Neumann KMS 105

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Excellent
sl01 25.05.2020
Très cher mais très bon ! Ce micro fait ressortir des granularités dans la voix que l'on n'entend pas avec d'autres micros. Je cherchais un micro pour l'enregistrement voix + guitare en home studio permettant d'isoler les deux pistes. Mon choix se portait au départ sur un micro dynamique. J'ai testé le Shure SM7B, puis le Sennheiser e945 puis le RODE NT1-A pour cette configuration. Le SM7B est parfait pour la voix parlée. Pour le chant, il est un peu "terne". Le Sennheiser e945 est très bien, plutôt cristallin mais il n'est pas aussi précis qu'un micro à condensateur. Le Rode NT1-A n'a rien à voir, c'est un micro à condensateur. La voix est bien mise en valeur mais il capte trop la guitare.
Puis... je suis tombé sur les vidéos Neumann qui expliquent que l'on peut isoler la voix avec une KMS-105 pourtant à condensateur ! Et là je me suis dit "c'est celui là qu'il me faut". Effectivement, le micro est de très grande qualité, avec filtre anti-pop intégré, le grain de voix est détaillé. Il rejette bien le son de la guitare car il est super cardioïde.

Le challenge pour un enregistrement voix + guitare est d'avoir un bon son de voix tout en l'isolant de la guitare. Le KMS-105 le permet !

Concernant le prix je me suis dit : je mets le prix dans une guitare, pourquoi pas dans un micro pour ma voix qui devrait me durer de nombreuses années ?

Jm
Fidelité, profondeur et chaleur
Jean marcB 03.06.2011
C'est un micro de chant statique hypercardiodide dédié à la scène idéal pour les musiques du monde et le jazz. On peut voir Youssou N'dour utilisé ce micro dans son dernier DVD "Return to Gorée" la chanteuse Dee Dee Bridgewater utilise aussi ce micro depuis des années. Il est à éviter dans un contexte trop électrique. Comme tous les micros il ne convient pas à toutes les voix mais il me semble parfait pour les voix soprano. IL peut poser un problème de larsen en retour pour un ingénieur du son débutant. Ce micro nécessite une alimentation phantome. C'est un très bon micro pour la prise de son. Son prix est totalement justifié. Comme tout les Neumann, il faut lui apporter beaucoup de soin, je ne pense pas qu'il puisse supporter les chocs encaissés par un SM58. Je posséde ce micro depuis 5 ans aucune galère et satisfaction totale de la chanteuse qui l'utilise. Enorme possibilité de nuance en s'éloignant ou en se rapprochant du micro, anti pop intégré, tenue très agréable. Il est livré avec sa pince et un boitier de protection et un emballage de type tube que tout le monde conserve.

le micro parfait
Kai486 08.11.2011
il est fabuleux ce Micro, vraiment un aboutissement.
j en ai eu des Micros de bonne qualité, des model supérieur Shure etc mais la vraiment c'est la claque, je ne pensais pas qu une telle difference etait possible mais Neumann l'a fait !!!
une définition, une précision, une clarté quasi indescriptible, il faut absolument l essayer et meme si le prix est plus élevé que la concurrence, il devient logique quand on l utilise... je ne peut que fortement le recommander et je pense que pour ma part je vais finir ma vie avec ce micro tellement je suis sous le charme.
n'hesitez pas !!! c est le TOP

Q
Le KMS 105 !
QuentinGamin 26.11.2019
Fidélité et son magnifique ! Peut être utilisé aussi bien en Live qu'en studio, cependant ce n'est pas à la portée de toutes les configs (Live). Etant un micro à condensateur, il a tendance à vite partir en larsen et à reprendre tous les instruments autour de lui.
Ouais toi le Rockeur, évites si t'as pas l'ingé son qui va bien !

Ea
l'incontournable
Eric aus C. 06.11.2013
il faut le mettre en condition optimale, mais là, il donnera le meilleur de lui meme

le grain : fidele, souple et chaud en meme temps (du Neumann, meme à ce prix)
orientation : plutot scene

les precautions à prendre : enfermer le batteur s'il bourrine trop derriere, car ce micro repisserait si pas de "GATE"
donc sur scene avec des ear-voice, c'est un bonheur

c'est pas pour rien qu'on en voit sur les plateaux tele, de plus en plus.

C'est pas un micro de rockeur, mais le chant tous styles, jazzy, varieté....passe impecccable

il a aussi ete utilisé pour du studio, maquette et franchement, ça sonne super bien aussi...apres pour plus serieux, on passe sur du large bande qui sera fait pour la prise studio, mais en attendant, celui la est tres bien

JL
Rien à dire
Jean Luc9080 07.11.2014
Un micro ! Un vrai ! Fidèle à la meilleure marque de micros au monde ! A un prix raisonnable ! Merci Neumann , thomann et Batman ...

flûte35 05.02.2018
Généralement utilisé en chant, je l'utilise pour ma part avec la flûte traversière ! Il est fidèle au son de l'instrument et lui garde sa chaleur. Pas forcément idéal sur scène, car il y a souvent beaucoup de repisse sur scène (selon les conditions), parfait en studio néanmoins !

Neumann la perle des micro
clarakn 02.09.2019
Attention j'estime ce commentaire très subjectif car j'estime qu'un micro ne rend pas la même chose selon la voix qui est derriere.

Super micro qui relève parfaitement les aigues et le côté suave de la voix. vendu avec un etuit qui ne laisse pas en confiance par rapport au prix de l'engin. renfort en mousse sur les côté et seulement un tissu fin sur le haut du micro....
Je ne l'utilise pas sur les petites configuration car celui-ci est très sensible et larsen rapidement.

Du beau son
Jean347 22.08.2014
Un très bon micro surtout pour des utilisations acoustiques. Plus difficile pour ubne utiliosation en groupe rock par exemple. Une belle restitution des voix et une bonne dynamique. C'est vraiment le beau son neumann pour la scène. Le seul bémol, pour le prix je trouve la fabrication un peu légère : au bout de quelques concerts l'argenté du micro s'en va!! Peut-être aurais-je dû choisir le noir? En tous cas pas très sérieux pour un micro de ce prix. Sinon, pour le son, je ne changerai pour rien au monde!

kms105
Mickael123 27.11.2011
Micro très haute qualité. Vous branchez ça sonne. Plutot adapté dans un contexte Jazz meme s'il peut s'adapter à des style chansons francaises.
(Ne pas faire tomber ce micro, cela m'est arrivé (Sur le stand micro) (Prix de réparation chez Neumann=Prix d'un micro neuf).