai repris la batterie cette année. J’ai acquis le module complet MPS-850 E-Drum Monitor Bundle.
J’ai d’abord fait un essai sur une acoustique, mais cela n’a pas été concluent. Je jouais tout en retenue à cause surtout du bruit.
J’ai ensuite essayé une batterie électronique Roland mais dans les premiers prix. Cela m’a donné envie d’essayer. En comparant les prix et surtout en lisant les commentaires, j’ai franchis le pas et acheté une MPS850. Roland est vraiment inabordable pour les amateurs.
Je ne regrette pas mon choix. Je m’éclate. J’ai tout de suite retrouvé les sensations de jeux. Et en 1 mois, à raison de 1h par jour, les techniques d’autrefois. Il y a encore du boulot, certes, mais je me fais plaisir.
Le rapport qualité/prix est sans appel.
Colis Arrivé dans les temps, super bien emballé et protégé.
Le Rack est de bonne qualité, facile à monter et ses fixations permettent un bon positionnement des pads et cymbales. J’avais un doute car j’avais lu des commentaires négatifs mais je ne suis pas déçu. Dommage qu’il n’y ai pas de notice en Français fournie. Il faut la télécharger et l’imprimer.
Les peaux maillées sont de bonne qualité également et offrent une bonne sensation de jeux. Les diamètres des pads sont biens, la caisse claire mériterait un diamètre supérieur (12’’ au lieu de 10’’). Le Pad grosse caisse peau maillée est super.
Le Pad supplémentaire tom 4 et la cymbale supplémentaire crash 2 sont très appréciables. Mais la cymbale Ride un peu Raide.
J’apprécie une vraie pédale Charleston mais elle est un peu délicate à jouer. On n’a vraiment pas les sensations de jeux d’une acoustique. Le feeling sur l'ouverture est mauvais. C’est le point le plus faible de cette batterie.
Le casque Superlux HD-681 est excellent. L’ampli the box MA120 MKII est plutôt bien sans plus. Les sons restitués sont bien plus agréables et de meilleure qualité au casque.
J’apprécie le module de sons, il est bien complet, mais il faut un peu de temps pour se familiariser, et certains réglages ne sont pas probants. Il permet quand même de bien s’entrainer et de s’amuser.
Le siège MDT4 Drum Throne Round est très confortable.
J’ai eu 2 soucis assez vite.
Le premier était la grosse caisse. Il fallait frapper très fort pour obtenir un son correct. Le SAV m’a conseillé de retirer la mousse intérieure et de positionner la batte coté rigide. Le résultat est parfait. Je vous le recommande.
Dans le mois qui suivait la caisse claire répondait mal aux coups de baguettes. Le SAV m’en a renvoyé une et tout est rentré dans l’ordre. Depuis cela fonctionne très bien.
Merci au SAV qui assure un maximum. Tous les commentaires le saluent et c’est un fait.
Je recommande l’achat de cette batterie.

Très content
StrangeBrew 08.12.2018
Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres commentaires. Très bon rapport qualité/prix. À voir dans le temps car je ne l'ai que depuis un mois.
Marche très bien avec SD3, EZD2 et consorts, mais attention à la configuration hardware !
Sous Mac :
- en USB : ne fonctionne pas du tout sur mon macbook pro mid-2010 sous HS 10.13.3. d'où les 3 étoiles en Caractéristiques. J'espère que Thomann va sortir un driver
- en MIDI : fonctionne parfaitement avec l'interface Midi de ma M-Audio Profire 2626, mais pas avec celle de ma Steinberg UR22 (comportement totalement erratique). Fonctionne également parfaitement avec mon interface Roland UM One.

Sous Win 10, avec un galaxy book, marche parfaitement en usb

La sensibilité des cymbales (surtout le ride) varie fortement selon les sons employés.
Le module de sons est correct et facilement paramétrable.
Il y a une doc en français sur la page de la fiche produit

Avec SD3 ou EZD2 pas de configuration spéciale, ça marche direct, Je suis resté sur "None" dans les settingd d'e-drums.
En revanche avec AD2, il faut revoir le mapping, mais ça vaut carrément le coup de faire l'effort.

Je précise que je suis guitariste/chanteur, et que j'ai pris cette e-drum pour mon home-studio. Je dois dire que je m'amuse tellement avec cet instrument que je commence à me mettre à la batterie !
Merci à Thomann pour la réactivité et l'efficacité du SAV (j'avais renvoyé le module en pensant qu'il était défectueux, mais il n'est "juste" pas compatible mac, pour le moment )

Livré avec un jeu de baguettes. Comme j'avais pris le bundle, je me
suis retrouvé avec un jeu supplémentaire.

