Minotaur Banjo Strap Basic BK

Une sangle qui sent bien le cuir de bison!
Valou-Flint 10.06.2011
Cette sangle pour banjo, est le premier prix parmi les quatre types de sangles pour banjo disponible sur ce site (petite remarque, in n'y a pas de gros écarts de prix entre toutes les sangles du site).

Cette sangle, je l'ai achetée pour que mon banjo soit utilisable sur scène.

Tout d'abord, avant de l'attachée à mon instrument, j'ai fait une petite introspection de celle-ci. La sangle est jolie, faite avec un bon cuir, et elle porte bien l'odeur caractéristique du cuir. De plus, aucun défaut de fabrication n'est présent.
Ensuite vient la pratique. Le système de réglage est différent que sur les sangles pour guitare, mais bon, rien de bien compliqué puisque même moi j'y suis arrivé au bout de deux petites minutes!
Après, niveau confort de jeu, c'est là que sa largeure intervient (en effet la sangle m'avait paru plus large que ma sangle de guitare, d'au moins 1.5 cm) et c'est cette largeure qui va lui donné un confort de jeu bien appréciable.

Finalement, cette sangle de banjo en cuir, et réellement du cuir (par contre je ne sais pas reconnaitre la croute de cuir par rapport a du cuir véritable, mais en tout cas, c'est bien de la peau animale!), confortable et assez facilement réglable dès que l'on a compris le principe. En bref cette sangle pour banjo remplit totalement son rôle, et m'a totalement satisfait pour ma part.

Valou-Flint

PS pour les relecteurs: S'il vous plaît, gardez le titre que j'ai posté, j'ai cherché dans mon petit cerveau plus de 5 minutes pour trouvé ce titre marrant!

Pour banjo léger
Romain697 10.10.2011
A mon sens, cette sangle est faite pour les banjos légers et pas pour les banjos assez lourds (avec resonnator). Pour un banjo plus lourd, il faut à mon avis privilégier une sangle "cradle strap" qui fait le tour du resonnator.

Bon produit
azerfab 07.04.2020
Belle et confortable
Je conseille !!!!
Confort

Manque plus qu'à découvrir comment ça se règle !
PilarT 29.05.2015
Sangle en cuir, de bonne qualité, du moins visuellement elle en a l'air. Elle est confortable mais trop longue pour moi. J'essaye juste de découvrir comment ça se règle, pour le moment, le réglage que je fais ne tient pas, je dois pas m'y prendre comme il faut ... Je modifierai mon commentaire dès que j'aurai trouvé ;p

Pas mal!
Jean-Baptiste2353 22.05.2014
Confortable, solide, mais les crochets sont en métal et peuvent endommager le banjo.
Il aurait peut être mieux valu des crochets en plastique!

Bonne sangle
mi1000 19.05.2021
Assez basique mais suffisante pour un usage peu fréquent

Gerfaut13 09.05.2018
Sangle simple, sans fioriture.
Remplit bien son rôle pour pas cher.
Parait fiable

sangle pour banjo
GuyF 05.06.2015
Sangle confortable.
Le ressort d'un des 2 mousquetons a cassé après 6 mois d'utilisation.
Je n'ai pas fais appel au SAV. J'ai préféré oter les 2 mousquetons métalliques et attacher la sangle avec des lacets. J'ai ainsi moins de risque d’abîmer le bois ou la peau du banjo avec les parties métalliques.

bof bof
Nathnath 08.01.2012
Pour le prix je pensais obtenir une sangle agréable à porter, or elle ne l'est pas.
De plus, les attaches en métal frottent sur le manche et abiment ce dernier. Je recommande très fortement aux gens de ne pas commander cette sangle !
Confort

la sangle minotaur n'a pas tort
sambora75 04.08.2011
oui, je sais le jeu de mot n'est pas terrible comme titre pour l'évaluation de ce produit. Une fois installé sur mon banjo, cette sangle remplit parfaitement son rôle et son comfort est assez surprenante pour cette gamme de prix !! foncez, vous pouvez l'acheter !!