Native Instruments Maschine Mikro MK3

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Le meilleurs rapport qualité prix pour une experience groove-box ... mais limité
dissofiddle 28.01.2021
La partie matérielle est de très bonne qualité, les pads sont bons, au bout de plusieurs années d'utilisations rien à redire de ce côté là. En comparaison, j'aime beaucoup moins les pads chez akai ou arturia pour les produits dans la même gamme de prix.

La maschine mikro est excellente en terme d'ergonomie et de workflow où la solution hardware-software constitue une excellente émulation de machine type groove-box/MPC : on crée des patterns enregistrée à la volée, on sample, on contrôle des synthés, on organise le tout en scenes voire en petit morceau. On l'utilise pour créer des
boucle, des idées et même comme looper sans trop utiliser son clavier d'ordinateur.
A ce niveau là, c'est imbattable : l' "intelligence" de la machine étant déportée sur votre ordinateur, c'est ça de moins à "payer" pour un (re)trouver feeling de groovebox qui en plus lit vos vsts et votre librarie de samples.

Par contre, là où le bat blesse un peu, c'est que la souplesse promise par l'utilisation d'un système hybride (utilisant les capacités de l'orginateur) est en réallité plus limitée que ce qu'elle pourrait l'être :
- En terme d'utilisation CPU, le soft de maschine est pas ultra-optimisé. Il faut un ordi puissant et optimisé et pourtant, avec quelques vst on a vite fait de saturer le logiciel qui a du mal à suivre.
- Deuxièmement, le logiciel n'est pas pour le moment aussi souple que n'importe laquelle des stations de travails audio-numériques populaires ( et ce malgré quelques updates facilitant malgré tout ). Le soft vous permettra de faire aussi bien que sur une groove-box, mais assurément moins bien que sur un ableton, un studio one un logix-pro x ou un reaper. Pire encore, les différentes possibilités d'intégrations proposées afin d'intégrer maschine à votre DAW vous fera mal à la tête voire perdre un temps fou : utiliser en standalone et exporter l'audio ? ou bien comme vst et séquencer en midi (mais perdre de nombreuse fonctionnalités) ? les possibilité sont nombreuses, et la seule permettant aucune perte de fonctionnalité est celle consistant à exporter simplement l'audio et le midi vers votre daw... Une vrai perte de temps et d'énergie pour un système qui se veut au départ rapide et qui au final n'exploite pas suffisament d'utiliser votre ordinateur. Ableton push est bien plus convaincant à ce sujet. Petite astuce tout de même : pour ceux ou celle qui voudrait néanmoins utiliser (comme moi) maschine dans son daw, il convient de se limiter à 2 groupes seulement : le premier envoyant de l'audio vers le daw, et le second du midi (pour séquencer vos vsts.). En ajoutant à cela la fonctionnalité prévu pour délancher les scènes avec du midi, on s'en sort (à peu près).

Mais bon, si vous recherchez une expérience groove-box et qu'avoir un ordinateur au bout ne vous gêne pas, l'expérience est imbattable à ce prix pour tout ce qu'elle est capable de faire. Pour autant de fonctionnalités avec un système standalone chez la concurrence (ou même chez native instruments) il faut débourser beaucoup plus. MPC one est plus limitée et moins intuitive, octatrack, deluge et maschine + sont autrement plus chère. Alors bon, pour les electronic producer/beatmakers avec un budget limité, c'est plutôt le pied :-)

Ad
Tres bonne surface de contrôle
Abc du beatmaking 15.10.2021
C'est un outil de qualité qui est top avec Maschine on peux vraiment faire tout ce que l'on veux avec et je l'utilise aussi avec reason 11/12 et studio one pro comme surface de controle et c'est vraiment un must pour le prix ,même si au départ je suis plus team akai mpc 5000 et mpd232, mpd 24
Consommation de ressources

Ce à quoi je m'attendais
Ceair 04.01.2021
Dans le Maschine Mikro mk3, on retrouve la qualité de manufacture de Native Instruments. Le produit est bien fini, et on le sent robuste et bien lourd. Les fonctionnalités sont nombreuses et intuitives, ce qui rend la prise très rapide et très efficace; j'ai pu produire quelque chose de concluant après une petite heure d'essai. Les pads tactiles m'ont un peu surpris de par leur rigidité, n'ayant jamais essayé le finger drumming, mais on s'y fait vite, et ils sont très agréables à utiliser. Seul point négatif que je lui trouverai, c'est le manque d'intégration à FL Studio, mais c'est quelque chose de récurrent avec ce DAW, donc Native Instruments n'est pas à blâmer.