Voilà, j'espère que mon retour vous sera utile
bonne musique à tous
Jouabilité

Très bon rapport qualité-prix !
David7634 02.01.2024
Globalement je suis très satisfait de mon achat, d'où les 4 étoiles, surtout compte tenu du petit prix ! Je vais d'abord détailler pourquoi je retire une étoile :

- La Pédale de la Charley est trop rigide et c'est une corvée de jouer longuement sur la Charley fermée :(
- Les différentes Zones des Cymbales sont parfois difficiles à localiser et donc c'est pas toujours évident de viser par exemple pour la Ride : Cloche, Surface et Bord.
- La fonction d'étouffement demande et force et précision, au début je croyais que mes Crashs étaient défectueuses ! Il faudra se résigner à ce que l'étouffement ne fonctionne parfois pas au milieu d'un break par exemple...
- Pas possible de jouer avec les balais.

Maintenant je détaille pourquoi 4 étoiles :

- Le module de sons est complet, avec non seulement beaucoup de sets sympas, mais aussi pas mal de réglages possibles pour enrichir tout ça.
- Et comme il y a une sortie MIDI, on peut en fait avoir exactement le son de ses rêves (à condition d'avoir un ordi ou autre).
- La qualité de construction est excellente pour le prix !
- Malgré mes critiques précédentes, je trouve très agréable de jouer la Charley et Grosse Caisse : ce n'est pas aussi mauvais que j'ai pu le lire dans certaines critiques.
- En bonus, plein de chansons, de sons et de métronomes différents. Plein de paramètres et de possibilités d'enregistrer vos sons et réglages. On peut même importer via USB !

Avant ma conclusion, un petit mot sur le service après-vente :
j'ai beaucoup échangé avec ce service, j'ai toujours obtenu des réponses. Par contre c'était une discussion très laborieuse : pas moyen de passer par le téléphone, pas moyen d'échanger par un fil de type Whatzap pour filmer ma batterie, l'équipe n'arrivait pas à lire mes fichiers vidéos sur googledrive (première fois que cela m'arrive en plus de dix ans !). Bref, il y a encore des progrès à faire ;)

Ma CONCLUSION :
je recommande chaleureusement cette batterie pour les débutants ou semi-débutants qui veulent un bon rapport qualité-prix pour moins de 700€. En ce qui concerne les pros ou semi-pros, je préfère renvoyer à la lecture d'avis de connaisseurs ;)

CJ
Boom Boom Metal
Cédric Jean 16.07.2021
Voilà plusieurs années que je réfléchissait à la configuration d'un kit e-drums pour du studio...
Un kit e-drums certes, mais en version metal, vous voyez, donc avec une pléthore de toms accompagnés de sa forêt de cymbales.
Et bien c'est chose faite !

Pour cela j'ai combiné 2 kits Millenium MPS 850, c'est à dire, les 2 racks simples sont devenus un double rack demi circulaire, un pad de kick est disposé à gauche et un second à droite, la snare est posée sur un pieds au milieu du set, sur le rack sont fixés 5 toms du centre vers la droite, aux 4 angles du rack sont disposés les 3 crashs et 1 chinese, entre les cymbales de gauche vient le Hi-Hat (sur pieds) et la Ride sur rack, en symétrie à droite sont également positionnés un second Hi-Hat (en fixe fermé) et la seconde Ride (sur rack), enfin au centre sur le rack (dans l'axe de la snare) vient la cerise sur le gâteau : une splash.

La gestion sonore de l'ensemble est faite via les 2 modules Millenium fixés au rack, le tout est câblé jusqu'à l'ordinateur en USB puis émulé par Superior Drummer 3 en multipistes, enfin sont placés sur les tranches des bus de sorties stéréo de la session des compressors de la suite Waves.

Le tout est vraiment fonctionnel et le son interessant, pour de la pratique et de l'enregistrement c'est idéal.
Le rapport qualité / prix est excellent, évidemment le touché n'est pas équivalent à du haut de gamme de chez Roland par exemple, néanmoins ce n'était pas le but recherché dans cette configuration.
Les dimensions des pads et cymbales est également plus réduite, mais cela peut être un avantage notamment pour limiter l'encombrement.

Et pour le fun, puisque après ce montage customisé set metal, il restait quelques pads de toms non utilisé, et des entrées sur les modules encore disponibles, 3 toms ont finit montés sur le rack en partie gauche cette fois, associés à des percussions du monde...

Boom Boom Metal mais pas que !

v
millenium mps 850
vapadonf 29.10.2019
excellente batterie pour cette tranche de prix.
ayant joué 15 ans uniquement sur acoustique je suis bluffé 'après une pause de plusieurs années) de retrouver de telles sensations sur une électro d'une part.

