Une merveille!
Sébastien274 19.04.2017
Acheté pour remplacé une Hall Of Fame!
Je cherchais une reverbe plus haute de gamme; je suis servis!
Une pure merveilles! Un son naturel et absolument sublime!
Je trouve bien meilleur que certaines aux tarifs plus élevées! Possibilité de la réglé en stéréo ou mono a l'aide d'un switch dans le boitier + une entré pour une pédale d'expression!
3 potards pour un réglage simple et précis qui permettent si on le souhaite d'avoir un son qui se prolonge..... a l'infini!
Dans ce monstre 6 reverbes de haut vol:
-Plate: son classic d'une plate
-Spring: très belle restitution des vieilles reverbes a ressort
-Epic: alors la les amis... Un son d'une beauté exceptionnel. Un son a la David Gilmour!
-Mod: plate + une petite modulation que l'ont règle avec le tone
-Room: un grand classic très efficace ici
-PAD: un genre de "shimmer" qui transporte dans un autre monde! Une fois enclencher on est sur le cul par la qualité de l'effet! Un réglage ce fait avec le tone (position gauche on va sur octaveur sur la droite plus d'effet dans les aigues)!

J'ai encore du mal a croire quand je vois cette petite boite comment MXR a réussi a faire un bijoux venu d'une autre galaxie!
Je referais ce choix sans problème!

Un petit bijou de sonorités...
PostoChamp 14.05.2018
Placée en toute fin dans ma boucle, quasi toujours allumée (sur différents réglages selon les morceaux et ambiances souhaitées).
Comme son nom l'indique, elle réverbère...Mais c'est d'une qualité et d'une finesse vraiment extraordinaire. Les 6 types de réverbs ont une caractéristique bien particulière, un petit penchant pour le mode EPIC, tout droit sorti des oreilles de David G...
Simple d'utilisation, true Bypass. La petite LED bleue peut déranger l'oeil sur les scènes peu éclairée.
Chez MXR, comme toujours la qualité du boitier est au rdv. Notons également que ce joujou est stéréo (il faut pour le coup un jack stéréo en entrée et en sortie). on peut régler le commutateur pour un effet qui ne se coupe pas de suite lorsqu'on l'éteint.
Je n'ai pas essayé beaucoup de reverb, mais pour le prix, on n'est pas déçu. La vidéo de démo du produit que l'on trouve sur le web est vraiment très réaliste pour le coup, sans chichi de studio.
Les sons sont assez chaud et les 3 potards très fins pour les réglages, on trouve tout de suite ce que l'on veut. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été très bien dit avant.
C'est parfait.
C'est juste beau.

Jpeg83 28.01.2022
J'ai acheté cette reverb pour compléter mon pedalboard.. elle y a trouvé sa place parfaitement. Excellente reverb : versatile, subtile tant pour le studio que pour la scène. Mais en live, il faut se baisser pour changer les presets si on change d'ambiance (1 potard sur lequel on doit appuyer pour choisir sa reverb.)
Les styles de reverb sont efficaces.
La qualité MXR n'est plus à prouver. Le boîtier est robuste.. Le petit plus est que cette pédale est stéréo aussi.
Je referais ce choix sans soucis...
Merci à thomann. Livraison impeccable.

Bonne pédale reverb
alphamae 29.12.2021
Pédale de référence. 6 modes courants et nécessaires. Facile d'emploi, beau son. Bref tout bon. Toujours cette tonalité un peu sombre que l'on retrouve chez MXR . Digital mais pas trop. Ca fait le travail avec plus de personnalité que Boss par exemple. Je préfère donc je conseille.

fantastique
AALKHEM 12.01.2021
MXR est vraiment au top avec cette reberb. les sons sont limpides, organiques. on a les presets de base + 2 sons un peu originaux, mod (modulation) et pad (shimmer). tous les sons sont exploitables et faciles à gérer. pour tirer le meilleur de cette boîte, il vaut mieux la paramétrer en stéréo, et l'insérer dans la boucle d'effets. pour ça, il faut ouvrir le boitier, mettre le switch mono sur stéréo (il y a des vidéos sur youtube) prévoir aussi les câbles jack stéréo vers double jacks mono (en y). à partir de là, c'est spatialisation assurée, le son prend toute son ampleur. au vu de la qualité, le prix est totalement justifié, cette réverb est magnifique. Merci a Thomann pour le service toujours impeccable.

Reverb de grande qualité
Fredguitar’ 21.02.2023
Je cherchais une pédale de reverb de très bonne qualité sans le côté « usine à gaz ». Après le HOF (bonne qualité également), je cherchais quelque chose de plus organique. MXR a répondu à mes attentes avec cet excellent effet. 6 reverbs dont les grands classiques « spring » et « plate ». Mention spéciale pour les modes « epic » et « mod ». Que demande le peuple ?
Certains regretteront la sortie stéréo. Perso, je ne n’ai jamais utilisé cette option sur les autres pédales le proposant…
Un excellent achat qui ne quitte plus mon Pedalboard.

Christophe713 21.07.2021
je l'utilise sur scène et répète, facile à utiliser, cette pédale et simple mais efficace.

la réverbe par excellence
fguieu 02.11.2021
pédale robuste mxr oblige, réverbe de qualité , elle est toujours enclenchéé sur mon pedalier
n'hésitez pas

h
ha les années chet atkins...
hiero37 23.03.2018
la reverb que je pousse pour avoir les sons bien prolongés (réglage spring) que j'écoutais avec envie dans les films de jarmusch, ou les séries TV genre lilyhammer, et j'ai possédé la lexicon studio (pas le même prix ni prévue pour la guitare), le plus de cette reverb est qu'elle s'accorde vraiment avec ma strat en faisant petit avec les basses et mediums et de plus en plus marqué avec les aigües, la force des microcontroleurs DSP je suppose, enfin une reverb qui chante convenablement pour un format aussi petit que son coût (compte tenu de ce qu'elle peut faire).
Avec un overdrive léger c'est une source d'inspiration harmonique.

Pédale devenue indispensable
Sephadex 21.02.2020
J'ai longtemps hésité avec la Neunaber Immerse (MK1). J'ai pu tester les deux pédales. Les deux sont excellentes mais la MXR a un coté plus organique qui m'a convaincu. La chaleur et la profondeur des différents type de reverb sont juste incroyables. Les classiques (room, spring, plate) sont excellents, le mode EPIC (wet) est magnifique, et le PAD (shimmer à 2 octaves) est plus subtil que les 2 shimmers de l'Immerse (qui sonnent trop synthétiques à mon gout). Il manquerait peut être un type "Hall" (plus profond/spatial que room) pour être complet, mais bon, on a déjà de quoi se faire plaisir avec tout ce qu'elle a dans le ventre.