Millenium Pocket DI 2

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
W
Pas linéaire du tout, au revoir les basses
WilliamCarl 11.03.2022
Je me suis lancé dans des mesures au bruit rose de toutes les machines que je possède. Verdict : cette D.I est vraiment dans le bas du panier, j'avais déjà remarqué à l'oreille qu'elle n'avait pas un grave de dingue (son un peu froid), mais avec les mesures je me rends compte que ça commence à chuter vers 200Hz, on a perdu 3dB à 80Hz, 6dB à 60Hz et 9dB à 30Hz. Et ce, quelque soit le canal utilisé, le ground lift ou les pads atténuateur avec compensation de niveau par la suite. J'ai tout de suite comparé avec une DI mono d'une autre marque commençant par P à une quarantaine d'euros, et y'a pas photo c'est droit de chez droit (mais donc deux fois plus cher), réponse impeccable. J'affectionne toujours autant Thomann et ses marques, notamment ses micros donc beaucoup sont géniaux pour des prix impressionnants. Mais contrairement à une réponse en fréquence de micro, cette pente dans le bas peut difficilement être considérée comme "musicale" à moins de vouloir les atténuer volontairement. Ça dépanne pour le prix, mais ayez-le à l'esprit si vous voulez vous en servir pour enregistrer un synthé avec de beaux graves ou une basse, ou enregistrer quoi que ce soit avec "fidélité".

Exclusivement pour sortie ligne (claviers, ampli stéréos), sans atténuation
s-m-l 12.04.2022
J'ai acheté cette DI pensant acquérir la version stéréo passive de la marque (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm">Millenium DI-E</a>) soit une bonne fabrication et un rapport qualité/prix imbattable.
Mais il n'en est rien et je trouve ça incompréhensible.

J'avais longuement hésité après avoir lu l'évaluation délétère de WilliamCarl mais j'ai voulu tester moi-même et mes résultats ne sont pas fameux non plus.

Après passage au banc de mesure et démontage de la bestiole, je suis profondément perplexe et je comprends pas comment une DI passive a pu être conçue de manière aussi inepte.

L'impédance d'entrée est très faible ce qui exclu tout usage sur des capteurs non amplifiés (guitares par exemple)
L'impédance augmente énormément avec l'utilisation de l'atténuateur (jusqu'à50 k @ -40 dB) mais vu la finesse des connexions internes je ne risquerais pas de l'insérer dans une sortie HP.

Concernant la bande passante elle présente non seulement une chute dans le bas, mais aussi une résonance importante en haut du spectre (> 15 kHz) ce qui peut générer des instabilités.
Pire encore ces caractéristiques se dégradent avec l'utilisation de l'atténuateur (basses fréquences et résonance).

A part ça la construction est très propre et solide (profilé alu) et les transfos sont blindés.

Plutôt que la renvoyer, j'ai décidé de la modifier (charge et snubbing des transfos, modification de l'atténuateur, renforcement des pistes) et j'en ai fait un bon outil, mais à quel prix !! (3 X la boite mono)

En conclusion, une boite peu utilisable en l'état, mais pourtant largement perfectible à peu de frais.

Pas mal mais...
3MSO 23.01.2022
Le produit est pas mal en soit mais pour moins chère il y a tout de même mieux, et le boitier est tout de même bien solide mais les connecteurs le gnd/lift et tout le reste n'est pas forcément très qualitative mais fait le boulot mais je recommande tout de même car il permet d'éviter d'acheter deux D.I passive.

Bon rapport qualité prix !
Origine 31.12.2018
Je l'ai acheté pour la sonorisation d'un clavier en stéréo lors des concerts et également pour brancher à la table de mixage pendant les répétitions. La DI fait son travail. Rien à dire sur le son. La fabrication fait un peu plastique mais pour le prix on ne va pas se plaindre. Je recommande.

e
ebe42 23.10.2022
Sur le papier, le produit semble bien. A l'usage, si on n'utilise pas les réducteurs de gain, le son reste bien. Dès qu'on utilise les réducteurs de gain, on perd toute la basse depuis environ 150 à 200Hz. Dans ce mode, c'est inutilisable. Je conserve le produit pour simplement symétriser des connexions audio mais surtout pas pour utiliser les possibilités de réduction de gain.

FrankyMalone 17.06.2021
Fait le job demandé. Pratique et indispensable

SAV THOMANN
ALTEC00 30.01.2024
Ce produit à été en panne rapidement une voie ne fonctionnait pas.
Par contre on doit saluer la réaction plus que professionnelle de THOMANN qui me fait parvenir en urgence un article de remplacement sous garantie. Bravo

Boîtier DI
Nöjd 04.11.2020
Boîte DI, souvent indispensable pour raccorder un clavier avec des enceintes, ce modèle est pour moi d'un excellent rapport qualité prix.
Livraison rapide.

Aucune idée
ClemRESOW 08.03.2021
C'était pas pour moi, mais la personne ne s'est jamais plainte.

In the pocket
Yves846 15.11.2016
Je m en sers pour interface entre mon pedalboard et table de mixage afin d éliminer les bruits parasite issus de boucle de masse. L avantage du passif étant l économie des piles me laissait dubitatif quand à ce choix...et en conclusion il fait son job .bon produit