Cette batterie à mon sens vaut largement la roland vendue dans la même tranche de prix, même si évidemment pas comparable avec des modèles à 5000 euros.

rack en alu et fixation plastique = légèreté mais aussi c'est important de le dire, belle solidité, Le rack est trsè stable et peu encombrant, même en déployant en angle droit complet le rack ne prends pas plus d'un métre cinquante de large au sol par +/- 70 cm.

les fixations de toms et cymbales permettent un positionnement parfait, c'est bien pensé. A voir sur la durée puisque ces clamps sont en plastique, pour ma part j'ai remplacées les perches droites par des articulées avec déport pour un réglage de position plus précis et des clamps en métal (perches millenium d'excellente qualité).

Le module son est très complet, intuitif à prendre en main, je n'ai rencontré aucun soucis particulier, lors du montage ou des réglages.

j'ai apprécié également de retrouver un vrais pied de charlet et non une simple pédale au sol.

ce modèle est parfaitement compatible avec une double pédale de grosse caisse. R.A.S.

Les peaux millenium sont de bonne facture on peut sans problème en régler la tension pour une frappe plus ou moins sèche, R.A.S de ce coté la également.

l'ensemble de la batterie est stable, de bonne qualité, facile à régler.

j'avais peur d'une batterie trop axée débutants, mais ce n'est pas le cas, on est sur un produit bien pensé, complet, agréable à jouer.

Le module son est ultra complet même en comparaison avec des batteries d'autres marques haut de gamme, il ne manque rien à mon sens.
Jouabilité

Rien à dire pour le prix
Ben302 11.03.2024
J'avais besoin d'un kit d'entrainement à domicile, en complément d'un kit acoustique. Cela fait très longtemps que je suis batteur, donc forcément j'ai hésité à mettre le paquet en prenant un kit à 3000euros, puis finalement j'ai opté pour celui-ci après avoir été assez déçu en testant des modèles qui coûte 5 ou 6 fois plus cher. La différence de prix ne me paraissait pas du tout justifiée.
Et c'est une très agréable surprise. Les pads répondent très bien, la sensibilité est bonne, le rack est costaud, les réglages se font facilement. Tout arrive bien emballé et c'est simple à monter.
Le pad de grosse caisse "encaisse" sans problème la double pédale et répond bien. Le réglage des sensibilités triggers est très simple et efficace. Je l'ai mise sur un tapis anti-dérapant à 50 balles, ça ne bouge pas.

Le module est pratique, avec le système de faders pour régler à la volée les différents volumes, passer d'un kit à l'autre, etc. Les sons de base sont largement suffisants pour s'entrainer, et sinon la connexion à un PC en USB est facile si vous utilisez Superior Drummer ou autre. Le module est instantanément reconnu, il faut juste réassigner quelques sons correctement, et c'est parti. Vous pouvez aussi l'utiliser sur Battery ou autre plug-in.

Le seul bémol vient du charley, qui marche mal. Il détecte mal les ouvertures et les fermetures au pied, ce qui le rend pratiquement injouable dans un jeu un peu groove. Pour ma part je l'utilise assez peu, mais c'est le point faible du kit. Le réglage du charley est aussi compliqué en midi, vu qu'il n'envoie pas de très bons signaux, surtout en ouverture intermédiaire. Le cloche de la ride n'est pas non plus très précise, elle ne s'enclenche pas toujours bien.

Au bout du compte, c'est un kit dingue pour le prix. Il n'est pas fait pour un jeu hyper précis (à cause du charley), mais pour s'entraîner c'est le top. Les modèles à 1000-1200 euros ne feront pas mieux, et le haut de gamme est réservé à ceux qui jouent uniquement sur électronique, en live.

FX
FRED X 31.03.2022
Générateur de son trop faible. Demande générateur de son annexe pour cuivres et caisse claire. Par contre les peaux maillées sont parfaites.

Meilleur qualité prix possible
Philmoilesclés 05.08.2021
Je l'utilise quasi quotidiennement pour m'entrainer depuis presque 6 mois, aucun défaut.

Je joue depuis plus de 20 ans sur des batteries acoustiques.

Le toucher est très facile à prendre. Les réglages sont bons (penser à resserrer un peu tout le rack après 1 semaine).

Le charley avec système d'ouverture est bien, mais demande un petit temps d'adaptation et un bon réglage car sinon on rate des ouvertures (3 possibilités fermé fort - fermé léger - ouvert)

Les sons font très bien l'affaire ne bricolant un peu on se fait un son comme on aime, de plus on peut brancher directement le module en USB sur un PC ou un MAC et obtenir des sons de qualité studio (MAC + logic pro + SSD 5.5 dans mon cas) et là c'est la fête, on se fait le son de Metallica, Deep Purple ou Slipknot en quelques clics !

Avec un logiciel tierce on exploite pleinement la batterie et on trouve plus de nuance dans le toucher. Ce qui prouve que la batterie est vraiment très bonne.