DR
Synthé surprenant
DJ Ridou 02.03.2021
Voilà un synyhé qui sort de l'ordinaire, la prise en main est quasi immédiate mais la synthèse â base de tables d'ondes n'est pas commune. Pas moins de 32 oscillateurs, 120 tables d'onde, autant dire qu'il y a de quoi faire. Le synthé est facile d'utilisation, on a quasiment tout sous la main, peu de menus et de sous menus. Les sonorités sont excellentes et couvrent de vastes territoires sonores cependant il excelle dans les sonorités plutôt médium/haut médium acidulées voire distordues mais il peut se montrer tout aussi doux.
Le gros plus pour moi est l'existence d'une appli VST me permettant de le piloter et de le programmer via cubase.
Le nombre de presets est impressionnant, je n'en ai d'ailleurs pas encore fais le tour.
Seul bémol, les potards en plastique légers offrant peu de résistance, ils semblent fragiles et sont très sensibles, j'ai peur de leur mauvaise tenue dans le temps, surtout le gros potard du filtre qui n'a aucune résistance (on a l'impression de tourner dans le vide) et pourtant qui est très sensible !
Hormis cet aspect physique c'est un synthé très intéressant offrant des possibilités de synthèse énormes, pas prêt d'en faire le tour !

petit synthé à tables d'onde bien sympathique
Fabrice480 31.01.2022
Les synthé à table d'onde ont la côte actuellement. Modal se devait de sortir le sien. Essai réussi, ce petit synthé allie ergonomie, excellente palette sonore et inovation. Les ingénieurs de chez Modal ne se sont pas contenté d'autoriser le balayage de la forme d'onde par un LFO, ils ont poussé plus loin les possibilités de modulation.
De plus il est beau, peu encombrant et s'accompagne d'un logiciel gratuit d'édition. Que demander de plus pour le prix ??

z
zigzorg 06.04.2024
super synthé un bon complément si vous en avez d'autres, le plugin vst est un plus tout est controlable. c'est génial.

Très bon synthé
sebastien913 08.02.2021
Très bon VA on peut faire plein de choses avec.
Dommage pour la reverb vraiment pas top et les filtres assez plats.

Un synthé sympa
sarbacane49 23.05.2020
Bon...à coté de mon Quantum...Mais le prix est loin d'etre le meme!!! La première approche est assez décevante; les sons en mémoire sont quelconques, et le "M" dispose de moins d'accès directs que le keyboard, et donc, l'approche ne s'en trouve pas facilitée. Heureusement, l' OS 2.0 vient de "sortir" et la mise à jour est hyper simple. De nombreuses améliorations sont apportées dont le niveau de sortie, trop faible à l'origine.
Finalement, commandé par un Virus ti2 et avec les propres sons de celui-ci, j'obtiens des résultats très intéressants.
Je ne l'ai pas depuis longtemps, et comme toutes ces machines, il faut leur "rentrer dedans" pour en obtenir la quintessance. Sans doute si je rédigeais cette évaluation dans un mois ou deux, le nombre d'étoiles aurait-il été plus important.