Native Instruments Komplete Kontrol S61 MK2

Un clavier au toucher exceptionnel
MEGATRON 14.01.2021
Utilisé en configuration Home Studio, en tant que clavier maître, c’est un compagnon idéal.

Points forts :
- Clavier FATAR de type professionnel, absolument excellent et très agréable à jouer.
- Doubles écrans : on navigue facilement entre les catégories et sous-catégories
- LEDs au dessus des touches : je n’avais jamais autant aimé jouer dans le noir !

Point faible :
Pas d’intégration native du clavier sur FL Studio, il faut paramétrer soit même la plupart des touches raccourcis (type Rec, Start/Stop...)

En résumé : un bon clavier maître, si on aime jouer en config MAO, pour la composition ou autre.

Bien sur le papier mais ne correspond pas à mon usage
MCholat 07.08.2023
Super qualité de fabrication, super fonctionnalités, super design, de très nombreuses possibilités offertes grâce aux nombreux VST intégrés et compatibles avec tous les DAW. Malgré ces bons points, je n'ai pas réussi à avoir une expérience d'utilisation qui correspond à ce que je cherche.
En cause, le côté "usine à gaz" de l'environnement logiciel quasi obligatoire pour s'en servir et de nombreux bugs qui ont impacté mon expérience (Notamment, les boutons pour contrôler Logic ne fonctionnaient tout simplement pas pendant style 1 an, problème connu par Native Instrument mais qui a été résolu super tard). Là je viens de passer sur un Mac Sillicon et plus rien ne fonctionne, et aucun message clair pour me dire quoi faire (de nombreuses pages 404 dans la documentation Native Instrument), j'ai tout réinstallé, ça ne marche toujours pas. Je vais donc repasser sur du matériel plus "simple" mais qui me correspond davantage. Je précise que je suis à l'aise avec la technologie et les DAW (logic).
Bref, sans doute pour certains mais pas pour moi !

CJ
Excellent Produit
Cédric Jean 17.02.2022
Touché, potards, possibilités, ce clavier est excellent.
Reste la forme un peut trop tracé à la règle, c'est subjectif.
Un excellent rapport qualité / possibilités / prix.

o
Attention au gros bugs logiciels
olivier_76 05.01.2023
Pour le clavier en lui même, rien à redire.
Si on achète ce clavier c'est pour utiliser la banque Komplete Kontrol de NI.
Et là au niveau logiciel (Native Access 2 et Komplete Kontrol), c'est la grosse merde (impossible d'installer certaines banques, impossible d'installer les banques sur un disque externe, manque les images d'illustration au niveau des icônes). Je m'en suis finalement sorti grace à différents forums.
Je pensais avoir une installation à la Universal Audio en 5 minutes et tout fonctionne......je me suis mis une poutre dans l'oeil.
Pour info je suis sur Mac OS M1.
Je n'ai pas l'impression que ce soit plus fluide pour les autres plateformes (Mac Intel et Windows).
Bon courage!

RI
Poor quality insurance
Raoul Imolczek 14.08.2020
Received a unit with malfunctioning light guide.
First thought I had not sufficient USB power on my PC and purchased a Native Instruments power supply unit. No change.
Contacted Native Instruments, asked me to ship the unit to their repair center. Still waiting for feedback, did not respect the repair delay they announced.
Disappointed for their lack of empathy. They sell an expensive unit, there should be better quality insurance.

C2
Komplete kontrol s61 mk2
CHRISTPOWER 23 16.12.2021
Le meilleur clavier maître au monde. Entre le s49 et le s88, c'est justement ce qu'il me fallait. Maintenant, je gagne du temps à cause de l'intégration avec mon daw. Je produit des sons plus rapidement

JN
Le maître des clavier
JEROME N. 22.09.2022
Le must en terme de clavier maître de studio. Evidemment, il prend tout son sens en l'utilisant avec les produits NI et compatibles et s'avère un partenaire de choix avec Maschine micro, MK3 ou plus.
Selon Airwaves, il serait meilleur que le 88 que je n'ai pas testé.

Plus que parfait
moyno 08.05.2021
plus que parfait parce qu'il est encore mieux que je ne pensais … tres bonne qualité de fabrication et clavier tres tres agréable … un vrai bon toucher … Je travaille sur Logic Pro … le mapping est hyper facile et pratiquement instantané et comme j'utilise beaucoup de plug in Native, c'est ideal … les fonctions "easy" m'ont permis de composer tres facilement à la volée … Je suis ravi

Rien à redire
Lymx 17.04.2021
Excellent produit, j'en avais entendu que du bien et je comprends pour quoi. Véritable atout dans la création musicale il est très complet et l'integration dans mon DAW (logic) est parfaite

S61 MK2
JeanBR 27.10.2023
Acheté avec un Komplete 14 ultimate, les possibilités sont infinies ! Moins "sexy" que le nouveau mk3 mais pour le prix aucune hésitation.