1.289 €
Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article vous sera envoyé dès son arrivée. Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une date de livraison plus précise.

Retour aux sources
chris196 23.03.2019
--- Présentation ---
Arrivé au moment où il me manquait un bon synthé analogique pour compléter mon petit Mother-32, le GrandMother m'a séduit par son look et ses points de patchs.
--- Utilisation ---
Concernant la qualité de fabrication, rien à redire, c'est soigné. Il faut juste être doux avec les boutons à bascule blancs qui semblent assez fragiles et faire attention avec le cordon de l'alimentation externe.

L'absence de mémoires est selon moi un point fort, car cela permet de faire vivre ce bel instrument plutôt que de faire défiler bêtement des presets.
Un seul LFO et une seule enveloppe, cela semble peu, mais les points de patchs permettent d'étendre considérablement les possibilités du GrandMother et de l'intégrer dans un système modulaire.

--- Son ---
Le son est fidèle à la marque, rond et chaleureux. Je le trouve plus doux et moins agressif que mon Sub 37 Tribute Edition. Le filtre est superbe.

--- Conclusion ---
Le GrandMother est un excellent synthétiseur qui, pour un prix abordable, permet de retrouver le véritable son Moog vintage et de découvrir les possibilités de la synthèse modulaire.

RD
Moog GM
R Daneel 08.02.2022
Mise à part les wheels, les câbles de patch et quelques parties plastique un peu cheap, la grandmother est très très bonne.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un prophet 5 et hormis le fait que ce dernier ai beaucoup beaucoup plus de possibilités, le qualité sonore est (je trouve) équivalente.

petit bémol: la programmation de sequence est digne d'une TB-303

PY
Fun! Fun! Fun!
Phantom Y.S 24.05.2021
Déjà,disons-le,le Moog Grandmother à une tronche: Que ce soit coloré ou en Black Edition,Il a de la gueule! Et lorsqu'on prend la bestiole en main,on sent que c'est du sérieux ; Il y a un côté "punk" dans cette machine! Une machine monophonique mais pas que (on peut le rendre polyphonique avec un peu d'astuce et les tutos qu'on peu trouver sur le net)...Et du fun!On s'amuse très rapidement avec.La satisfaction immédiate de créer des sons tout à fait personnels avec ce grain si reconnaissable de Moog. Assez intuitif , il permet de créer des séquences et de triturer le son grâce à ses filtres profonds.L'effet de reverb' est assez intéressant et permet une couleur un peu plus particulière encore. Il est aussi génial lorsqu'il s'agit de patcher d'autres sources sonores externes (un module de son ou bien même une guitare ou...un micro!).Les résultats sont assez délirants.Cette machine n'attend que votre créativité.Quel plaisir! Reçu assez rapidement malgré la pénurie.Un service Thomann au top, comme d'habitude!

n
Du vrai Moog
nicochx 09.06.2020
Ce Synthé est ideal pour le studio, son coté ludique et ses modules patchables en font un veritable terrain de jeux et d'exploration des sons.
Il sonne comme une veritable Moog , son filtre est juste parfait.
Sa reverb à ressorts intégrée est un veritable plus et c'est un element très atypique.
SI vous aimez les synthétiseurs le Moog Grandmother est quelque chose que vous devez absolument avoir, vous ne serez pas déçus.

Super synthé
JoinTorique 03.09.2019
Super synthé, il est assez compact et s’apprête à plus ou moins tout les studios et est plutôt transportable.

La qualité du produit est vraiment irréprochable, je reproche juste la plastique utilisé sur les côté mais sinon le grandmother semble solide et fiable.

La qualité du son est vraiment hallucinante, et les possibilité de patchs semble infini.

Je recommande chaudement ce moog grandmother !

v
Great product, great sound but not enough care on details
vinceg 31.05.2019
Moog is Moog when it comes to sound. However I was surprise to see that half of the nuts were not properly tighten and even 2 nuts were broken which on a semi modular is kind of a problem especially because jack sockets that are not properly mounted on the front panel increase torsion on the PCB where they are soldered and therefore reducing the life span of the product. Anyway, I fixed it very fast and I have to say that to date GrandMother is the synth of my arsenal that I prefer. So I can only recommend it.

Moog. Rustique. Le son est puissant, mais utilisation peu pratique.
aven59 16.05.2022
Gros, lourd, qualité de fabrication du siècle dernier mais c'est un peu daté comme machine.
Je l'ai revendu vite fait et j'ai gardé mon Subsequent 37 (y'a au moins des presets). Pour le son, autant prendre un Model D...

Super son mais aucune sauvegarde des patchs
BenGz 02.05.2019
Acheté fin janvier de cette année, j'ai tout de suite adoré le son ! On est vraiment dans une qualité sonore exceptionnelle comparé à d'autres marques de synthé analogique (en tout cas quand on aime le son Moog). L'interface est relativement intuitive et simple, mais trois mois après, je découvre des nouvelles idées de patchs. Le seul bémol pour moi, c'est le manque de sauvegarde des presets. Quand je l'ai acheté, je pensais pouvoir récupérer la plupart des paramètres à travers des midi CC. Or il y a bien la possibilité d'en récupérer une partie, mais pas tous. Le choix de Moog concernant les CC récupérable est d'ailleur à mon avis, assez étrange: on peut récupérer les CC de tous les paramètres des oscillateurs, sauf le paramètre de forme d'onde (waveform). Ceux du mixer et de l'arpegiateur et sequencer, oui. Par contre, aucun CC pour le filtre, ni pour la modulation. Ok on est sur du semi-modulaire, donc on ne peut pas sauvegarder la config cablée, mais si au moins on pouvait stocker tous les midis CC, j'aurai apprécié.

Pas mal sans plus.
Gabriel5774 09.03.2019
Très satisfait de mon achat, vient compléter mon Minimoog parfaitement.
La reverb intrégrée est parfois un peu bruyante quand on frappe un peu fort sur le clavier. Mais à part ça rien a redire pour le prix.
Arpegiateur et séquenceur simples mais qui font le travail.
Qualité prix parfaite.