RV
balais millenium métal
Robin V. 15.06.2011
avant tout, elles sont pratiques et peu chères: pour moi, un très bon rapport qualité prix!

Il es possible d'y trouver des défauts après un usage prolongé:
-les tiges en métal s'oxydent, ce qui peut laisser des traces noires sur vos peaux de batteries/cymbales. La tout peut aussi rouiller, et vu que il y a un système permettant de retirer les tiges dans le manche (que je trouve très pratique pour le transport!) ceci peut gravement endommager le balais en question: Un petit conseil: avant et après utilisation: essayer vigoureusement les tiges avec un chiffon!!

-Le métal n'est pas de la meilleurs qualité (pour le prix auquel les balais sont, il n'y a pas de quoi s'en affoler): il faut faire attention en les manipulant puisque les tiges peuvent se plier et rester tordues! (un certain désagrément pour le rerentrer après dans le manche)

pour le reste, les balais sont légers à la frappe et on un très bon rendu: malgré ces petits défauts, un bon rapport qualité-prix.

w
Très bonne paire
wolfmachine 08.01.2022
Bonnes sensations de jeu, pour une "dite" sous-marque ça tient la route !

Durée de vie ??
Romeso 09.01.2023
Ils se sont cassés après la 3ème utilisation, je ne vous les conseille pas, gardez votre argent et investissez plutôt dans un produit de marque, de bonne qualité, et qui tient la route.

Pour s'initier au balais
K\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 07.01.2023
Si c'est pour s'initier au balais c'est une bonne utilisation mais même pour faire des répètes prenez quand même une gamme au-dessus car elles ont pas résisté au bout de trois répète toutes les tiges du balais ce sont dispersés et se sont casser donc je recommande pas ce produit pour faire des répète mais uniquement pour s'initier.

Bon rapport qualité/prix
MitchConor 05.03.2019
Le côté rétractable est vraiment pas mal pour le transport dans ma housse TAMA en vente ici d'ailleurs :P , sauf qu'elles ont tendances à se rétracter légèrement pendant le jeu !!! Mais Rien de grave.
Les "fils" métaliques se tordent facilement. Les tiges en tendance à s'oxyder suivant l'humidité ambiante. A vérifier.
Sinon un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui veulent s'initier aux balais.
Comme tous les commentaires, celui ci ne reflète que l'avis de celui qui l'écrit :)

AE
Abner Europa 09.05.2022
Facilmente los pelitos se doblan

utilisation tout terrain
Rudozic 21.12.2020
Je suis musicien intervenant auprès des enfants dans les écoles. Je trouve que le rapport qualité prix est excellent. Je les prêtent aux enfant depuis 2ans et ils sont toujours utilisable (bien que les enfants les maltraite un peu en mélangeant les poils). Je les recommande.

Mauvaise qualité, Thomann peu réactif
NicolasA. 17.03.2023
Balais utilisés pour remplacer ma vieille paire d'une autre marque qui datait d'une vingtaine d'années et qui commençait à avoir des brins de tordus du fait que la partie rétractable ne l'était plus (ça se grippe au bout de quelques années).
La nouvelle paire achetée n'a duré que le temps d'une répète (sur lequel je ne les utilise que sur un seul morceau très doux) et lors du concert suivant, un des balais a perdu tous ses brins d'un coup, en plein milieu du morceau !
Thomann ne prend pas ses responsabilité puisque cet article n'a pas de garantie apparemment. Je dois avoir au moins la moitié de mes instruments de musique achetés chez Thomann, soit plusieurs centaines (milliers?) d'euros, je trouve regrettable qu'on ne me propose rien en dédommagement pour un article de la marque Millenium made in Thomann...
Vu les évaluations positives, c'est sûrement pas de chance pour moi, mais quand même, le problème de fabrication n'est pas assumé.
Dommage, très dommage Thomann...

Adaptés à un jeu très léger
toliso 08.07.2020
Pas chères mais les poignées sont assez glissantes et légères. Elles bougent en permanence, un système de blocage ne serait pas de refus.
Ces ballets sont adapté pour un jeu, et donc un rendu de son très, très léger. Ils ne sont donc absolument pas adaptés pour un jeu live non repiqué.

g
ils se replient, c'est top
geckothewall 20.04.2021
se replie dans le manche, c'est pratique. il m'est assez difficile de juger, je l'utilise dans des conditions assez particulières. mais en tous cas c'est du solide.