v
Un clavier MIDI aux fonctionnalités basique et de bonne facture
vextek 03.12.2019
Il fait ce qui est présenté, pas de potards ou de faders, simplement les molettes pitch/bend, boutons de changement d'octaves et de transposition, boutons de navigation dans le DAW (record, play, stop, loop on/off, avancer/reculer). Fonctionnalités basiques mais suffisantes si on ne recherche pas un clavier-contrôleur MIDI poussé.

Le toucher du clavier est très bon, ce n'est pas de l'entrée de gamme. Pas de sales bruits de ressorts, pas de jeu en fin de course de la touche. Ce n'est pas un touché piano, donc pas adapté à la pratique musicale mais pour de la composition il fait très bien le boulot.

Qualité de fabrication très satisfaisante, léger sans faire cheap, boutons et molettes de bonne facture. À voir sur le long terme mais à priori ça tient debout et c'est solide.

Attention si vous avez Ableton Live, l'intégration des fonctionnalités MIDI n'est pas directe. Elle n'est pas compliquée par ailleurs, un petit tour sur le site du constructeur et c'est plié.

Je recommande ! Je cherchais un bon clavier maitre avec des fonctionnalités de base depuis un moment et c'est ce qu'il me fallait.

INCROYABLE !
FliFlo 20.07.2019
Le Nektar impact GX 49 s'adapte à tout type de séquenceur. (Sur Windows comme Mac). Personnellement je suis sur Logic Pro X et je n'ai rencontré aucun challenge. Plug... and play. J'utilise des banques de sons comme Kontakt, Sylenth1, Omnisphere, Addictive Drums......
Je conseille à 200%. De plus, le clavier est très léger.

marin44 03.01.2021
Super clavier maitre qualité prix

Bon rapport qualité/prix
luismariano 11.05.2020
Je possède ce clavier depuis un peu plus d'un mois maintenant, en remplacement d'un clavier similaire mais 25 touches. L'essentiel est là, aucun problème de compatibilité avec logiciel DAW, utilisation simple et efficace. Les touches en plastiques restent de qualité assez médiocre, mais il ne faut pas trop en attendre pour ce prix là. Je recommande quand même dans l'ensemble, pour ceux qui souhaitent un clavier 49 touches sans se ruiner

Décevant au niveau du touché
Feelbee 10.04.2023
Acheté ici il y a 4 ans pour de la compo sur Cubase. Construction de qualité, les fonctionnalités de base sont intéressantes (petit module à gauche pour piloter les fonctions de base du séquenceur). Par contre le touché n'est pas terrible, il y a peu de nuance dans la frappe, c'est un peu tout ou rien, soit trop faible, soit trop fort, malgré les différents réglages essayés dans la configuration du clavier. Il faut se tourner vers des modèles plus haut de gamme je pense pour trouver une qualité de jeu plus précise.

Nektar
Tomybrown 29.05.2018
Bon clavier maître, au touché agréable. Parfait pour débuter.

Très bon clavier maître pour la gamme de prix
Anonyme 19.01.2017
Ce clavier maître est très agréable à jouer, la touche est un peu plus lourde que sur les claviers-maître classiques
Les contrôles de pitch et de vélocité sont également très agréables ainsi que toutes les autres touches de commande de changement d'octave etc...
Par contre le montage des touches manque un petit peu de rigueur et l'espace entre celles-ci varie légèrement sur deux touches de l'ensemble, rien de grave pour la jouabilité c'est juste visuel
Un très bon produit pour le prix auquel il est proposé
J'attends cependant de voir s'il perdure dans le temps

Pratique
Athenaeum 10.04.2020
Très compacte mais avec des grandes touches, ce clavier est idéal pour un studio "dans sa chambre".
Touches un peu bruillantes au relachement apres appui mais sans etre pennible.La reponse au touché est bien sensible, equilibrée à la force d'appui.
Molets et touches en silicone très pratiques, un bon plus
Integration DAW très facile sur Cubase 9.5 et pas besoin d'etre expert.
J'aurais aimé peut-etre un "rhythm pad", mais ça rajoute de la taille au clavier très compact.
Je le recommande sans hesitation.

Ca va
Ouais 14.05.2018
Fait son travaille de clavier maitre malgré quelques fois ou une absence de réponse est survenu

Fini les claviers prise midi vive le USB
Music-Live 13.05.2019
Fini les prises de tête avec les paramétrages midi sur les anciens système avec prise 5 broches... On branche l'USB et c'est partie !
tout est paramétré de façon automatique.