Native Instruments Komplete Kontrol A25

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Le CM à tout faire... quand tout va bien
The_Lovermind 24.04.2020
Je reviens sur ma première évaluation très positive... en fait, ce n'est peut-être pas le clavier en lui-même car il est de bonne facture et possède pas mal de petits plus... lorsque tout va bien !
Sous windows 10 pro 64, j'ai appris qu'il ne fallait jamais crier "ouais" trop vite... et la faute probablement à Kontrol de chez Native qui "contrôle rien du tout"... J'ai eu beau désinstaller mille fois, nettoyer la base de registre au fongicide... rien, toujours à subir les caprices de reconnaissance ou non dudit clavier en mode "transport/pilote DAW"...
Pas eu ce genre de problème avec Soft Step (rien à voir, mais cela reste un contrôleur midi qui est reconnu quoi qu'il arrive) ni avec M-Audio (bas de gamme comparé à Native)... alors voilà, à faire un tour sur les forums et on a vite compris l'ampleur du problème : je ne suis pas seul dans mon cas !
Pour conclure : vous chercher un bon clavier midi sur 2 octaves : super, c'est le truc qu'il vous faut (et je suis guitariste...) mais par contre, si vous souhaitez piloter basiquement votre DAW (quel qu'il soit) : faites plutôt un bond de 8 mètres en arrière surtout sous Windows... Et Native au SAV naze : tant qu'ils n'auront pas entendu ni compris que Kontrol gère très mal les entrées/sorties midi sous windows, c'est peine perdu et tout le monde (voire le reste du monde) n'est pas sur MAC. Ma première éval était dithyrambique, celle-ci plus réaliste... l'informatique n'a pas été créée pour rendre les gens fous mais bien pour leur faciliter la vie.

PG
Professeur Gigawatt 28.02.2020
Possédant la suite Komplete Ultimate, je cherchais à avoir un petit clavier maître à avoir à portée de main sur mon bureau, plutot que de devoir utiliser un clavier MIDI classique sur un pied à coté.

J'ai choisi ce produit Native Instruments, pour avoir une intégration directe avec les VST eux même.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait. Le jeu sur le clavier en lui même est agréable, les touches de tailles standard sont un vrai plus comparé au M32. La taille de 2 octaves est parfois limite, mais pour chercher des mélodies ou accords, c'est suffisant.

L'intégration avec Cubase et les produits Native Instruments est simple et efficace. Rien à redire là dessus. Il y a une légère courbe d'apprentissage pour vraiment profiter pleinement des fonctionnalités de controles, mais rien de bien méchant.

Le gros gros plus pour moi reste les potards au dessus des touches. Couplé à Komplete Kontrol donnant accès à tous les produits Komplete installés, chercher des sons est beaucoup plus simple et agréable. On ne perd pas de temps a changer de synth et trifouiller chaque patch. Tout se fait depuis le clavier en lui même

ATTENTION !
Maneava 19.08.2019
Je mets 2 étoile mais ça mériterait qu'une seule étoile : je suis mécontent de contrôleur car à la base, je l'ai acheté essentiellement pour les contrôles de transport qui m'avait l'air d'être facile d'utilisation et aussi pour faciliter l'utilisation avec les produits de Native Instruments que j'ai commencé à acheter.

Je reçois le produit, très beau quoi que très encombrant pour un 25 touches, je l'enregistre et commence à l'utiliser comme clavier maître très aisément : l'explorateur de plugins fonctionne parfaitement comme les autres boutons et potard du clavier mais viens les touches de transport et là, cauchemar !! Aucunes ne fonctionnent !!

Je cherche un moyen de régler ça auprès du support technique de Reason et Native Instrument et seul Reason me répond en me donnant une solution qui ne me satisfait pas du tout et donc ne m'aide en rien... Native Instrument ne m'a toujours par répondu et donc aucune solution à mon problème n'a été donné

Après je tourne sur un imac acheté mi 2010 avec OS X El Capitan que même leur firmware de mise à jour pour mon contrôleur ne prends même pas en charge car OS trop vieux... en supposant que le problème soit ça... Affaire à suivre !

Dépend du DAW utilisé
ligormathe 08.02.2021
Ce clavier est vraiment optimisé pour être utilisé avec les produits de chez Native instruments. Le gros avantage, et c'est ce qui fait son avantage pour le prix, c'est que de nombreux VST sont offerts par Native instruments à l'achat. Incluant un piano, plusieurs synthétiseurs, Kontakt, guitar rig etc... Les boutons et potentiomètres du clavier sont optimisés pour ces logiciels, mais pourront évidemment être programmés et utilisés sur n'importe quel DAW (ex. pour faire des automations et les enregistrer).
Donc un bon clavier, qui fait clairement le taff, mais encore mieux si utilisé avec les logiciels de la suite native instruments.

Vraiment super
Jloju 24.08.2021
Touché agréable, construction très correct. Pour le prix, il mérite ses 5 étoiles

Native instrument A25
BERNIE73 18.01.2021
Très content de cette investissement. Native fait encore de très bon clavier MIDI . tout de bon. Petit hic, a la livraison j'ai eu deux touches du clavier qui grinçait, je les renvoyer . Dans l'ensemble un excellent produit.

Design sobre et utilisation facile
lbdm 09.08.2021
J'utilise ce clavier comme contrôleur midi alors qu'il a bien d'autres possibilités. Je l'apprécie pour la sobriété de son design, sa facilité d'utilisation, sa fiabilité, et son faible encombrement.

Bon petit clavier
S.K.N. 16.05.2019
Un très bon clavier, bien pratique pour utiliser Komplete et tous ce qui est norme NKS pour pas trop cher, par contre je le trouve un peu encombrant par rapport au M32.

Qualité toujours au rendez-vous !
Linki38 11.11.2018
Le clavier et de très bonne qualité malgré un prix au rabais ! les boutons rotatifs sont précis. Un affichage petit mais l'info essentiel est là...

Komplete Kontrol A25
Raphaël4814 14.02.2019
Tres bon clavier maïtre 25 fait bien son travail un peu chére mais avec Native Instrument jamais désus !
Facile à installer avec Native Access
Top