100% DE SATISFACTION si vous suivez les instructions
OUZZ 16.01.2018
Pour une soudure impeccable dans les bonnes proportions, suivez les instructions du PDF intitulé "ASSEMBLY INSTRUCTION NP*X Series" disponible sur le site officiel de Neutrik. Si le diamètre de votre câble est supérieur à 5.5 cm comme dans le cas du "Sommer Cable The Spirit XXL" par exemple, n'oubliez pas de retirer la partie sécable du mandrin (bague de sécurité dentée en plastique noir), cela permet d'accepter des diamètres de câbles allant jusqu'à 7cm (comme indiqué dans le manuel d'assemblage ci-dessus mentionné), au delà de ce diamètre, se tourner vers la série "Jumbo" compatible avec des câbles allant jusqu'à 10 cm de diamètre.
UTILISATION PERSO : câble jack/jack en association avec "Sommer Cable The Spirit XXL" x 4 mètres (pour brancher ma guitare acoustique)
MANIPULATION : montage et soudure très aisés - manufacture et finitions parfaitement calibrées - poids du produit témoignant de sa qualité.
RESULTAT SONORE : aucun parasite - signal impeccable !

Neutrik série NP*X (NP2X)
Jokim 24.05.2011
Un standard de la profession, la qualité des connecteurs Neutrik n'est aujourd'hui plus à prouver.
Connecteur de type jack 6.35mm ultra résistant (parfait pour un usage intensif, je pense à ceux qui font de la scène), une connexion sûre et une qualité de fabrication inégalée (par rapport à toutes les copies qu'on peut retrouver sur le marché du câblage).

La nouvelle série (ici décrite) est bien une amélioration, puisque le corps du connecteur est moins épais que l'ancienne série (NP*C). Ceci est donc appréciable, notamment pour ceux qui font du studio, dans le cadre d'une utilisation où les embases jacks sont très rapprochées (consoles, patchs..).

Soudage...
Jordan652 18.10.2013
J'ai plutôt l'habitude de souder ce genre de composants, mini-jacks en général, et avec une troisième main ça prend deux minutes à peine. Le fait est que le seul moyen de souder sur ce NP2 X, c'est de souder sur du lisse (pas de trou sur lequel s'accrocher. Ce qui fait que même si la soudure est parfaite, elle finit par se décrocher. Alors Neutrik c'est du costaud, c'est joli, mais pour la soudure c'est un peu la misère.

EDIT : Finalement j'ai fait l'acquisition d'un fer à souder plus puissant et ça a finit par bien accrocher. Du coup j'augmente un peu la note, vu que je n'ai plus l'arrière goût de la déception. En revanche si Neutrik avait un jour l'occasion de voir ce commentaire, peut-être pourraient-ils envisager des petits trous sur les composants très lisses...

Un super jack signé Neutrik
s-m-l 27.09.2020
Nouvelle version de l'incontournable NP2C (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/neutrik_np2c.htm">Neutrik NP2 C</a>) avec un profil affiné (plus élégant à mon gout) mais avec la même construction robuste. Malgré un corps plus fin, ce jack accepte les mêmes sections de câble que le NP2C, ce qui permet de réaliser des cordons avec du câble haut de gamme souvent plus épais, avec la même soudabilité.
Ce jack permet surtout l'utilisation avec des patchs à haute densité ou de consoles compactes par exemple, là où les inserts ou les entrées stéréo sont souvent très rapprochés.
Remplace pour mes nouveaux câbles les anciens NP2C en attendant qu'ils rendent l'âme, d'ici un siècle ou deux...

ne changez pas d'ampli, changez de câbles
Bato29 27.11.2018
j'utilisais des Yellow en fin de vie, j'avais des parasites, un son pas terrible. J'ai fouillé le net et la conclusion est: si tu veux des bons câbles, fais les toi même :) j'ai donc commandé du Neutrik pour les jacks et du Sommer Câble The Spirit XXL et là j'ai pris une claque, le son est complètement différent, plus de rondeur,plus chaleureux et surtout fini les craquements et parasites en tous genres. Seul bémol, j'ai mis un petit moment à comprendre comment positionner le serre-câble intérieur mais après ça j'ai mis 15 mn pour réaliser mes 2 câbles, c'est simple,facile et surtout très efficace. Bonne soudures à vous :)

Bon produit mais massif et encombrant
daaaaav 07.08.2021
C'est un très bon produit de qualité, mais je pense qu'il est plus adapté à de la sono qu'à du home studio, car prend beaucoup de place à l'arrière de mes machines.
Sinon rien à dire, je les utilise avec plaisir et aucun problème à signaler.
Je ne mettrai pas d'étoiles en moins malgré le souci d'encombrement, j'aurais du prévoir leur taille, bien représentée sur la photo de description.

h
le top
harlock 13.05.2020
C'est du neutrik !
Il n'y as pas grand chose à dire si ce n'est que ce de la super qualité.

J'en ai acheter pour faire des câbles instruments, ils sont super.
Cependant je recommande d'acheter également les embouts "Neutrik BPX L" si vous câblez avec du LLX ou équivalent car le câble est un peu épais et c'est compliqué de les refermer sans ces embouts.

Le jack est un peu plus imposant que son copain de la marque amphenol qui fonctionne aussi bien.

La crême du jack
Laurent647 05.01.2017
Qualité et conception à la hauteur de la réputation. Rien à voir avec les jacks génériques dans lesquels le fil bouge ou qui se dégradent très vite occasionnant divers faux contacts. Là tout est robuste et bien pensé.

Le montage demande de la précision, il faut utiliser le gabarit disponible dur le site pour couper les fils à la bonne longueur.

Il faut souder en chauffant bien la surface métallique, en effet elle est très lisse et un point de soudure vite fait risque de ne pas tenir comme signalé par un autre utilisateur.

Les cables de diamêtre moyen comme le Sommer Tricone passent facilement, le Sommer XXL qui est plus large passe encore bien avec un peu de fermeté.

Super qualité, increvable.
SmoothWax 31.10.2018
Utilisation studio, réalisation de modules pour guitare, patch... la taille s'adapte parfaitement à du câble de diamètre moyen (+/- 5mm), du GAC-1 de Gotham par exemple. Pour des diamètres supérieurs, préférer le NP2C.
La soudure est simple à réaliser, et une fois monté ça ne bouge plus, aucun jeu.
Certains de mes connecteurs ont plus de 30 ans et n'ont pas vieilli !
Je ne vois aucun inconvénient, c'est clairement conçu pour durer, quand je fabrique des modules c'est du Neutrik, Switchcraft ou Cannon.
Chaudement recommandé donc.

y
Très bien
yann.c 08.10.2022
Solide, facile à monter/démonter, rien à dire