1.539 €

e
Comble un audiophile confirmé
ecrin 29.04.2020
Audiophile de très longue date, importateur et distributeur de marques hi-fi prestigieuses sur le marché français, j’ai expérimenté de nombreuses enceintes et subwoofers très haut de gamme entre 5000 € et 60000 €. Mon oreille est bien étalonnée !
Ce sub Neumann tout comme les enceintes monitoring KH de la marque sont remarquables d’équilibre. Dans leur créneau de prix et bien plus, elles ne sont pas vraiment inquiétées.
Un sans faute qui comble l’audiophile expérimenté et le modeste musicien que je suis.
Avec toute mon appréciation et mes plus chaleureuses recommandations !
Éric

Subwoofer intégrant un DSP pilotable par iPad
20/20 05.05.2020
Je l'utilise avec 2 KH310. Dans mon studio à l'acoustique traitée.
L'ensemble est cohérent.

J'ai fait le calage à l'oreille et avec des mesures en l'utilisant REW (placement, delay, SPL, eq).

L'idée d'une application pour iPad est excellente. Mais elle pourrait être nettement améliorée niveau ergonomie. Je la trouve trop orientée grand public et pas assez pro. Ceci étant les filtres du DSP sont excellents et rien ne manque.

J'ai gagné un peu de sub et d'infra (les KH310 seules descendent déjà très bien). J'ai surtout quelquechose de plus homogène. J'ai pu placer les KH310 sans me préoccuper du grave (couplage). Le DSP m'a permis une petite série de corrections qui font toute la différence.
Au final, pour un peu plus de 1000e HT mon système de monitoring a fait un net bon en avant !

Dommage pour l'appli qui reste perfectible. Il manque aussi une application pour PC et MacOS qui permette de commander le DSP avec un ordinateur. Ca serait la moindre des choses je trouve.

Ceci étant c'est un très bon produit au standard de la gamme KH.
Le sub sonne très bien et se fait totalement oublier.

KH750 DSP + KH 120A
LouisPV 22.11.2019
J'étais à l'origine parti pour un caisson KH 805 afin de complété mon setup de KH 120A mais Neumman vient de sortir ce "petit" caisson 500€ moins cher.. je me suis donc laissé tenté par celui ci !
Tout d'abord le packaging est parfait, c'est propre, solide et le Colis était bien emballé (Merci Thomann !)
Après déballage, faut dire que le Sub en impose, les finitions sont nickel, la peinture est cohérente avec les 120A malgré le matériel en dessous qui pouvais laisser penser à un rendu moins solide, il n'en est rien.
après câblage et le suivi du mode opératoire de Neumann bien fourni, il commence à sortir ses premiers son et la c'est la claque !
j'avais déjà été surpris de la descente en fréquence des 120A mais c'est un autre niveau ici, il reste très rapide, le grave est d'une finesse impressionnante.
De plus la fréquence de coupure et l'association avec les têtes est très propres.
Je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis vraiment objectif et le caisson est encore en rodage mais à l'heure actuel c'est du tout bon !
Je ne peu que recommander cet achat !