En conclusion, pour ceux qui veulent, comme moi, se lancer dans le finger drumming ou améliorer leur workflow musical, je conseille sans hésiter !

Les pads sont bons
Brétillien 08.09.2022
La qualité des pads me satisfait bien que je n'ai pas de comparaison intéressante à proposer.

Le logiciel Machine 2 profite bien du Machine Micro, cependant l’interaction avec les autres logiciels Native Inst est moins développée.

Par exemple il n'est pas intuitif de charger un kit de batterie Abbey Road Drummer, ce qui pourtant est une des premières choses que l'on a envie de faire.

J'ai surtout l'impression que NI attend que j'achète des extensions (je ne les aime pas beaucoup)

Robin858 26.05.2021
je suis un grand fan du système nks ça permet de trouver rapidement des sons dans sa bibliothèque. de plus les extension NI facilite encore cela car tout est rangé par couleur sonore (reggae, trap, etc...), comparé au système akai mpc; je trouve que les sons des banques sonores akai sont meilleurs mais le workflow est bcp plus intuitif avec maschine dont au final je préfère le système de native instruments.

G&
Groove & Mélodie 25.05.2021
L'achat de la Mikro m"a permis de découvrir l'univers Mashine en vue de passer à la MK3. Je trouve que la mikro est un excellent compromis pour découvrir sans se ruiner

Raf\\\\\\\\\\\\\\\'Ka 09.11.2022
acquis il y a 2 ans au bout de quelques semaines le 16e pad est devenu inutilisable, est-ce de la malchance? je ne m'en sers plus beaucoup car j'ai reçu plus tard en cadeau le MK3

Une révélation pour moi
Lefantome 06.01.2021
Moi qui rentre sans le monde de la MAO, maschine et la MK3 micro répondent à tout ce que je recherchait.
J'ai trouvé des formation native instrument en français sur youtube très bien faites.
Créer des rythmes batteries simplement, ajouter des nappes, poser des lignes de basses, de clavier, de n'importe quel instrument.... tout est très vite facile.
Enregistrer à la volée ou écrire en midi.
Sculpter les sons.
Importer des sons.
Et là où j'ai été bluffé, c'est le mode looper : on branche sa guitare dans la carte son et on intègre ses idées aux éléments créés sous maschine. C'est un looper tirés avancé
En définitif, on a un groupe de musique dans cette boite.
Reste plus qu'à être créatif.
Je n'arriverai plus à composer sans la MK3 et maschine.

Gewohnte NI Qualität
DarthSchmiddi 27.01.2021
Ich mache Live-Musikstreams auf Twitch und benutze dort meist mein Keyboard und die NI Komplete VSTs. Da ich mit einer Loopstation arbeite und diese auch für die Drums benutze wollte ich mir einen separaten Controller besorgen um damit Beats zu machen. Dies ist wesentlich platzsparender als ein zusätzliches Midi-Keyboard.
Da ich die gesamte NI Library hab, habe ich mich für Maschine entschieden. Ich habe den Kauf nicht bereut. Das Teil ist super verarbeitet und recht dünn. Die Pads sind super ansprechend und reagieren sogar auf die leiseste Berührung. Ich kann einen Grossteil der NI-Library mit dem Maschine-Controller und der Software benutzen.
Die Maschine Software ist einfach zu bedienen und die Sounds sind super.
Ich empfehle für den Anfang einige Video-Tutorials auf Youtube anzuschauen um sich mit dem Gerät vertraut zu machen.

LA
Fiable - Bon rapport qualité/prix - Intégration DAW laborieuse
Laurent A 12.09.2022
Qualité indéniable pour de l'utilisation Live ou création en Home-studio. C'est 100% fiable avec un touché intéressant. L'application standalone fonctionne bien aussi.
On peut en revanche lui reprocher une intégration aux DAW laborieuse, je pense à Logic Pro X notamment. Tout est possible mais c'est loin d'être intuitif ou pratique, ce qui limite un peu son utilisation. Frustrant.